Où se trouve la ligne Siegfried ?

Ligne de fortifications construite par les Allemands entre 1936 et 1940 sur la frontière occidentale du Reich de Clèves à Bâle.

Quel est le nom de la ligne de protection des Allemands ?

Hitler lance l'une des plus grandes opérations de propagande nazie de la seconde Guerre Mondiale: la ligne Siegfried, un gigantesque mur d'acier et de béton fortifié par des bunkers, destinée à protéger le front occidental.

Où se trouve la ligne Siegfried ?

Pourquoi la ligne Maginot n’a pas tenu ?

parce que nous pensions qu'il était inutile de sécuriser la foret des Ardennes et donc aucune structure défensive de la ligne maginot n'a été construite à cet endroit…et c'est justement par là, que sont passés les Allemands, il a suffit ensuit qu'il contourne la ligne Maginot et s'était terminé !!

Pourquoi la ligne Maginot a été construite ?

Construite à partir de 1929, elle tient son nom du ministre français de la Guerre, André Maginot et devait protéger la France de l'invasion allemande.

Quel surnom Donne-t-on aux soldats Allemands ?

Boche est un terme péjoratif pour désigner un soldat allemand ou une personne d'origine allemande, mot qui a été utilisé pendant la guerre franco-prussienne de 1870 puis plus largement par les Français, les Belges et les Luxembourgeois de la Première Guerre mondiale jusque bien après la Seconde Guerre mondiale.

Quel est le surnom donné aux soldats Allemands par les Français ?

Tout le monde sait comment les Français surnommaient les Allemands pendant la Première Guerre mondiale : les Boches. Mais ils en avaient autant pour nous. Outre-Rhin, le terme péjoratif équivalent était « Calmüser », qu'on serait bien en peine de traduire, le mot semblant être un dérivé de patois régionaux.

Quelle est la distance de portée des canons Allemands ?

Canons Flak 18, 36, et 37 de 88 mm
Vitesse de sortie 820 mètres/seconde
Pénétration à 1000 m (impact à 30° ) 105 mm
Portée maximum 14,815 m
Plafond maximum (usage antiaérien) 9,900 m

Quel est le plus grand fort de la ligne Maginot ?

fort de Schoenenbourg

Le fort de Schoenenbourg, qui se situe sur le territoire du pays de Wissembourg, sur les bans des communes de Hunspach et d'Ingolsheim, est un des plus beaux ouvrages de la ligne Maginot, il en est aussi le plus grand.

Est-ce que la ligne Maginot existe toujours ?

Partiellement réutilisés par l'occupant allemand, notamment lors des combats de 1944-1945, plusieurs ouvrages sont remis en état après la guerre dans le contexte du début de la guerre froide. L'essentiel est depuis abandonné, mis à part quelques éléments conservés par des associations.

Pourquoi le mot Bosch pour les Allemands ?

Le mot « boches » est une aphérèse de alboche qui serait formé de « al » pour allemand et de « -boche », une suffixation argotique venue peut-être de bosse, « tête » (occitan caboça), que l'on retrouve dans caboche (cap, « tête »), Rigolboche, Alboche (Allemand), Italboche, et des expressions comme « au truc, si l' …

Pourquoi on appelle les Allemands les Chleuhs ?

Dans la langue française, on usait, durant la Seconde Guerre mondiale, d'un terme particulier pour désigner l'occupant allemand : le Chleuh. Ce mot vient du Maroc où il est utilisé, par les arabophones, pour désigner les berbérophones.

Pourquoi les Allemands étaient appelés Bosch ?

Ceci est à rapprocher de « bosch », bois en bas allemand et néerlandais : « 's-Hertogenbosch » aux Pays-Bas, se traduit en français par « Bois-le-Duc ». Donc, tête de « bosch » = tête de bois, et l'expression vient peut-être des Allemands eux-mêmes qui l'auraient employée en 1870.

Quel est le plus gros canon du monde ?

Schwerer Gustav (« Lourd Gustav ») est le nom d'un canon d'artillerie de très gros calibre monté sur voie ferrée et fabriqué en deux exemplaires pour l'armée allemande (Wehrmacht) durant la Seconde Guerre mondiale.

80 cm Kanone (E) Schwerer Gustav.

Caractéristiques de service
Portée maximale 47 000 m (obus explosif) 38 000 m (obus antiblindage)

Quel est le canon qui tire le plus loin ?

Le plus grand canon automatique jamais créé est le Lvakan 4501 suédois. Il était principalement conçu comme un canon anti-aérien capable de tirer des obus de 120 mm à raison de 80 coups par minute et il pouvait les envoyer jusqu'à 10 km dans les airs. Qu'est-ce qu'un canon bofors ?

Où aller pour visiter la ligne Maginot ?

Les immanquables de la Ligne Maginot en Alsace

  • Le Mémorial de l'Alsace (Lien externe) …
  • Le Four à Chaux de Lembach (Lien externe)
  • Le Musée Mémorial de la Ligne Maginot du Rhin (Lien externe)
  • Le Fort de Schoenenbourg à Hunspach (Lien externe)
  • La Casemate Esch (Lien externe)
  • Musée (Lien externe)

Quel est le surnom des Allemands ?

Boche est un terme péjoratif pour désigner un soldat allemand ou une personne d'origine allemande, mot qui a été utilisé pendant la guerre franco-prussienne de 1870 puis plus largement par les Français, les Belges et les Luxembourgeois de la Première Guerre mondiale jusque bien après la Seconde Guerre mondiale.

Quelle est la langue la plus proche de l’allemand ?

Les langues les plus proches de l'allemand sont le néerlandais et l'anglais.

Quelle est la meilleure artillerie du monde ?

  • Les caractéristiques du canon Caesar

    Il est doté d'un pointage automatique et d'une cabine blindée. Il peut tirer 6 coups à la minute et rouler à une vitesse de 8 km/h sur route et 50 km/h tout terrain avec une autonomie de 600 km.

Quel pays a inventé le canon ?

Chine

Créés en Chine pendant la dynastie Song, les canons furent une des premières formes d'artillerie utilisant la poudre à canon et remplacèrent par la suite les engins de siège (ainsi que d'autres types d'armements obsolescents) sur le champ de bataille.

Quelle distance peut parcourir une balle de kalachnikov ?

  • AK-47
    Présentation
    Portée maximale 1 500 m
    Portée pratique 200 m (précise jusqu'à 400 m )
    Cadence de tir 600 coups/min
    Vitesse initiale 710 m/s

Quelle est la portée d’une balle pour sanglier ?

Sa portée pratique en calibre 12, celle censée tuer net le gibier, est estimée à 50 mètres, contre 35 à 40 mètres pour une cartouche à grenaille avec un plomb approprié.

Comment s’appelle les soldats Allemands des Bochs ?

Tout le monde sait comment les Français surnommaient les Allemands pendant la Première Guerre mondiale : les Boches. Mais ils en avaient autant pour nous. Outre-Rhin, le terme péjoratif équivalent était « Calmüser », qu'on serait bien en peine de traduire, le mot semblant être un dérivé de patois régionaux.

Quelle est la langue la plus difficile entre le français et l’allemand ?

Le français a beaucoup d'homonymes qui rend l'orthographe difficile. Seau, sceau, seaux, sceaux, sot, sots, saut, sauts sont 8 mots tous avec la même prononciation. L'allemand, par contre, est une langue phonétique. Mais le grammaire allemand est plus difficile.

Quelle est la langue la plus difficile entre l’allemand et l’espagnol ?

« L'Allemand est une langue difficile qui demandera beaucoup d'efforts, alors que l'Espagnol est une langue facile parce que proche du Français et son apprentissage sera plus rapide et demandera moins d'efforts. » VRAI et FAUX !

Qui fabrique les munitions de l’armée française ?

Pour leur part, les machines munitionnaires seraient fabriquées, installées et maintenues par le groupe français Manurhin, leader mondial incontesté de la conception, de la R&D, de la fabrication et de l'installation de machines spéciales et de lignes de production complètes destinées à l'industrie munitionnaire ( …

Quel est le plus grand soldat de tous les temps ?

Il est surnommé « le premier soldat de France » par le maréchal Ferdinand Foch.

Albert Séverin Roche.

Albert Roche
Albert Séverin Roche lors de sa réception par Ferdinand Foch en 1918
Années de service 1914 – 1925
Conflits Première Guerre mondiale
Faits d'armes 1 180 prisonniers
Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: