Où planter un robinier ?

Plantation du robinier Le robinier est peu exigeant quand à la nature du sol dans lequel il est planté. Evitez toutefois les sols gorgés d'eau, très argileux ou calcaires. Plantez-le également à l'abri des vents forts car son bois est très cassant. Il est également possible de le planter en pot.

Quel sol pour un robinier ?

Sol. Le Robinier faux Acacia préfère les sols légers, drainés et riches en humus. Il n'aime pas les terrains humides, les terres argileuses et compactes et les sols trop calcaires.

Où planter un robinier ?

Est-ce que l’acacia pousse vite ?

Ces arbres pionniers poussent vite et colonisent les sols en premier, rapidement et enrichissent le sol en azote. Facile à réussir et rustiques, ils apprécient une situation bien lumineuse. Idéal pour petit jardin ! L'acacia boule est un petit arbre poussant naturellement en boule (même sans taille).

Pourquoi le robinier est imputrescible ?

Les raisons en sont que son bois très dur et quasiment imputrescible n'a pas besoin d'être traité et peut servir de substitut aux bois précieux exotiques. C'est ainsi une essence que l'on considère comme très durable.

Quand planter un robinier ?

Quand planter le robinier ? Préférez une plantation à l'automne, en novembre-décembre, afin de favoriser l'enracinement avant l'hiver et ainsi une meilleure reprise au printemps. La période de plantation possible s'étale de novembre à mars, hors période de gel.

Comment vieillit le robinier ?

De 6 mois à 12 mois : le bois de robinier devient gris comme tout les bois. De 12 mois à 36 mois : le bois de robinier peut devenir gris foncé, surtout sur les terrasses humides et sous les arbres ou exposées au nord sans soleil.

Quelle est la différence entre l’acacia et le robinier ?

L'Acacia est une essence de bois tropical, originaire d'Afrique, d'Australie et d'Amérique du Sud. Le Robinier, quant à lui, est une essence de bois originaire d'Europe de l'Est. Le Robinier est aussi appelé « Faux acacia » en raison des similitudes visuelles qu'il partage avec l'Acacia.

Comment faire pousser un robinier ?

Plantation du robinier

Le robinier est peu exigeant quand à la nature du sol dans lequel il est planté. Evitez toutefois les sols gorgés d'eau, très argileux ou calcaires. Plantez-le également à l'abri des vents forts car son bois est très cassant. Il est également possible de le planter en pot.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: