Comment utiliser la fonction Vlookup dans Excel ?

Vous pouvez insérer le numéro d'une colonne dans une formule pour indiquer la colonne dont vous récupérez la valeur. Par exemple, la formule =VLOOKUP([Article en stock]3, [Article en stock]1:[Nombre d'articles en stock]4, 3, false) renvoie la valeur 4.

Comment faire une Recherchev entre 2 colonnes Excel ?

Donc, compte-tenu de sa construction, RECHERCHEV ne permet pas une rechercher sur 2 colonnes. Le seul moyen serait de "bricoler" une colonne intermédiaire pour concaténer le contenu de 2 colonnes. Cette solution n'est vraiment pas bonne car ON NE TOUCHE JAMAIS A UN TABLEAU DE REFERENCE.

Comment utiliser la fonction Vlookup dans Excel ?

Pourquoi un VLOOKUP ne fonctionne pas ?

La limitation de la fonction VLOOKUP est qu'elle ne peut pas regarder à sa gauche. Cela apparaîtra dans la colonne la plus à gauche d'un tableau et renverra des informations à partir de la droite. La solution pour résoudre le problème de non-fonctionnement de VLOOKUP consiste à ne pas utiliser VLOOKUP du tout.

Comment utiliser Lookup ?

Cette fonction est uniquement disponible dans la nouvelle version de l'outil Feuilles de calcul Google. Recherche une clé dans une ligne ou une colonne triée et renvoie la valeur de la cellule dans une plage de résultats située à la même position que la ligne ou la colonne de recherche.

Comment dire VLOOKUP en français ?

RECHERCHEV, 3e fonction Excel la plus utilisée

VLOOKUP (RECHERCHEV en anglais) est une fonction de recherche, plus précisément une fonction de recherche verticale (d'où son nom, RECHERCHEV).

Comment croiser les données de 2 tableaux Excel ?

Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique.

Comment faire une Recherchev pour les nuls ?

Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).

Comment activer la fonction Xlookup ?

Vous pouvez voir comment cela fonctionne par vous-même en sélectionnant une cellule avec une formule RECHERCHEX similaire à celle-ci, puis sélectionnez Formules > Audit de formule > Évaluer la formule, puis sélectionnez Évaluer pour parcourir le calcul.

Comment faire une Recherchev avec plusieurs résultats ?

Étape 1 : Il faut attribuer une clé unique pour chaque résultat similaire pour que la formule RECHERCHEV puisse par la suite les rechercher un à un et tous les renvoyer.

Par exemple l'immatriculation XP30DM apparaît trois fois dans le tableau et on a donc les valeurs suivantes :

  1. XP30DM_1.
  2. XP30DM_2.
  3. XP30DM_3.

Comment aller chercher des données dans un autre fichier Excel ?

Pour mettre à jour les valeurs liées à un autre fichier autrement qu'à l'ouverture du fichier, vous pouvez faire appel au menu Edition > Liaisons. Dans ce menu pour chaque liaison vous pouvez: Mettre à jour: aller chercher la valeur du fichier source.

Comment faire des formules de calcul sur Excel ?

Voici comment les trouver.

  1. Sélectionnez une cellule ou une plage de cellules. …
  2. Cliquez sur Accueil > rechercher & sélectionner >Sélectionner les specials.
  3. Cliquez sur Formuleset, si nécessaire, cochez l'une des cases sous Formules.

Comment remplir automatiquement un tableau Excel à partir d’un autre ?

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment reporter des données sur une autre feuille Excel ?

Cliquez sur la feuille que vous voulez copier. Dans le menu Édition, cliquez sur Feuille > Déplacer ou copier une feuille. Dans le menu Dans le classeur, cliquez sur le classeur vers lequel vous voulez copier la feuille. Conseil : Pour créer un classeur contenant la feuille déplacée, cliquez sur nouveau classeur.

Comment rechercher une valeur et renvoyer une adresse de cellule dans Excel ?

Vous pouvez utiliser la fonction ADRESSE pour obtenir l'adresse d'une cellule dans une feuille de calcul, selon des numéros de lignes et de colonnes spécifiés. Par exemple, ADRESSE(2,3) renvoie $C$2. Ou encore, ADRESSE(77,300) renvoie $KN$77.

Comment trouver des doublons dans une liste Excel ?

Rechercher et supprimer des doublons

  1. Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez vérifier la présence de doublons. …
  2. Cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Règles de mise en surbrillance des cellules > Valeurs en double.

Comment faire une Recherchev avec deux critères ?

Il existe plusieurs solutions pour faire une RECHERCHEV avec plusieurs critères en utilisant :

  1. la fonction CONCATENER ;
  2. la fonction SOMME. SI. ENS ;
  3. les fonctions INDEX et EQUIV ;
  4. la fonction SOMMEPROD.

Comment croiser deux tableaux Excel Recherchev ?

Fusionner deux tables par RECHERCHEV

Dans la formule ci-dessus, A2 est la valeur de recherche qui dans la table principale et table! A1: B11 est la plage de table dans laquelle vous souhaitez rechercher la valeur, et 2 indique la deuxième colonne de la table que vous souhaitez renvoyer.

Comment extraire des données d’un tableau Excel vers un autre tableau ?

  • Solution : Laissez tomber l'idée de la formule de calcul et faites un filtrage avancé…
    1. Positionnez-vous sur la cellule contenant l'en-tête de la colonne Âge.
    2. Allez dans l'onglet Données > cliquez sur Options avancées de filtre.
    3. Indiquez que vous souhaitez extraire et copier les données à un autre emplacement.

Comment reporter des résultats d’un tableau Excel sur un autre ?

Réutiliser le contenu d'une cellule d'une autre feuille de calcul

  1. Sélectionnez n'importe quelle cellule depuis une autre feuille de calcul.
  2. Saisissez le signe =
  3. Activez la feuille qui contient votre cellule à lier.
  4. Sélectionnez votre cellule.
  5. Validez.

Quelles sont les formules logiques les plus utilisées en Excel ?

  • 10 fonctionnalités Excel que tout le monde devrait connaître
    • Recherchev/Rechercheh. Il s'agit de la fonction la plus populaire dans Excel, et pourtant, elle est encore souvent mal utilisée. …
    • Transpose. …
    • Si (+Somme.Si, Nb.Si) …
    • Esterreur. …
    • Maintenant. …
    • Nbcar. …
    • Supprespace. …
    • Concat.

Quelles sont les fonctions d’Excel ?

Des fonctions de recherche de données au sein du fichier.

  • Les fonctions mathématiques et trigonométriques.
  • Les fonctions logiques.
  • Les fonctions de statistiques.
  • Les fonctions de date et heure.
  • Les fonctions de texte.
  • Les fonctions de recherche et de référence.

Comment coller une colonne d’une feuille Excel à une autre automatiquement ?

Recopier automatiquement des données dans les cellules d'une feuille de calcul

  1. Sélectionnez une ou plusieurs cellules à utiliser comme base pour remplir d'autres cellules. …
  2. Faire glisser la poignée de recopie .
  3. Le cas échéant, cliquez sur Options de recopie incrémentée.

Comment utiliser la fonction NB Si ENS ?

Si l'argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d'interrogation (?) et l'astérisque (*)] dans l'argument critère.

Comment activer la fonction unique Excel ?

Fonction Excel : UNIQUE

  1. Sélectionnez la fonction UNIQUE puis entrez simplement la plage de cellules des pays pour obtenir la liste unique des pays : =UNIQUE(A2:A13)
  2. Pour obtenir une liste triée des pays, vous pouvez ajouter la fonction TRIER : =TRIER(UNIQUE(A2:A13))

Comment rechercher une valeur dans un autre tableau Excel ?

Présentation de la fonction EQUIV d'Excel

Comme son nom ne l'indique pas, EQUIV permet de rechercher une valeur dans une plage de cellules, typiquement une colonne de tableau. Elle renvoie le numéro de la ligne qui contient la valeur recherchée.

Quelles sont les 3 fonctionnalités essentielles de Excel ?

Des fonctions de recherche de données au sein du fichier.

  • Les fonctions mathématiques et trigonométriques.
  • Les fonctions logiques.
  • Les fonctions de statistiques.
  • Les fonctions de date et heure.
  • Les fonctions de texte.
  • Les fonctions de recherche et de référence.
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