Comment revendre un chiot ?

Vous devez remettre à l'adoptant un certificat vétérinaire délivré par un vétérinaire au vu des informations portées à sa connaissance et d'un examen du chien ou du chat. Le certificat vétérinaire doit avoir été établi au maximum 3 mois avant la cession de l'animal.

Comment vendre bébé chien ?

Vous ne pouvez vendre un chien ou un chat que si vous êtes éleveur.

  1. Un éleveur est une personne qui détient au moins 1 femelle reproductrice et qui vend au moins 1 chiot ou 1 chaton né de cette femelle.
  2. La vente d'un chien ou d'un chat dont vous ne détenez pas la mère vous est interdit.
Comment revendre un chiot ?

Quel âge pour vendre un chiot ?

Légalement, il n'est pas possible de céder un chiot avant ses 8 semaines. Attention, 8 semaines, ça ne veut pas dire 2 mois. C'est bien 8 semaines, c'est à dire 56 jours. Quand l'éleveur est sérieux, qu'il soit particulier ou professionnel, l'animal n'est pas cédé avant.

Comment faire pour vendre des chiots non LOF ?

Si les chiots ne sont pas lof, préciser « chiot 'de type' ou 'd'apparence race X » peut être utilisé lorsque le vendeur peut garantir l'apparence morphologique de cette race à l'âge adulte.) Le nombre de chiot de la portée; S'il s'agit d'un don gratuit, l'annonce doit en plus indiquer la mention « gratuit ».

Comment vendre un chiot non lof sur le bon coin ?

Il vous est interdit de diffuser des annonces proposant à la vente des chiots non LOF et des chatons non LOOF. Dans la limite d'une portée par an, la vente de chiots LOF ou chatons LOOF doit faire mention du numéro de la portée attribué par les livres généalogiques.

Est-ce qu’un particulier peut vendre un chiot ?

Un éleveur est une personne qui détient au moins 1 femelle reproductrice et qui vend au moins 1 chiot ou 1 chaton né de cette femelle. La vente d'un chiot ou d'un chaton dont vous ne détenez pas la mère vous est interdit. Vous pouvez seulement le donner gratuitement.

Est-ce qu’un particulier peut vendre des chiens ?

Selon que vous soyez éleveur ou vendeur, vous devez impérativement effectuer des démarches. Dès lors que le particulier vendeur détient la mère du chaton/chiot qu'il va vendre, il doit impérativement se faire immatriculer au répertoire national des entreprises et des établissements (répertoire Sirene).

Où mettre une annonce pour vendre des chiots ?

Les Associations de protection animale diffusent également leur annonces sur des sites spécialisés comme le nôtre. Si vous souhaitez adopter un chien ou un chiot en France, vous pouvez également trouver des animaux en vente dans les animaleries.

Comment vendre un chien de particulier à particulier ?

La démarche à suivre pour vendre son chien

  1. Votre numéro SIREN si vous êtes soumis à cette obligation (d'après les critères évoqués précédemment). …
  2. Une attestation de cession.
  3. Un document d'information sur les caractéristiques et les besoins du chien.
  4. Un certificat vétérinaire attestant de la bonne santé du chien.

Quel prix pour un chien non LOF ?

Le prix d'un chien non LOF

Un chien apparenté à une race : un chien qui appartient à une race bien précise, mais qui n'est pas LOF, peut coûter entre 100 et 150 €.

Comment vendre des chiots sur Facebook ?

Vente d'animaux : la vente d'animaux est interdite sur Marketplace et sur les groupes d'achat et de vente. Cette interdiction s'applique également aux annonces relatives à l'adoption d'animaux.

Comment fixer le prix d’un chiot ?

Les principaux facteurs influant sur le prix d'un chien sont les suivants :

  1. sa race, notamment sa popularité et sa rareté ;
  2. son âge, les chiots étant les plus chers ;
  3. sa plus ou moins grande conformité au standard de la race ;
  4. son sexe, les chiennes coûtant souvent plus cher que les mâles ;

Quel est le prix d’un petit chiot ?

Coût d'achat

Un chiot provenant d'un foyer ou d'un refuge coûte environ 100 euros et un chiot de race plusieurs centaines d'euros : d'environ 400 euros pour une race de petits chiens jusqu'à 1 000 euros ou davantage pour une race de grands chiens.

Comment vendre un chiot particulier ?

Vous devez remettre à l'adoptant un certificat vétérinaire délivré par un vétérinaire au vu des informations portées à sa connaissance et d'un examen du chien ou du chat. Le certificat vétérinaire doit avoir été établi au maximum 3 mois avant la cession de l'animal.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: