Comment s’appelle un trou dans l’eau ?

Goulotte : rigole pour l'évacuation des eaux . Gour : trou d'eau dans la roche du lit d'un torrent, constituant une réserve en période sêche.

Comment Appelle-t-on un trou d’eau ?

Définition de fondrière ​​​

Trou (souvent plein d'eau ou de boue), dans un chemin défoncé.

Comment s'appelle un trou dans l'eau ?

Comment Appelle-t-on un trou ?

Enfoncement, dépression, cavité, creux dans une surface.

Comment s’appelle un trou dans le sol ?

Une doline est une forme caractéristique d'érosion des calcaires en contexte karstique. La dissolution des calcaires de surface conduit à la formation de dépressions circulaires mesurant de quelques mètres à plusieurs centaines de mètres de diamètre.

Comment se forment les trous d’eau ?

Des cavités peuvent se former lorsque le sol est particulièrement poreux et que l'eau peut s'y répandre et fragiliser le calcaire, entraînant alors des vides sous la surface, et un affaissement du sol progressif ou soudain.

Qu’est-ce qu’un trou d’eau rivière ?

b) Endroit d'une rivière ou d'une étendue d'eau où la profondeur est plus grande qu'ailleurs. La pluie m'a pris en chemin (…) et en traversant la Choue, je suis tombé dans un sacré trou d'eau (Zola, Nana, 1880, p.

Comment Appelle-t-on un trou profond ?

puits. 1. Grand trou, généralement circulaire et doté d'un muraillement, creusé dans la terre pour atteindre la nappe aquifère souterraine (nappe libre ou phréatique). 2.

Quel est le synonyme de trou ?

anfractuosité, brèche, cavité, creux, crevasse, enfoncement, excavation, faille, fosse, interstice, niche, orifice, ouverture, renfoncement, trouée. 2. Endroit usé d'une étoffe.

C’est quoi une Deline ?

Los Deline® est un implant injectable non enveloppé, conçu pour remodeler les procédures de contournage telles que l'augmentation du sein et du fessier, le lissage des rides, le modelage du corps avec un effet esthétique à long terme.

Comment s’appelle un tourbillon dans l’eau ?

Un maelstrom, ou maelström (souvent connu sous le nom de « trou noir de l'océan »), est un puissant tourbillon qui se forme dans une étendue d'eau.

Comment Appelle-t-on le point de rencontre entre 2 cours d’eau ?

En hydrologie, la confluence est un terme géographique qui désigne la rencontre de plusieurs cours d'eau pour n'en former qu'un seul. Le terme désigne également le site géographique où les cours d'eau se rejoignent : on parle alors plus précisément de point de confluence, ou encore, de confluent.

Comment on appelle les chutes d’eau ?

Une chute d'eau, une cascade ou une cataracte (chute d'eau considérable, parfois aussi nommée « saut » en Guyane ou dans le Doubs ou « sault » au Canada par exemple) est un écoulement aérien de cours d'eau soit vertical soit abrupt le long d'une série de parois très pentues, avec un dénivelé souvent important.

Quel est le synonyme de cavité ?

Espace vide. Synonyme : alvéole, anfractuosité, concavité, creux, dépression, enfoncement, excavation, fosse, niche, trou, vide.

Qu’est-ce su une doline ?

Les dolines (figures 1 et 2) sont des dépressions fermées, généralement de forme circulaire ou elliptique, de dimensions petites ou modérées (quelques mètres à 50 m), et généralement moins profondes que larges.

C’est quoi le déclin ?

Fait de se terminer, de décliner, état de ce qui diminue de valeur, de grandeur, d'éclat, de puissance : Écrivain sur son déclin.

Quel est l’origine du mot maelstrom ?

Étymologie. Du danois malstrøm composé de male (« tourner ») dérivé de male (« moudre ») lui-même de la racine indoeuropéenne qui donne meule, moulin en français et strøm (« courant ») apparenté à l'anglais stream.

Quel est le synonyme de tourbillon ?

Dictionnaire des synonymes : tourbillon

  • Ce qui emporte. Synonyme : agitation, bouillonnement, tempête, tumulte, vertige. – Littéraire : enivrement, turbulence.
  • Masse d'air en déplacement. Synonyme : bourrasque, cyclone, ouragan, tempête, tornade, typhon. – Littéraire : tourmente.

Comment s’appelle une rivière qui se jette dans l’océan ?

  • Selon le dictionnaire, le fleuve est un cours d'eau qui finit dans l'océan ou la mer. Il s'est formé grâce à la réunion de rivières. Par exemple, en France, le Rhône se jette dans la Méditerranée. En Amérique du Sud, l'Amazone finit dans l'Atlantique.

C’est quoi une confluence ?

 confluence

1. Fait de confluer ; convergence de deux ou plusieurs choses abstraites : La confluence de deux courants de pensée. 2. Synonyme de confluent.

Comment s’appelle l’endroit où un cours d’eau se jette dans un autre ?

  • Définition de embouchure ​​​

    Géographie Ouverture par laquelle un cours d'eau se jette dans une mer ou un lac. ➙ bouche, delta, estuaire. L'embouchure d'un fleuve.

Comment s’appelle l’endroit où deux cours d’eau se rencontre ?

En hydrologie, la confluence est un terme géographique qui désigne la rencontre de plusieurs cours d'eau pour n'en former qu'un seul. Le terme désigne également le site géographique où les cours d'eau se rejoignent : on parle alors plus précisément de point de confluence, ou encore, de confluent.

C’est quoi la cavité ?

1. Creux, espace vide dans un corps solide : Les cavités d'un rocher. 2. Parties creuses du corps humain ou de ses organes (par exemple cavités du cœur).

Comment on dit dolines en anglais ?

Doline en anglais : sinkhole.

C’est quoi régresser ?

Revenir en arrière, refluer : Les pluies diminuent et les eaux régressent. 2. Reculer, aller dans le sens de la disparition : L'épidémie régresse. 3.

Quel est le synonyme de envahi ?

Synonyme : s'emparer de, gagner, imprégner, pénétrer, submerger. – Littéraire : inonder, s'insinuer.

Qu’est-ce qu’une altière ?

 altier, altière

Qui manifeste un dédain méprisant ; hautain, orgueilleux.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: