Où s’adresser pour vendre des timbres ?

Si le premier réflexe est de penser aux sites de ventes aux enchères grand public, il existe des sites plus spécialisés, comme delcampedelcampeDelcampe est un site web de ventes aux enchères d'objets de collection géré par la société Delcampe international depuis 2005. Il a été créé en 2000 par Sébastien Delcampe, un informaticien belge spécialisé dans la programmation Internet.https://fr.wikipedia.org › wiki › DelcampeDelcampe – Wikipédia.fr, picphil.com, philaboutique.com ou encore philatelie.fr. Ils vous permettront de communiquer sur vos timbres et de trouver facilement un acheteur.

Où je peux vendre mes timbres ?

Où et comment vendre ses timbres de collection

Le marché français offre plusieurs canaux de vente à privilégier. Si après avis de l'expert votre collection révèle comporter un ou plusieurs timbres exceptionnels, une vente aux enchères spécialisée semble être le moyen le plus adéquat pour en tirer le meilleur prix.

Où s'adresser pour vendre des timbres ?

Comment savoir si les timbres ont de la valeur ?

En règle générale, un timbre neuf sans charnière aura plus de valeur. Pour les collections de timbres avec gomme (substance à l'arrière du timbre qui devient collante si humidifiée), plus l'état de la gomme est bon, plus la valeur sera élevée.

Quels sont les timbres les plus recherchés ?

Le One-Cent Magenta, le timbre le plus cher du monde

Et pour cause, en 2014, son prix avait ainsi été évalué à 9,4 millions de dollars. En juin 2021, le One-Cent Magenta a de nouveau été mis aux enchères à New York.

https://youtube.com/watch?v=Y5YuDMBNMN8

Où trouver un collectionneur de timbre ?

Quelques sites à connaître :

  • Tout sur le timbre : le portail de La Poste dédié aux philatélistes et collectionneurs.
  • ffap.net : le site de la Fédération Française des Associations Philatéliques, pour trouver une association proche de chez vous.

Pourquoi les timbres de collection ne valent plus rien ?

La rareté d'un timbre peut provenir d'une erreur de couleur – un timbre qui est imprimé dans la couleur d'un autre – d'une erreur de valeur, ou même d'une simple variation de couleur recherchée ; rien ne le signale au collectionneur novice.

Comment faire estimer sa collection de timbres ?

deux options s'offrent : une évaluation rapide, gratuite, conduira le professionnel à donner une fourchette de prix. Obtenir une véritable estimation chiffrée avec un rapport écrit, en revanche, coûtera de 2 % à 3 % de la valeur de l'ensemble estimée.

Est-ce que les anciens timbres sont toujours valables ?

Toujours utilisables, mais avec un délai rallongé

Mais attention, le délai de livraison a changé. Les courriers affranchis sont en effet distribués en trois jours ouvrés, contre un auparavant. « Il est donc toujours possible d'utiliser vos anciens timbres selon des délais différents », résume La Poste.

Quelle est la valeur d’un timbre oblitéré ?

En fonction des formats, les prix des timbres français oblitérés varient de 1 euro à l'unité à 6500 euros en grand nombre.

Est-ce qu’un timbre oblitéré a de la valeur ?

Chaque oblitération a une valeur d'indication et d'information. Elle peut même devenir dans certains cas le centre d'intérêt de la collection. Le centrage de l'oblitération sur le timbre lui donne toute sa valeur. Comme pour les timbres, il existe une histoire de l'oblitération.

Quel est le timbre le plus rare du monde ?

Appelé « One-Cent Magenta », ce timbre créé en 1856, provient de l'ancienne Guyane britannique (l'actuel Guyana). Unique en son genre, il est surnommé le « Mona Lisa de la philatélie ». Sa rareté en a fait le timbre le plus cher du monde, estimé à plus de 8 millions d'euros.

Comment vendre des timbres anciens ?

Si le premier réflexe est de penser aux sites de ventes aux enchères grand public, il existe des sites plus spécialisés, comme delcampe.fr, picphil.com, philaboutique.com ou encore philatelie.fr. Ils vous permettront de communiquer sur vos timbres et de trouver facilement un acheteur.

C’est quoi un timbre sans charnière ?

C'est donc un timbre sans marquage possédant toute sa fraicheur postale. Il faut préciser qu'un timbre neuf est un timbre avec gomme d'origine (sinon on parle de timbre neuf regommé ou sans gomme). On distinguera : Les timbres neufs sans charnière (gomme d'origine vierge de charnière) = neufs **

Qui fixe le prix des timbres ?

L'ARCEP décide des caractéristiques d'encadrement pluriannuel des tarifs des prestations du service universel.

Quels sont les timbres qui valent le plus cher ?

Le « one-cent magenta » de Guinée Britannique est pourtant devenu le timbre le plus cher du monde le 17 juin 2014 lors d'une vente aux enchères de Sotheby's à New York. Il a été acquis par un acheteur resté anonyme pour la somme de 9,5 millions de dollars, soit 7 millions d'euros.

Quels sont les timbres français qui ont le plus de valeur ?

  • Le 1 franc vermillon, le timbre le plus cher de la collection de France, atteint 100 000 euros. DR.
  • Effigie du prince-président Louis-Napoléon de 1852, 25 centimes bleu. DR.
  • Tableau de Gérard Garouste, émis en 2008 au prix de 1,33 euros, vaut aujourd'hui 90 euros. DR.

Puis-je utiliser des vieux timbres ?

La quasi-totalité des timbres français émis depuis 1849 sont valables pour l'affranchissement, tant que leur valeur faciale correspond aux tarifs en vigueur en euros (1) .

Quels sont les timbres français qui ont de la valeur ?

  • L'emblématique 1 franc vermillon est coté à 125.000 euros soit environ 149.000 dollars, dans le catalogue de cotation Yvert et Tellier 2021, la «bible» des philatélistes.
Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: