Comment soigner un ficus qui colle ?

ce qui est collant c'est le miellat dû à ces attaques. la solution rapide: dilue deux grosses cuillères à. soupe de savon à l'huile de lin dans un demi litre d'eau et tu le pulvérise sur toute la plante sans oublier le dessous de la plante.

Pourquoi mon ficus est collant ?

Les attaques de cochenille farineuse rendent les feuilles collantes. En effet, les cochenilles sécrètent un miellat collant qui favorise la fumagine, une maladie cryptogamique sous forme de taches noires sur les feuilles. Si cela se produit, éloignez votre ficus des autres plantes pour éviter la contagion.

Comment soigner un ficus qui colle ?

Comment traiter les feuilles collantes ?

La pulvérisation de savon noir une fois par semaine ou par quinzaine, devrait résoudre ce problème du au dépôt de miellat par des pucerons.

Comment nettoyer une plante verte qui colle ?

Humectez la serviette avec de l'eau mélangée à un peu de bière et frottez chaque feuille. Vous pouvez également essayer avec un mélange eau lait. Cela a pour effet de rendre les feuilles plus brillantes. L'eau et la glycérine sont aussi conseillées, tout comme l'eau déminéralisée ou l'huile d'olive.

Pourquoi les feuilles de ma plante sont collantes ?

Votre plante colle car elle est infestée par des parasites (cochenilles, pucerons, ou aleurodes) qui produisent un “miellat” collant. Pour la soigner, vous pouvez : Utiliser un insecticide chimique. Appliquer un mélange naturel fait maison.

Est-ce que le vinaigre tue les cochenilles ?

Les cochenilles peuvent devenir un vrai cauchemar pour vos plantes ! Le vinaigre blanc est une solution naturelle et efficace pour les éliminer. Mettez de l'eau dans votre vaporisateur et ajoutez une cuillère à café de vinaigre blanc et une cuillère à café de savon noir.

Comment eviter d’avoir des cochenilles ?

La lutte contre les cochenilles commence par la prévention. Évitez les chocs de températures pour les plantes d'intérieur. Laissez l'air circuler autour des végétaux et évitez que les branches ne se touchent. Arrosez raisonnablement et renforcez les défenses de vos plantes avec du purin d'ortie ou de prêle.

Comment se débarrasser des cochenilles sur un ficus ?

Pour débarrasser le ficus des cochenilles :

  1. passez un chiffon imbibé de bière ou d'alcool à 90° sur les feuilles, si elles ne sont pas trop touchées.
  2. ou pulvérisez un mélange de savon noir et d'eau.
  3. ou pulvérisez du purin d'orties.
  4. un coton-tige passé sur les feuilles va attirer les cochenilles.

Qu’est-ce qui attire les cochenilles ?

La pullulation des cochenilles est favorisée par des ambiances douces et humides et un manque d'aération (pour les plantes de la maison) ou une plantation trop dense (pour les plantes d'extérieur).

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: