Où planter les bégonias ?

Ils se plantent en extérieur une fois les risques de gelées passés, vers fin avril début mai. Les bégonias craignent le plein soleil, préférant pousser en situation semi-ombragée, dans un sol bien drainé, fertile et conservant un peu d'humidité.

Est-ce que les bégonias repoussent ?

Parmi les nombreuses espèces de bégonia, le bégonia tubéreux, ou bégonia d'intérieur, est sans doute le plus connu. Cultivé en pot ou au jardin, sa floraison généreuse et spectaculaire, blanche, rose, rouge, orangée ou jaune, dure tout l'été. Avec des soins appropriés, il est possible de le faire refleurir.

Où planter les bégonias ?

Est-ce que le bégonia est une plante d’intérieur ou d’extérieur ?

Il peut être cultivé facilement à l'intérieur comme à l'extérieur. Facile à cultiver, cette plante demande pas beaucoup d'entretien mais un arrosage régulier. Verdurable vous explique comment planter et entretenir vos bégonias tout au long de l'année.

Est-ce que le bégonia craint le gel ?

Les bégonias craignent le froid, attendez que le risque de gelées tardives soit écarté pour les installer en pleine terre ou en pot.

Comment conserver des bégonias d’une année sur l’autre ?

Pour conserver durant l'hiver les bégonias cultivés habituellement en extérieur et plantés directement dans la terre du jardin, vous pouvez les rempoter. Choisissez pour cela un pot en terre cuite percé, ce qui favorisera l'écoulement de l'eau. Installez-y vos plantes dans un terreau léger, type géraniums.

Quand mettre les bégonias en terre ?

Ils se plantent en extérieur une fois les risques de gelées passés, vers fin avril début mai. Les bégonias craignent le plein soleil, préférant pousser en situation semi-ombragée, dans un sol bien drainé, fertile et conservant un peu d'humidité.

Comment garder les bégonias en hiver ?

Vous pouvez simplement rentrer le pot à l'intérieur dans un emplacement chaud et sec et cesser tout arrosage. Quand les feuilles et les tiges ont complètement séché, elles se détacheront facilement. Même dans les climats doux, il faut généralement déterrer le tubercule.

Comment avoir de beaux bégonias ?

Les astuces pour avoir de beaux bégonias

Dès le mois d'avril, arrosez-les deux fois par semaine, sans excès d'eau. En été, lors de l'éclosion des fleurs, réduisez les sessions et apportez de l'engrais de toutes les deux semaines.

Est-ce que le bégonia est une plante vivace ?

Connaître les bégonias annuels

Les bégonias annuels dont il est question sont issus d'hybridations à partir d'espèces originaires des zones tropicales d'Amérique du Sud. Ces bégonias sont cultivés comme plantes annuelles sous notre climat alors qu'ils sont vivaces dans leurs contrées d'origine.

Comment garder des bégonias en hiver ?

Apporter les rhizomes dans un local sec et à l'abri du gel. Cela peut être une cave, une serre ou un garage pourvu que ce soit au sec et hors gel. Les bégonias portent encore des tiges avec des feuilles. Ne pas chercher à les retirer absolument car en les coupant il y a un risque de blesser le rhizome.

Quelle exposition pour bégonia ?

Les bégonias craignent le plein soleil, préférant pousser en situation semi-ombragée, dans un sol bien drainé, fertile et conservant un peu d'humidité.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: