Où habite les Thenardiers ?

Madame Thénardier et son mari, Monsieur Thénardier vivent dans une gargote à Montfermeil nommée "Au sergent de Waterloo" car son mari raconte avoir sauvé un sergent durant cette bataille. Ils auront en tout 5 enfants, mais ils en conservent deux, Eponine et Azelma.

Où se trouve l’auberge des thénardiers ?

De ce fait, Thénardier se fait passer pour un bon samaritain (ayant échappé au risque d'être pris et fusillé comme pilleur), d'où le nom de son auberge qu'il affiche comme une gloire.

Les Thénardier
Personnage de fiction apparaissant dans Les Misérables.
Adresse Montfermeil puis Paris
Où habite les Thenardiers ?

Comment s’appelle l’Auberge des thénardiers ?

Petit rappel de cette histoire: Les Thénardier ont des deux filles, Éponine et Azelma, un petit Gavroche . Le père est un ancien soldat devenu sergent et médaillé à la bataille de Waterloo, d'où le nom de son auberge :« Au sergent de Waterloo » à Montfermeil.

Quel est le métier des Thénardier ?

Les Thénardier sont une famille d'aubergistes dans le roman Les Misérables de Victor Hugo. Fantine avait confié sa fille aux Thénardier. Mais contrairement à la promesse qu'ils ont faite à Fantine de bien s'occuper de Cosette, ils jalousent cette enfant, la maltraitent et l'utilisent comme leur esclave.

Comment finissent les Thénardier ?

« (…) que d'une chemise et d'un jupon de tricot rapiécé avec des morceaux de vieux draps. » Après avoir elle-même connu le dénuement et le froid, la mère Thénardier, arrêtée dans le galetas, finit par mourir en prison.

Quel est le surnom donné à Cosette ?

Euphrasie

Cosette, surnom d'Euphrasie, est l'un des personnages du roman de Victor Hugo, Les Misérables (1862). Son nom est devenu synonyme d'enfant maltraitée, exploitée par des adultes, notamment pour les tâches domestiques.

Qu’est-ce que ça veut dire Thénardier ?

Nom commun. (Injurieux) Exploiteur de travailleurs.

Pourquoi les Thénardier Demandent-ils plus d’argent à Fantine ?

A Montfermeil, Fantine rencontre une famille possédant une auberge, les Thénardier. La ravissante jeune fille demande à la famille de garder sa fille, et celle-ci accepte de s'occuper de Cosette pendant l'absence de sa mère. Pour cela les Thénardier demandent une somme importante pour bien s'occuper de sa fille.

Comment Jean Valjean est mort ?

Il est donc ramené au bagne de Toulon, cette fois écroué sous le numéro 9430. Deux mois plus tard, le 16 novembre 1823 , travaillant sur le vaisseau l'Orion en rade de Toulon et après avoir sauvé un matelot, Valjean tombe à la mer. Comme on ne retrouve pas son corps, on le croit mort et on ne le recherche plus.

Quel est le prénom de Javert ?

Hugo écrit : « Javert ne s'apercevait pas lui-même qu'il ne tutoyait plus Jean Valjean. »

Javert
Personnage de fiction apparaissant dans Les Misérables.
Suicide Se jette dans la Seine du haut d'un pont après l'insurrection de 1832
Famille Une mère tireuse de cartes Un père galérien
Ennemi de Jean Valjean

Pourquoi Fantine laissé sa fille chez les Thénardier ?

Fantine a été séduite, puis abandonnée avec sa petite fille Cosette. En désespoir de cause, elle confie cette dernière au sinistre Thénardier, un aubergiste qui fait fortune en détroussant les morts de Waterloo.

Qui est l’amant de Fantine ?

Félix Tholomyès

Félix Tholomyès est, l'amant / le concubin de Fantine, un personnage secondaire du roman Les Misérables de Victor Hugo.

Quel est le surnom de Cosette dans Les Misérables ?

Euphrasie

Les Misérables. Servante chez les Thénardier – Illustration d'Émile Bayard (1862). Cosette, surnom d'Euphrasie, est l'un des personnages du roman de Victor Hugo, Les Misérables (1862). Son nom est devenu synonyme d'enfant maltraitée, exploitée par des adultes, notamment pour les tâches domestiques.

Quel est le vrai nom de Cosette ?

Euphrasie

Biographie du personnage

De son vrai nom Euphrasie, Cosette est la fille naturelle que Fantine eut après sa romance en 1815 avec Félix Tholomyès, « l'antique étudiant vieux ; il était riche.

Qui se cache sous le nom de Monsieur Madeleine ?

Devenu Maire de Montreuil-sur-Mer sous le nom de Monsieur Madeleine, Jean Valjean sauve Champmathieu, coincé sous sa charrette.

Quel nom Marius Donne-t-il à Cosette ?

Présentation de l'auteur et de l'œuvre

Nom Description
Marius Jeune homme de bonne éducation amoureux de Cosette
Eponine et Enjolras La famille Thénardier, des voleurs et escrocs de la pire espèce qui maltraitent Cosette
Gavroche Enfant de la rue, vulgaire et attachant

Pourquoi Fantine se prostitue ?

Elle est discriminée par Javert (le policier) et par les hommes qui ne la considèrent pas. Elle vend ses cheveux et ses dents pour sauver sa fille (Cosette) et finit par se prostituer. Elle mourra seule sans avoir pu revoir sa fille, malgré les efforts de Jean Valjean.

Comment Gavroche est mort ?

  • Il jouait on ne sait quel effrayant jeu de cache-cache avec la mort ; chaque fois que la face camarde du spectre s'approchait, le gamin lui donnait une pichenette. Une balle pourtant, mieux ajustée ou plus traître que les autres, finit par atteindre l'enfant feu follet. On vit Gavroche chanceler, puis il s'affaissa.

Où vit Jean Valjean ?

Jean Valjean
Personnage de fiction apparaissant dans Les Misérables.
Adresse Paris
Incarcéré en mai 1796 au bagne de Toulon Libéré en octobre 1815
Récidiviste Recherché par la police

Quelle est le vrai prénom de Cosette ?

  • Euphrasie

    Biographie du personnage

    De son vrai nom Euphrasie, Cosette est la fille naturelle que Fantine eut après sa romance en 1815 avec Félix Tholomyès, « l'antique étudiant vieux ; il était riche.

Comment est mort Fantine ?

Javert vient l'arrêter alors qu'il se trouve auprès de Fantine alitée et elle meurt de saisissement sans avoir revu sa fille. Devant le lit où Fantine expire en février 1823, Jean Valjean fait la promesse à la morte de s'occuper de Cosette.

Pourquoi Javert se tue ?

Javert est l'un des personnages du roman Les Misérables de Victor Hugo. Cet inspecteur de police est l'ennemi juré de l'ex-forçat Jean Valjean en rupture de ban, qu'il pourchasse sans trêve. Il se suicide quand il comprend que Jean Valjean est un homme bon qui a tout fait pour se racheter, regrettant de l'avoir traqué.

https://youtube.com/watch?v=DVAnCSY4hCI%26list%3DPLmocjUC__XbqJWY8sjS-1OD1gntfvng1T

Où habite les parents de Gavroche ?

Ils étaient aubergistes à Montfermeil, mais, n'ayant plus d'argent, ils doivent abandonner leur commerce et ils emménagent dans « la masure Gorbeau », une petite maison misérable qu'habitait Jean Valjean, un ancien forçat évadé du bagne qui vint prendre Cosette aux Thénardier peu après la naissance de Gavroche, ayant …

Pourquoi Gavroche chante ?

Gavroche meurt le 6 juin 1832 , peu après Éponine, près de la même barricade de la rue de la Chanvrerie, pendant l'Insurrection républicaine à Paris en juin 1832, en tentant de récupérer des cartouches non brûlées pour ses camarades insurgés et en chantant une célèbre chanson qu'il n'a pas le temps d'achever (Tome V.

Quel est le secret de Fantine ?

Fantine en arrive à ne vivre que pour subvenir aux besoins de sa fille et, lorsqu'elle est renvoyée de la fabrique au début de l'année 1821 à cause de commères qui ont découvert qu'elle était mère célibataire, elle doit vendre tout ce qu'elle possède, jusqu'à ses dents et ses cheveux.

Est-ce que Gavroche a vraiment existé ?

Est-ce que Gavroche a existé ? Gavroche est un personnage que Victor Hugo a inventé en écrivant Les Misérables. Cependant, il aurait été inspiré de l'enfant figurant sur le tableau La Liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: