Pourquoi faire un PowerPoint ?

Avec sa simplicité, son efficacité et sa facilité d'utilisation, PowerPoint est à la portée de tout le monde. Ses diaporamas arrivent à capter l'attention des interlocuteurs.

Quels sont les avantages de PowerPoint ?

Les avantages

Permet de créer des diapositives sans recourir à un graphiste. – Harmonise les présentations en utilisant un seul et même design. – Combine le son, les images et le texte. – Incorpore des tableaux, des graphiques, des organigrammes, des liens Internet et des séquences vidéo (voir la figure 12.3).

Pourquoi faire un PowerPoint ?

Quelle est le rôle de PowerPoint ?

créer des présentations de toutes pièces ou à partir d'un modèle ; ajouter du texte, des images, des diagrammes et des vidéos ; sélectionner une conception professionnelle avec le Concepteur PowerPoint ; Ajoutez des transitions, des animations et des mouvements cinématiques.

Pourquoi créer un diaporama ?

Pourquoi créer un diaporama ? Un diaporama permet de visionner une série de photos, d'illustrations ou du texte de façon ininterrompue. Vous pouvez donc faire une représentation avec un support visuel pour illustrer projets, photos ou idées à l'aide d'un diaporama.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec PowerPoint ?

Le logiciel powerpoint est utilisé pour faire des présentations, des diapositives et des effets de transitions. On peut y insérer des effets spéciaux comme des images et des sons.

Comment définir PowerPoint ?

Nom propre. (Informatique) Logiciel de Microsoft servant à faire des diaporamas électroniques que l'on projette sur un écran d'ordinateur ou sur un écran externe à partir d'un ordinateur.

Quelle est la différence entre Word et PowerPoint ?

Word permet de concevoir des formulaires et de les partager avec n'importe qui. C'est avec ce logiciel que l'on peut également rédiger des procès-verbaux. Par contre, ce n'est pas possible avec PowerPoint. Ce dernier permet plutôt de concevoir des présentations dynamiques.

Qui utilise PowerPoint ?

Cependant, certaines professions sont plus souvent amenées à utiliser PowerPoint que d'autres : c'est le cas des métiers du secrétariat comme assistant de direction ou encore les professions de l'enseignement et de la formation comme professeur, enseignant, ou formateur.

Quelle est la différence entre un diaporama et un diapositive ?

Un diaporama est un document destiné à être projeté sur un écran, soit sous forme d'une succession de diapositives lors d'une présentation orale, soit sous forme audiovisuelle intégrant une bande sonore.

C’est quoi le programme PowerPoint ?

Microsoft PowerPoint est un logiciel de présentation édité par Microsoft, faisant partie de la suite bureautique Microsoft 365. Il permet de créer un support visuel pour une présentation orale. La présentation peut être composée de plusieurs slides.

C’est quoi un slide PowerPoint ?

Nom commun. (Anglicisme informatique) Page d'une présentation assistée par ordinateur.

Comment faire une belle présentation PowerPoint ?

9 conseils pour faire de belles présentations PowerPoint

  1. Utilisez la mise en page à votre avantage. …
  2. Pas de phrases. …
  3. Appliquez la règle du 6×6. …
  4. Utilisez des couleurs simples. …
  5. Utilisez des polices Sans-Serif. …
  6. Utilisez une police égale ou supérieure à 30pts. …
  7. Evitez de trop styliser votre texte. …
  8. Choisissez les bonnes images.

Qui a inventé le PowerPoint ?

Robert Gaskins

Histoire. Microsoft Office PowerPoint a été développé à l'origine par Robert Gaskins et le programmeur Dennis Austins sous le nom de Presenter pour la société Forethought, s'inspirant d'un programme similaire créé par Whitfield Diffie.

Quels sont les règles à respecter dans une présentation ?

10 règles de base pour une présentation parfaite

  • Collez à l'idée de base. …
  • Structurez votre récit. …
  • Commencez par une ouverture qui attire l'attention. …
  • Racontez une histoire. …
  • Travaillez en images. …
  • Utilisez des exemples (drôles) …
  • Assurez de l'interaction. …
  • Entraînez-vous, encore et encore.

Pourquoi le nom PowerPoint ?

Étymologie de « PowerPoint »

De l'anglais PowerPoint , lui-même composé de power (« puissance ») et de point (« avis, opinion »).

Comment faire un bon power point ?

La règle de base est : soyez précis, concis, impactant. Une présentation, pour être lisible de plus ou moins loin, se doit d'être épurée et agréable en terme de lecture, de design et de couleurs. Utilisez des mots clés, des groupes de mots pertinents et des illustrations adéquates.

Comment faire un joli PowerPoint ?

9 conseils pour faire de belles présentations PowerPoint

  1. Utilisez la mise en page à votre avantage. …
  2. Pas de phrases. …
  3. Appliquez la règle du 6×6. …
  4. Utilisez des couleurs simples. …
  5. Utilisez des polices Sans-Serif. …
  6. Utilisez une police égale ou supérieure à 30pts. …
  7. Evitez de trop styliser votre texte. …
  8. Choisissez les bonnes images.

Comment présenter un PowerPoint à l’oral ?

  • Utilisez des textes courts, concis, mais également des illustrations parlantes : vous savez ce que l'on dit souvent : "un dessin vaut parfois bien mieux que tout un long discours" ! Inutile de rédiger de longues phrases comme vous le feriez lors d'un rapport écrit. Utilisez des mots simples, pertinents et impactants.

C’est quoi un bon PowerPoint ?

La règle de base est : soyez précis, concis, impactant. Une présentation, pour être lisible de plus ou moins loin, se doit d'être épurée et agréable en terme de lecture, de design et de couleurs. Utilisez des mots clés, des groupes de mots pertinents et des illustrations adéquates.

Comment faire un power point efficace ?

  • Les 7 Bonnes pratiques pour réussir sa présentation PowerPoint
    1. S'organiser et être cohérent.
    2. Design de votre support.
    3. Personnaliser votre support.
    4. Illustrer vos chiffres.
    5. Dynamiser votre présentation.
    6. Utiliser des images pour illustrer vos propos.
    7. Attention aux animations.

Quelle phrase pour commencer une présentation ?

Pour commencer

Pour éveiller la curiosité des participants: Je voudrais vous demander de m'écouter / de regarder ici. Je vous demande quelques instants d'attention. Je vais vous parler de quelque chose qui va vous intéresser. Bon, je crois que je vais commencer.

Comment faire une bonne présentation Power Point ?

La règle de base est : soyez précis, concis, impactant. Une présentation, pour être lisible de plus ou moins loin, se doit d'être épurée et agréable en terme de lecture, de design et de couleurs. Utilisez des mots clés, des groupes de mots pertinents et des illustrations adéquates.

Comment terminer une présentation PowerPoint ?

Parce que la fin d'une présentation se doit d'être mémorable, voici nos 6 conseils pour vous aider à marquer les esprits :

  1. Utilisez une citation inspirante : …
  2. Faites un bref rappel des évènements : …
  3. Racontez une histoire : …
  4. Terminez toujours par un call-to-action : …
  5. Laissez parler vos émotions : …
  6. Remerciez tout le monde :

Comment dire bonjour à un public ?

« Arrivez la tête haute, avec le sourire et regardez l'assemblée pour capter son attention », explique Philippe Janiaux. Et si vous ne vous sentez pas à l'aise, mieux vaut le dire. « Il faut éviter de masquer son émotion à tout prix, soyez honnête et dites à votre auditoire que cet exercice n'est pas évident pour vous.

Comment saluer sans dire bonjour ?

Les meilleures expressions pour remplacer un « Bonjour »

  1. Bonsoir – Utilisé presque instantanément pour saluer une personne à une heure tardive, ce mot est aussi formel qu'informel. …
  2. Allô ? …
  3. Salut ! …
  4. Ça va ?

Comment se tenir lors d’une présentation ?

Repérez rapidement les personnes qui sourient dans l'auditoire afin de pouvoir concentrer votre regard sur eux plutôt que sur des visages qui paraissent hostiles. Enfin, lors de votre prise de parole, votre gestuelle a évidemment une importance cruciale.

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