Où planter muflier ?

Le muflier pousse bien dans un sol riche, léger et bien drainé, plutôt neutre (pH neutre). Il n'aime pas les sols lourds et humides où l'eau stagne. Les mufliers nains s'adaptent aux rocailles quand le sol est assez riche. Plantez de préférence à exposition ensoleillée pour favoriser une belle floribondité.

Quand et comment planter des mufliers ?

Disponibles en jardinerie à partir d'avril, les pieds de muflier s'installent dans une terre bien bêchée et drainée. Désherbez la zone à planter, enfoncez les mottes de muflier jusqu'à la surface, ne tassez pas trop la terre et arrosez bien. Espacez les grandes variétés de 50 cm, les petites de 30 cm.

Où planter muflier ?

Est-ce que le muflier est une plante vivace ?

Le muflier, ou Gueule de Loup, est une plante vivace. Le plus souvent, elle est toutefois cultivée comme une annuelle ou une bisannuelle. En effet, cultivée près de ses origines non loin du bassin méditerranéen, elle s'épanouit plusieurs années. Plus au Nord, sa faible rusticité la rend très sensible au froid.

Est-ce que le muflier repousse ?

En laissant vos mufliers en place et sans y toucher, ils se resèmeront spontanément d'année en année. Bien qu'étant une plante annuelle, le muflier résiste parfaitement aux hivers doux pour se ressemer naturellement d'année en année.

Est-ce que le muflier gelé ?

Le muflier est une plante cultivée en annuelle dans la plupart des régions où il gèle en dessous de -5 °C en hiver.

Est-ce que les Gueules-de-loup repoussent ?

Même si les gueules de loup sont des plantes gélives, avec un hiver doux et un peu de chance, il est possible de voir refleurir votre plante au printemps suivant.

Est-ce que les Gueules-de-loup sont vivaces ?

La gueule de loup est aussi connu sous cet autre patronyme « Mufles de lion » plus souvent encore appelée muflier. C'est une plante vivace, gélive, aux couleurs chaudes, rouge, orange, fuschia, jaune…. Les gueules de Loup proposent une belle diversité de floraisons et de ports au jardin.

Quelle terre pour le muflier ?

Les Mufliers ou gueule de Loup portent des feuilles lancéolées. Les gueules de loup peuvent être plantées dans tous les sols mais en réalité elles se plaisent plus volontiers dans un sol sec et pauvre, sableux voire caillouteux.

Quand fleurissent les mufliers ?

Plantation du muflier

Le muflier à grandes fleurs (Antirrhinum majus) doit être planté avant le printemps, durant les mois de janvier et février. Il sera totalement en fleurs à partir du mois de mai et le restera jusqu'en septembre.

Comment récupérer des graines de mufliers ?

Après la floraison, les mufliers forment des capsules ovoïdes. Guettez la formation de petits trous à leur sommet. Secouez au-dessus d'un tissu blanc. Les graines très fines peuvent rester bloquées dans la capsule si elles sont humides.

Comment bien tailler un muflier ?

Le muflier n'a pas besoin de taille. De temps en temps, enlevez simplement les fleurs fanées afin de prolonger la durée de la floraison. Cela favorise également l'apparition des nouvelles fleurs.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: