Pourquoi Fait-on une injection intramusculaire ?

Une injection intramusculaire, utilisée notamment dans les cas d'administration de produits comme les solutions huileuses (relativement douloureuses), permet une action plus rapide et plus précise du médicament que l'administration par voie orale, mais moins rapide et moins précise que par voie veineuse.

Quel est le but de l’injection ?

L'injection est l'administration parentérale des médicaments parce qu'elle n'utilise pas le tractus digestif. Cela permet le dosage exact d'un produit qui est amené dans la circulation sanguine sans avoir subi de modification digestive. L'action d'un médicament injecté est également plus rapide que par la voie orale.

Pourquoi Fait-on une injection intramusculaire ?

Quand faire une injection intramusculaire ?

Les injections intramusculaires sont une alternative pratique lorsque les médicaments ne peuvent pas être pris par voie orale (certaines maladies altèrent l'absorption) ou lorsque la personne a des problèmes de déglutition.

Quel traitement en intramusculaire ?

Elle sert pour injecter des vaccins, certains antibiotiques, pour lutter contre les douleurs aiguës (colique néphrétique – colique hépatique) avec des antalgiques, et en psychiatrie pour injecter des neuroleptiques ou sédatifs souvent sans consentement.

Quels sont les risques d’une injection intramusculaire ?

L'injection intramusculaire est utilisée pour administrer de nombreux médicaments et vaccins. Dans son numéro de juin, Prescrire présente les pratiques à privilégier pour limiter le risque d'effets indésirables de cette injection, parfois graves : lésion d'un nerf périphérique, hématome, abcès, gangrène.

Quels sont les avantages d’une injection ?

Elle permet de réduire la consommation de carburant. Elle permet par conséquent de diminuer les émissions polluantes : comme elle injecte directement le carburant dans le cylindre, elle laisse le système d'admission plus propre. Elle peut offrir un meilleur taux de compression et donc un meilleur rendement moteur.

Quelle différence entre une injection Sous-cutanée et intramusculaire ?

Souscutanée: généralement la plus simple à réaliser, elle n'est pas douloureuse. Intramusculaire: plus profonde que la première car il faut injecter le produit directement dans le muscle, elle n'est pas très douloureuse.

Quels sont les sites de l’injection intramusculaire ?

Les sites possibles des injections. Cinq muscles peuvent être utilisés : le deltoïde au niveau de l'épaule ; le grand et le moyen fessiers au niveau de la fesse et de la hanche ; le vaste externe et le droit antérieur au niveau de la cuisse.

Qui peut faire une injection intramusculaire ?

Ce soin peut être effectué à domicile par une infirmière libérale. Si votre médecin vous a fourni une prescription médicale pour des injections (anticoagulants ou autres) et que vous ne savez pas vers qui vous tourner, on vous donne des solutions dans cet article.

Pourquoi une injection intramusculaire est douloureuse ?

Après avoir effectué votre injection, vous pouvez ressentir une douleur à l'endroit de la piqûre. Cette sensation douloureuse est généralement due à une injection trop rapide ou un produit trop froid. Pour la prochaine injection: Sortez le produit de votre réfrigérateur au minimum 30 minutes avant de l'injecter.

Quelles sont les conséquences de l’injection ?

Effets indésirables très fréquents : nervosité, maux de tête, douleurs au ventre, prise de poids. Effets indésirables fréquents : baisse de la libido, dépression, vertiges, nausées, ballonnements, acné, perte de cheveux, douleurs au dos, rétention d'eau, tensions dans les seins, fatigue.

Quel sont les Contre-indication d’une injection ?

Indication : elle permet l'administration facile d'un médicament qui diffusera rapidement dans l'organisme. Contre-indication : troubles de la coagulation, traitement à l'héparine ou aux antivitamines K. Matériel: aiguille longue de six à huit centimètres et de 0,6 à 0,9 millimètre de diamètre, à biseau long.

Quel est l’injection la plus rapide ?

L'injection intramusculaire

Elle assure une absorption plus rapide du produit grâce aux tissus graisseux qui sont plus vascularisés. Plus clairement, le système d'irrigation est plus puissant car il contient de nombreux vaisseaux sanguins. Le matériel utilisé dépendra de l'âge et du besoin de la personne.

Où se fait une injection intramusculaire ?

Les sites possibles des injections. Cinq muscles peuvent être utilisés : le deltoïde au niveau de l'épaule ; le grand et le moyen fessiers au niveau de la fesse et de la hanche ; le vaste externe et le droit antérieur au niveau de la cuisse.

Où se fait l’injection intramusculaire ?

Les sites possibles des injections. Cinq muscles peuvent être utilisés : le deltoïde au niveau de l'épaule ; le grand et le moyen fessiers au niveau de la fesse et de la hanche ; le vaste externe et le droit antérieur au niveau de la cuisse.

Pourquoi aspirer avant d’injecter ?

Aspirer légèrement pour vérifier l'absence de sang dans la seringue.

Quel est le but de l’injection intradermique ?

Une injection intradermique permet de procéder à des vaccinations (B.C.G., contre la tuberculose, par exemple), de déceler une allergie en faisant des tests de sensibilité aux allergènes, de réaliser des intradermoréactions (I.D.R.)

Pourquoi enlever la bulle d’air dans une seringue ?

  • Retirez les bulles d'air de votre seringue

    Les bulles d'air apparaissant dans votre seringue ne vous affecteront pas si elles sont injectées dans votre corps, mais l'espace qu'elles prennent dans la seringue peut modifier la dose d'insuline que vous soutirez.

Comment bien faire une injection intramusculaire ?

Insérer d'un geste franc et rapide à peu près perpendiculairement à la peau tendue par l'autre main. Insérer entièrement l'aiguille (si elle bute sur un os, la retirer un peu et injecter). Aspirer via le piston de la seringue, avant d'injecter.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: