Comment s’appellent les bateaux de Magellan ?

Le 20 septembre 1519, une flotte de cinq navires (Trinidad, Victoria, San Antonio, Concepciòn et Santiago), commandée par Fernand de Magellan, quitte l'Espagne, avec 237 marins à bord.

Comment s’appelle le seul navire de la flotte de Magellan qui a achevé le tour du monde ?

En septembre 1519, Magellan quittait l'Espagne avec une flotte de cinq navires. Trois ans plus tard, seul l'un d'entre eux, le Victoria (peint ici sur une carte de 1590), regagne l'Espagne après avoir fait le tour du monde.

Comment s'appellent les bateaux de Magellan ?

Comment s’appelait le second de Magellan ?

Le second navire, le Trinidad, tente de regagner l'Espagne par le Pacifique et sombre dans une tempête. Plus de trois ans après son départ, le 6 septembre 1522, le Victoria arrive en Espagne.

Quel est l’équipement du navire de Magellan ?

L'équipement

Magellan pense à tout et prévoit aussi les "pièces" de rechange nécessaire aux bateaux : ancres, cordages, bois, fer, plomb, troncs d'arbres, toile, goudron, poix, cire, étoupe

Où est le navire de Magellan ?

Victoria (bateau)

Histoire
Commanditaire Espagne
Chantier naval Ondarroa
Équipage
Équipage 42

Comment s’appelle le déplacement du bateau ?

Le déplacement d'eau d'un navire est à l'origine de sa flottaison.

Quel est le nom du bateau de Vasco de Gama ?

Vasco de Gama quitte Lisbonne le 8 juillet 1497, avec une flotte de quatre vaisseaux – deux trois-mâts d'environ 120 tonneaux chacun, le São Gabriel et le São Rafael ; une caravelle de 50 tonneaux, le Berrio, et un navire de charge de 200 tonneaux.

Qui a fait le 1er tour du monde en bateau ?

La Victoria est le premier navire à réaliser un tour du monde, de septembre 1519 à septembre 1521. Ce bateau est parti d'Espagne sous le commandement du célèbre navigateur et explorateur Fernand de Magellan. Il allait rejoindre l'archipel indonésien des Moluques, pour rapporter des épices.

Qui est le plus grand navigateur du monde ?

Christophe Colomb est certainement le premier nom qui vous vient en tête quand vous pensez aux grands navigateurs qui ont sillonné les mers et océans de ce monde.

Comment s’appelle les bateaux qui transportent ?

Un navire de charge (traduction littérale de l'anglais cargo ship ou cargo boat) ou cargo est un navire de commerce ou navire marchand dont le rôle consiste à transporter des marchandises sous diverses formes en utilisant la voie maritime.

Quelle sont les types de navire ?

  • Cargos polyvalents / navires à divers. Avantages :
  • Navires porte-conteneurs. Les navires porte-conteneurs transportent uniquement des conteneurs. …
  • Navires vraquiers. …
  • Navires rouliers "Ro-Ro" …
  • Navires "Con-Ro" …
  • Navires frigorifiques. …
  • Navires pétroliers. …
  • Navires chimiquiers.

Quel est le nom des trois bateaux de Christophe Colomb ?

En 1492, l'expédition de Colomb s'est embarquée, pour la première traversée de l'océan Atlantique, sur trois bateaux . Le plus grand, à gauche, est la Santa María, une « nao », le navire amiral de Colomb. La Pinta, à droite, était plus rapide, tandis que le troisième bateau, la Niña, en bas, était plus petit.

Quel est le nom des bateaux ?

Type Description succincte
Barque du Léman Bateau à voile latine du lac Léman.
Barque solaire Barque du soleil dans la mythologie de l'Égypte antique
Barquerolle / Barquerole Petite barque n'allant pas en mer.
Barquette marseillaise Bateau traditionnel de pêche de la côte de Marseille, pointu à l'avant comme à l'arrière.

Quels sont les différents types de bateaux ?

Sommaire : les différents types de bateaux

  • Bateau coque-open.
  • Bateau cabine.
  • Bateau semi-rigide.
  • Bateau de course.
  • Bateau sports nautiques.
  • Jet-ski.
  • Annexe.

Quels sont les trois bateaux de Christophe Colomb ?

En 1492, l'expédition de Colomb s'est embarquée, pour la première traversée de l'océan Atlantique, sur trois bateaux . Le plus grand, à gauche, est la Santa María, une « nao », le navire amiral de Colomb. La Pinta, à droite, était plus rapide, tandis que le troisième bateau, la Niña, en bas, était plus petit.

Qui a contourné l’Afrique ?

Le 3 février 1488, Bartolomeu Dias fait escale avec ses deux caravelles dans l'océan Indien, à 370 km à l'est de la pointe de l'Afrique.

Comment s’appelle le tour du monde en bateau ?

Le Trophée Jules Verne est un défi nautique dont le but est de faire le tour du monde (40 300 km) le plus rapidement possible, et ce sans escale ni assistance. Le trophée est donc transmis uniquement en cas de nouveau record, actuellement de 40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes.

Comment Appelle-t-on un tour du monde en bateau ?

  • La circumnavigation (terme parfois francisé « circonnavigation) désigne la navigation en bateau autour d'un lieu, couramment une île, un continent, ou la Terre entière. Plus récemment, on parle aussi de circumnavigation pour des voyages aériens ou sous-marins.

Quel navigateur a découvert l’Afrique ?

On retiendra le nom du navigateur Bartolomeu Dias (1450-1500), le premier à franchir la pointe sud de l'Afrique, en 1488.

Comment s’appelle le 1er navigateur ?

  • WorldWideWeb

    L'informaticien britannique Tim Berners-Lee crée le premier serveur web et navigateur web graphique en 1990, alors qu'il travaille au CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire, en Suisse. Il appelle sa nouvelle fenêtre sur Internet « WorldWideWeb ».

Comment s’appelle les bateaux ?

Type Description succincte
Barque catalane Bateau de pêche traditionnel, à voiles ou rames, puis à moteur utilisé le long de la côte ouest de la Méditerranée.
Barque latine Barque à voile latine (triangulaire).
Barque du Léman Bateau à voile latine du lac Léman.

Comment s’appelle les anciens bateaux ?

Les pirogues sont les embarcations les plus anciennes connues, sous la forme de radeaux monoxyles ; elles ont ensuite évolué pour recevoir des voiles, un balancier, ou divers emménagements comme pour les pinasses.

Comment Appelle-t-on les grands bateaux ?

1. Les paquebots. D'une capacité entre 500 et 3 000 passagers, ces navires sont les descendants des bateaux transatlantiques du début du 19ème siècle.

Comment s’appelle les 3 caravelles ?

« La caravelle capitaine que devait monter l'Amiral, se nommait la Santa Maria, la seconde qui avait pour commandant Martin Alonzo Pinzon, s'appelait la Pinta, enfin la troisième, Niña qui était gréée selon le mode latin… »

Comment s’appelle les trois bateaux ?

En 1492, l'expédition de Colomb s'est embarquée, pour la première traversée de l'océan Atlantique, sur trois bateaux . Le plus grand, à gauche, est la Santa María, une « nao », le navire amiral de Colomb. La Pinta, à droite, était plus rapide, tandis que le troisième bateau, la Niña, en bas, était plus petit.

Comment s’appellent les trois navires ?

Le plus grand, à gauche, est la Santa María, une « nao », le navire amiral de Colomb. La Pinta, à droite, était plus rapide, tandis que le troisième bateau, la Niña, en bas, était plus petit. Seules la Pinta et la Niña devaient revenir en Europe.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: