Où planter les callas ?

Plantez les arums au soleil, non brûlant. Les arums aiment les sols humides et frais, ils ne réussiront pas dans un sol sec. Enrichissez le sol à l'automne précédant la plantation, et ameublissez-le en profondeur, ôtez cailloux et mauvaises herbes.

Quand planter un Calla en pleine terre ?

Quand planter les callas ? Installez les bulbes (rhizomes) ou bien les conteneurs au printemps, à partir du mois d'avril.

Où planter les callas ?

Où placer un Calla ?

Pour planter vos Callas, nous vous conseillons de choisir un endroit ensoleillé ou mi-ombragé, évitez toutefois un lieu d'exposition avec une lumière trop directe, le soleil peut bruler les fleurs et les feuilles de la plante.

Comment s’occuper d’une plante Calla ?

Prenez soin de votre Calla

  1. Placez votre calla dans un endroit lumineux et modérément chaud (entre 12 et 20 °C) ;
  2. Arrosez-le une à deux fois par semaine avec de l'eau additionnée d'un peu d'engrais ;
  3. Veillez à ce que la motte ne soit pas trop trempée ;

Où planter un arum dans le jardin ?

Cultiver des arums au jardin

Installer les bulbes en pleine terre, au soleil ou à mi-ombre, dans une terre bien ameublie en profondeur, riche et restant fraîche voire humide en été.

Quelle différence entre arum et Calla ?

Le Calla ou Arum sont des fleurs qui se ressemblent par la forme. La Fleur d'Arum est plus longue sur tige et sa fleur est plus volumineuse. Le Calla est de multiples couleurs et est petit. La fleur d'arum accompagne toujours une ambiance festive et raffinée.

Est-ce que le Calla gelé ?

La température idéale pour un calla se situe entre 14 ºC et 20 ºC. Cependant, il peut tolérer des températures beaucoup plus basses. En cas de gelées légères, il est probable que la partie aérienne de la plante gèle et meure en raison de ses feuilles et tiges charnues.

Est-ce que le Calla est une plante d’intérieur ?

Le Calla, également connu sous le nom de Zantedeschia, est une plante d'intérieur particulièrement élégante. Entre ses feuilles vertes, douces et parfois mouchetées, s'élancent des tiges qui se terminent par de magnifiques bractées en forme de calice.

Comment protéger les Callas en hiver ?

0:52Suggested clip 57 secondsProteger les arums du gel – YouTubeStart of suggested clipEnd of suggested clip

Quand fleurit le Calla ?

Floraison : mars à juillet. Couleur des fleurs : blanc pour la variété la plus populaire. Type de sol : Profond, riche en humus, frais, bien drainé. Plantation : Printemps – mars.

Comment faire fleurir les callas ?

Attention aux apports en eau ! Les Callas ne se portent pas bien pendant des périodes de sécheresse prolongées, puisqu'un sol humide à drainage lent leur est nécessaire pour se développer. Le manque d'eau dessèche les bulbes des arums et causent ainsi des feuilles jaunes et flétries.

Pourquoi le Calla ne fleurit pas ?

L'arum ne fleurit pas en raison d'un manque d'eau

Les Callas ne se portent pas bien pendant des périodes de sécheresse prolongées, puisqu'un sol humide à drainage lent leur est nécessaire pour se développer. Le manque d'eau dessèche les bulbes des arums et causent ainsi des feuilles jaunes et flétries.

Pourquoi les feuilles du Calla pleurent ?

Il ne s'agit pas de rosée mais d'un phénomène lié à la circulation de l'eau dans l'appareil végétatif des plantes, phénomène que l'on appelle la guttation.

Quand tailler les Calla ?

Attendez qu'il jaunisse complètement pour le couper, c'est en effet la période durant laquelle le bulbe reconstitue ses réserves pour la floraison de l'année prochaine.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: