Où changer sa monnaie à Prague ?

Changer son argent à Prague dans des bureaux de change fiablesPraha Exchange (le meilleur de Prague) – Jindřišská 12, 110 00 Prague.eXchange – Kaprova 14/13, 110 00 Prague.Golden exchange – Na Poříčí 1063/33, 110 00 Prague.Alfa Prague – nám. Republiky 1078/1, 110 00 Prague.

Ou convertir sa monnaie à Prague ?

Nous vous conseillons de vous rendre dans le bureau de change Exchange situé à Kaprova 14/13, 110 00 Josefov, proche de la place de la Vieille-Ville : il n'applique aucune commission, le taux de change est très stable, avantageux et actualisé chaque jour – un des meilleurs bureaux pour changer de l'argent à Prague.

Où changer sa monnaie à Prague ?

Comment se procurer des couronnes tchèques ?

La banque BK à Prague propose des taux assez avantageux pour les voyageurs et des taux limités de commission à 2,5%. Autres Banques recommandées : Komercni Banka et Ceska Sporitelna, souvent récompensée par le prix des consommateurs car c'est une banque à laquelle les Tchèques font quasiment toute confiance.

Quelle est la meilleure période pour aller à Prague ?

Prague peut se visiter à toute époque de l'année. En hiver, il fait froid, il neige souvent (janvier, février), mais il y a moins de monde. Pour le reste du pays, printemps et automne sont les saisons idéales (mai, juin, septembre, octobre), les mois d'été sont chauds mais orageux.

Pourquoi Prague n’a pas l’euro ?

Pourquoi la République tchèque refuse d'entrer dans l'euro (alors qu'elle le pourrait) La banque centrale tchèque ne recommande pas au pays d'adopter la monnaie unique. Et pour cause: depuis novembre, elle tente d'utiliser l'arme de la dépréciation de la monnaie pour contrer la déflation et la récession.

Comment sont les prises à Prague ?

Les prises électriques à Prague sont de type européen. Comme en France, elles délivrent une tension de 230V et accueillent deux tiges rondes.

Quelle est la langue parlée à Prague ?

République tchèque

La langue officielle de la République tchèque est le tchèque, qui est parlé par 96 % de ses habitants. Le tchèque fait partie de la famille des langues slaves, comme le polonais, le slovaque, le russe, le slovène, le serbo-croate… Les Slovaques parlent donc une langue différente.

Quel magasin faire à Prague ?

Quelques boutiques et friperies locales à Prague

Bohemian Retro est un magasin de seconde main situé à Žižkov. Vous y trouverez un beau choix de vêtements et accesoires, à des prix imbattables. Adresse : Chvalova 8. La boutique Fifty-fifty situé à Vinohrady propose des vêtements vintages de marque et des accessoires.

Comment s’habiller pour aller à Prague ?

En bas, petit pantalon ou jupes seront de rigueur. Attention au vent et aux changements de temps : Prévoyez des vêtements chauds, même au printemps ou en automne, car il est fréquent de voir le temps changer rapidement dans une même journée. Le soir, la fraicheur se fait vite ressentir.

Comment s’habiller à Prague en ce moment ?

L'été, des vêtements légers suffisent pour la capitale Prague, et les grandes villes de République tchèque même si un vêtement de pluie est toujours de rigueur. En outre pensez à une tenue convenable si vous prévoyez de sortir, que ce soit au restaurant, au théâtre ou à l'opéra.

Quel pourboire laisser à Prague ?

Dans les restaurants à Prague, il est d'usage de laisser un pourboire, qui représente entre 5 et 10 % du montant total de la note.

Quels papiers pour aller à Prague ?

Tous les citoyens de l'Union européenne peuvent se rendre en République tchèque en possession de leur passeport ou bien de leur carte nationale d'identité. Cette règle s'applique aussi aux ressortissants de la Norvège, de la Suisse, de l'Islande et du Liechtenstein.

Comment dire bonjour à Prague ?

Comme en français, il est possible de dire Dobrý den – Bonjour, à toute heure de la journée. Ce que font d'ailleurs le plus souvent les Tchèques.

Quels papiers pour Prague ?

Tous les citoyens de l'Union européenne peuvent se rendre en République tchèque en possession de leur passeport ou bien de leur carte nationale d'identité. Cette règle s'applique aussi aux ressortissants de la Norvège, de la Suisse, de l'Islande et du Liechtenstein.

Où sortir la nuit à Prague ?

Principales zones

  • Zlaty Strom Bar & Music Club. Hôtel, bar et discothèque, Zlaty Strom (Karlova 187/6) est idéal pour débuter la soirée. …
  • Karlovy Lazne. Karlovy Lazne (Smetanovo nábřeží 198) est l'un des plus grands établissements d'Europe centrale. …
  • Duplex. …
  • Nebe. …
  • Dlouhá Street. …
  • Roxy. …
  • Melantrichova Street et Michalská Street.

Est-ce que l’eau est potable à Prague ?

À Prague, l'eau du robinet est potable. C'est sans aucun risque que vous pourrez boire l'eau du robinet à Prague. Vous trouverez des fontaines à eau dans les parcs de Prague et autres lieux publics.

Fait-il un test PCR pour aller à Prague ?

Les personnes qui entrent sur le territoire tchèque ne sont plus obligées de remplir des formulaires d'arrivée, de présenter des certificats de vaccination ou un test négatif.

Quels documents pour aller à Prague ?

  • Tous les citoyens de l'Union européenne peuvent se rendre en République tchèque en possession de leur passeport ou bien de leur carte nationale d'identité. Cette règle s'applique aussi aux ressortissants de la Norvège, de la Suisse, de l'Islande et du Liechtenstein.

Comment visiter Prague en 3 jours ?

Que visiter à Prague en 3 jours : mon programme

  1. La place de la Vieille-Ville et l'Horloge astronomique.
  2. Le quartier juif, le cimetière juif et les synagogues.
  3. Le Pont Charles.
  4. Le mur de John Lennon.
  5. L'Île de Kampa.
  6. Les nombreuses églises de la ville.
  7. Le Château de Prague et la cathédrale Saint Guy.
Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: