Où planter le houblon ?

Le houblon est une plante qui apprécie le soleil et les sols bien drainés. Il est possible de mettre les jeunes plants directement dans le sol ou dans un bac. Évitez cependant de planter des rhizomes, car ils peuvent être porteurs de maladies virales.

Où planter son houblon ?

Le houblon doit être planté à exposition ensoleillée ou mi-ombre. Plantez-le dans un sol riche, profond et bien drainé. La plante peut atteindre 6 à 10 m dans l'année. Il est donc idéal pour recouvrir rapidement un grillage, un treillage, une pergola ou même un vieux tronc.

Où planter le houblon ?

Quelle plante associer avec le houblon ?

Associer le houblon doré à des volubilis, bleu foncé ou rouges, des capucines tubéreuses, des clématites….

Quelle terre pour planter houblon ?

Le houblon aime les terres riches et drainantes avec une exposition mi-ombre à plein soleil. Prévoyez également de mettre du paillage aux pieds de vos plants pour limiter l'évaporation et donc l'arrosage.

Quel climat pour le houblon ?

C'est une plante très rustique, jusqu'à -30°c. Le houblon se satisfait très bien des expositions ombragée et mi-ombragée et même ensoleillée. La plante illumine de ses rayons dorés tout le jardin, dès la fin du printemps, pour peu qu'elle ait un support à coloniser de ses tiges vigoureuses et volubiles !

Est-ce que le houblon est vivace ?

Le houblon, une grimpante volubile

Le houblon commun (Humulus lupulus) ou vigne du Nord est une liane herbacée vivace de la famille des Cannabinacées.

Est-ce que le houblon repousse ?

C'est une plante herbacée pérenne, dont les tiges meurent au sol à chaque hiver pour repousser au printemps grâce aux rhizomes souterrains très résistants.

Est-ce que le houblon craint le gel ?

En effet, le houblon peut supporter des températures négatives relativement facilement allant jusqu'à – 20°c en hiver car à cette période de l'année les bourgeons du houblon étant souterrains sont protégés par le sol.

Comment entretenir un pied de houblon ?

Le houblon a besoin de beaucoup d'eau pendant sa croissance, et ce, surtout quand il fait chaud. Il peut consommer jusqu'à 3 gallons d'eau par jour en champs, il faut donc arroser dès que le sol est sec en surface et éviter de mouiller le feuillage.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: