Où placer la page de garde ?

Où placer la page de garde ? Normalement la page de garde de mémoire doit-être placée tout de suite après la couverture. Dans ce cas elle sert à noter les remarques sur le contenu du mémoire dans son intégralité.

Où mettre la page de garde ?

Ajouter une page de garde

  1. Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Pages, cliquez sur Page de garde.
  2. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte.
Où placer la page de garde ?

Comment faire une belle page de garde ?

Règles de mise en page de la page de garde

  1. Utiliser la même police de caractères que dans le reste du texte du rapport de stage.
  2. Utiliser les mêmes styles pour les titres.
  3. Conserver le même ton de couleurs.
  4. Les logos doivent avoir la même taille.
  5. Ne pas numéroter la page de garde.

Qu’est-ce qu’on met sur une page de garde ?

La page de garde est une page de présentation qui se trouve après la couverture et introduit divers informations relatives au document en question. Pour les thèses, mémoires et rapports de stage, la page de garde est dédiée au jury et permet d'identifier le rédacteur, le type de document et le sujet traité.

Pourquoi la page de garde est vierge ?

Cette page vierge qui débute la pagination sert au membre de jury pour noter les différentes remarques, les commentaires et les points à soulever concernant le contenu de la thèse. De ce fait, il est important qu'elle soit dépourvue de toute autre annotation, pour éviter toute confusion au niveau des prises de notes.

Quelle police pour une page de garde ?

Utilisez une des polices suivantes : Time New Roman, Beskerville Old Face, Book Antiqua ou Garamond. Tout doit être écrit en 14 : Les grands titres (de chapitres) en gras et en lettres majuscules, les petits titres (de sections) en gras et en lettres minuscules (sauf les initiales). Utilisez l'interligne 1,5.

Est-ce que le sommaire est numéroté ?

À la différence de la table des matières, le sommaire ne porte pas les numéros de pages, et ne mentionne pas non plus ce qu'on appelle l'appareil de référence (annexes, tables, index, bibliographie, etc.).

Comment faire le contour d’une page de garde ?

Ajouter une bordure à une page – Word

  1. Cliquez au début de votre document ou du début de la section à laquelle vous souhaitez ajouter une bordure.
  2. Ouvrez l'onglet Création.
  3. Cliquez sur Bordure de page de la zone Arrière-plan de la page.
  4. Sélectionnez le type de bordure souhaité puis choisissez son style.

Comment mettre un logo sur une page de garde ?

Etape 2 : Changer le logo de la page de garde

Cliquez sur l'image pour la sélectionner, puis allez dans le menu Editions et faites Supprimer. Le logo d'origine disparaît alors de la page. Pour insérer votre nouveau logo, allez dans le menu Insérer – Autres puis sélectionnez l'option Image.

Quelle est la différence entre page de garde et couverture ?

La page de garde est utilisée par votre jury pour y ajouter des annotations lors de votre soutenance alors que la couverture est la première page de présentation du mémoire. Il ne faut pas confondre la couverture avec la page de garde de votre mémoire !

Est-ce que la page de garde compte comme une page ?

La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises. La page de titre est comptabilisée, mais non numérotée. Une page de garde vierge peut précéder la page de titre, et dans ce cas, elle sera non numérotée mais comptabilisée.

Quelle police pour la page de garde ?

Utilisez une des polices suivantes : Time New Roman, Beskerville Old Face, Book Antiqua ou Garamond. Tout doit être écrit en 14 : Les grands titres (de chapitres) en gras et en lettres majuscules, les petits titres (de sections) en gras et en lettres minuscules (sauf les initiales). Utilisez l'interligne 1,5.

Où va le sommaire ?

Traditionnellement, en France, le sommaire (principales parties du document) se place en début de document et la table des matières (ensemble des parties et sous-parties du document) à la fin.

Où mettre la table des matières ?

Le sommaire doit tenir sur une page dédiée et est situé entre la page de remerciements et l'introduction.

Comment faire des bordures ?

Il suffit de s'équiper d'un maillet et d'un niveau à bulle. On installe les piquets tous les deux mètres en les enfonçant de 20 – 30 cm dans la terre. Pour les bordures maçonnées, on doit créer une petite tranchée pour créer des fondations. 20 – 40 cm de béton sont nécessaires.

Comment faire un encadré sur page ?

Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, la forme automatique, l'image ou l'objet à ajouter à la bordure. Sélectionnez l'élément <format approprié> menu, puis cliquez sur l'onglet Couleurs et traits. Cliquez sur Bordures spéciales. Dans la boîte de dialogue Bordures spéciales, cliquez sur Personnaliser.

Où se place le logo sur un document ?

Le logo doit systématiquement figurer dans le coin en haut à gauche du document. La seconde possibilité consiste à le placer au coin en bas à droite du document.

Comment cadrer une page de garde ?

  • Voici comment faire.
    1. Cliquez au début de votre document ou du début de la section à laquelle vous souhaitez ajouter une bordure.
    2. Ouvrez l'onglet Création.
    3. Cliquez sur Bordure de page de la zone Arrière-plan de la page.
    4. Sélectionnez le type de bordure souhaité puis choisissez son style.

Où placer la dédicace dans un mémoire ?

Les remerciements d'un mémoire se placent après la couverture, la page de garde, les dédicaces, et la préface, juste avant le résumé de votre mémoire (abstract) et la table des matières (sommaire).

Où placer le sommaire dans un mémoire ?

  • Le sommaire doit apparaître après votre résumé ou vos remerciements, mais avant vos listes des illustrations/abréviations et le glossaire, ou juste avant l'introduction.

Quelle est la pire police d’écriture ?

Comic Sans

Type manuaire
Créée 1995
Auteur(s) Vincent Connare
Entreprise Microsoft
Variations Comic Sans MS, Comic Sans Pro

Quelle est la différence entre un sommaire et une table des matières ?

La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.

Comment faire un beau sommaire ?

Pour ajouter un sommaire automatique à votre document Word, placez votre curseur à la page dédiée à la table des matières. Rendez-vous dans Références puis Table des matières et sélectionnez dans la liste qui s'affiche le style de table automatique que vous préférez.

Où placer une table dans un salon ?

"Contrairement aux idées reçues, la table ne se place pas toujours dans la partie lumineuse de la pièce, selon Camille Hermand. Elle peut être installée dans un renfoncement pour privilégier la lumière au niveau du canapé." Une façon originale de créer aussi un coin cosy pour les repas en famille ou entre amis.

Quelle est la différence entre table de matière et sommaire ?

La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.

Comment faire une jolie bordure ?

Il suffit de tricoter toutes les mailles concernées au point endroit. Rang envers comme rang endroit, les mailles de la bordure seront toujours tricotées au point endroit. Vous pouvez réaliser cette bordure sur le nombre de mailles que vous souhaitez.

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