Où planter le genêt ?

Le Genêt se cultive sur un sol ordinaire, de préférence léger, pauvre et sableux. Une exposition en plein soleil est parfaite pour la plante, toutefois une ombre légère est tolérée.

Est-ce que le genêt craint le gel ?

Aussi surnommé la glycine jaune en raison de ses grappes de fleurs jaunes parfumées, le genêt cytisus est un petit arbuste printanier très résistant au froid.

Où planter le genêt ?

Est-ce que le genêt pousse vite ?

Culture et entretien du genêt

Il se cultive dans un sol pauvre, plutôt sableux et très bien drainé. Sa croissance est relativement rapide, et son point fort est qu'il peut s'adapter à tous les milieux.

Comment planter un genêt sauvage ?

Ouvrir un trou dans le terrain préparé et y présenter la plante toujours dans son conteneur, pour s'assurer qu'elle y tient à l'aise. Prévoir de placer le collet légèrement en dessous du niveau du sol. Dépoter délicatement le genêt et le mettre en place sans toucher aux racines. Combler et arroser.

Quelle plante associer au genêt ?

  • Houx persistants.
  • Houx à feuillage panaché
  • Houx à fruits décoratifs.
  • Houx sans épines.
  • Houx nains.
  • Houx pour bordure.

Quel animal mange le genêt ?

brebis

A l'au- tomne, les repousses d'herbes fines motivent les brebis à consommer principalement les tiges de genêts.

Quelle est la hauteur d’un genêt ?

Cette variété arbustive peut atteindre 2 m de haut mais existe également en version couvre-sol qui n'excèdera pas les 70 cm de haut mais s'étalera jusqu'à 2 m.

Est-ce que le genêt se taille ?

La taille des genêts n'est pas indispensable. Toutefois elle vous permet, si vous le souhaitez, de maintenir un port compact. Taillez vos genêts après la floraison ou en automne. Pour conserver un port compact, taillez-les chaque année.

Quelles sont les vertus du genêt ?

Il est connu pour ses propriétés vasoconstrictrices, régulatrices du rythme cardiaque, diurétiques, ocytociques et antivenimeuses, antitoxiques face aux morsures de serpents ou scorpions. Ses vertus font de lui une vraie plante médicinale.

Comment s’occuper d’un genêt ?

Un arbuste facile de culture

Le genêt ne pose aucun souci d'entretien ; une fois planté dans une terre peu fertile et bien drainée, il se contentera d'une taille annuelle après sa splendide floraison. Les arrosages seront inutiles sauf en cas de sécheresse les deux premières années, ensuite vous pourrez l'oublier !

Quand Doit-on tailler le genêt ?

Il est recommandé de tailler le genêt tous les ans, de préférence après la floraison. Il reste néanmoins également possible de le tailler en automne.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: