Où planter le cerfeuil ?

Vous sèmerez le cerfeuil dans un espace de votre potager ombragé à mi-ombragé mais pas au soleil brûlant. Toutefois, les premiers semis de printemps et les derniers de fin d'été peuvent être à des endroits davantage exposés au soleil puisqu'à ces périodes, le soleil reste encore léger.

Quand planter cerfeuil en pleine terre ?

Pleine terre / sans protection : Semer en pleine terre à la volée* ou en poquet* de mars à septembre. Préparation du sol : Bien nourrir le sol avant plantation avec du terreau et du humus.

Où planter le cerfeuil ?

Comment planter un pied de cerfeuil ?

Le cerfeuil se plait dans un sol sain, léger, frais, bien aéré ou sableux. Il a toutefois une préférence pour un sol riche en humus ou même pour le terreau, tout simplement. Le cerfeuil cultivé se sème du début du printemps à la fin de l'hiver. Il faut alors recouvrir les graines d'un peu de terre.

Quelle association avec le cerfeuil ?

Associer le cerfeuil

Des aromatiques comme l'aneth ou la coriandre, des légumes comme des choux ou des tomates. Il pousse bien à coté de la ciboulette ou du persil qui ont les même besoins.

Quelle exposition pour planter du cerfeuil ?

Sol et exposition idéals pour planter du cerfeuil au jardin potager. Le cerfeuil se cultive de préférence à mi-ombre ou à une exposition Nord dans un sol riche, frais et bien ameubli. L'ombre n'est pas un ennemi pour cette plante, surtout en été, car elle redoute les terres sèches qui provoquent sa montée en graines.

Est-ce que le cerfeuil craint le gel ?

Le cerfeuil est une plante résistante. Il résiste au gel et préfère la mi-ombre. Espacement: Les sillons doivent être espacés d'environ 20 cm.

Est-ce que le cerfeuil est vivace ?

Le cerfeuil musqué (Myrrhis odorata), cerfeuil d'Espagne ou myrrhe odorante est une plante aromatique vivace, très rustique (-18°C), tout à fait distincte du cerfeuil des jardins (Anthriscus cerefolium), par sa taille plus grande et par son parfum plus fort et plus anisé, se rapprochant presque du fenouil ou du céleri.

Quand semer le cerfeuil en 2022 ?

Quand semer le cerfeuil ? La cerfeuil des jardins ou cerfeuil commun (Anthriscus cerefolium) se sème directement en place à partir de mars, dans les régions au climat doux, et un peu plus tard, en avril, ailleurs. Les semis peuvent s'entreprendre jusqu'en septembre, parfois même octobre si vous les faites sous abri.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: