Comment rédiger un rapport de stage sur Word ?

Choisir les normes de mise en page du rapport de stageMarges : 2 cm (haut), 3 cm (bas), 2,5 cm (gauche) et 2,5 cm (droite).Police : Arial, Calibri ou Times New Roman.Taille de la police : 11 ou 12 pour le corps, 14 ou 16 pour les titres.Alignement : justifié.Interligne : 1,5.More items…

Comment faire la première page d’un rapport de stage ?

La page de garde d'un rapport de stage est le premier élément que votre lecteur verra. Elle doit donc faire bonne impression tout en relayant les informations dont votre lecteur a besoin pour pouvoir identifier votre rapport de stage (nom, entreprise, établissement, dates du stage…).

Comment rédiger un rapport de stage sur Word ?

Comment mettre en forme un rapport sur Word ?

Mettre en forme du texte

  1. Sélectionnez le texte à mettre en forme. Pour sélectionner un seul mot, double-cliquez dessus. …
  2. Sélectionnez une option pour modifier la police, la taille de police, la couleur de police, ou appliquer une mise en forme gras, italique ou souligné.

Comment faire un rapport de stage sur ordinateur ?

Pour vous aider à faire votre rapport de stage, vous pouvez utiliser le logiciel LibreOffice. Celui-ci est un logiciel libre et donc téléchargeable gratuitement sur Internet.

Comment rédiger un rapport de stage exemple ?

Elle doit contenir les informations suivantes :

  1. Votre nom et prénom.
  2. L'identité et la fonction de votre maître de stage.
  3. La durée du stage (dates de début et fin du stage).
  4. L'intitulé du poste que vous avez occupé.
  5. Le nom de votre établissement.
  6. Le nom de l'entreprise et son adresse.

Comment faire une bonne introduction ?

Comment faire une introduction ? L'introduction doit amener le sujet du contenu en incluant les éléments essentiels pour informer et éveiller la curiosité du lecteur. Le rédacteur commence par une accroche pour capter son attention, puis pose un contexte, énonce une problématique et aborde le plan à suivre.

Quelles sont les trois parties du développement d’un rapport ?

Un rapport d'activité comprend trois parties principales, à savoir l'introduction, le corps du texte et la conclusion.

Quelles sont les règles de Mise en page d’un document Word ?

Mis à jour le 4 août 2021. Il existe des conventions et règles de mise en forme que l'on retrouve assez souvent pour les documents académiques comme un mémoire ou une thèse.

Le format des pages du document

  1. Marge de gauche : 2,54 cm.
  2. Marge de droite : 2,54 cm.
  3. Marge du haut : 2,5′ cm.
  4. Marge du bas : 2,54 cm.

Comment numéroter les pages d’un rapport de stage ?

Un détail important : la pagination

La coutume est de prendre en compte la page de garde dans le nombre de pages total mais qu'il n'y ait pas de numéro dès la page de garde. La pagination commence donc à la page 2, le sommaire.

Quel logiciel pour rédiger un rapport ?

Antidote pour la correction orthographique.

  • Word : le traitement de texte. Les logiciels open source comme LibreOffice ou OpenOffice ont des avantages. …
  • Express Scribe : le lecteur audio conçu pour la retranscription. …
  • Audacity : l'éditeur audio. …
  • Antidote : le correcteur orthographique. …
  • En somme.

Comment faire l’introduction d’un rapport ?

La structure de l'introduction d'un rapport de stage

  1. Les parties importantes. Accroche (citation, fait marquant…). Présentation du stage. Présentation rapide de l'entreprise et son secteur. …
  2. Les parties facultatives. Problématique de votre rapport (si vous en avez une). Plan de formation ou carrière.

Quel mot pour commencer l’introduction ?

Banque d'expressions d'enchaînement

INTRODUCTION
D'abord Ensuite Enfin
LIAISON, TRANSITION
Bref D'ailleurs Donc D'un autre côté Ensuite En somme En outre Or Par ailleurs Puis
EXPLICATION

Quelles sont les 4 étapes d’une introduction ?

Pour être efficace, une introduction se déroule en 4 étapes : l'approche, l'explication du sujet, la formulation de la problématique, et enfin l'annonce du plan.

Comment commencer un rapport ?

L'introduction

Elle renseigne le destinataire sur l'objet du rapport, sur la cause qui l'a motivé, sur son importance, son intérêt. Elle doit être précise, brève et complète, dire en quelques lignes de quoi il s'agit.

Comment formuler la problématique d’un rapport de stage ?

La bonne méthode pour formuler une bonne problématique pour votre rapport de stage

  1. Reprenez toutes vos notes.
  2. Faites un brainstorming et notez toutes vos idées (même les plus délirantes), elles peuvent prendre la forme de questions ou de thèmes, de données.
  3. Reformulez ces idées sous forme de questions.

Comment commencer les numéros de page à la page 3 ?

Commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document

  1. Accédez à Insertion > En-tête ou Pied de page > Modifier l'en-tête ou Modifier le pied de page.
  2. Sélectionnez Première page différente. …
  3. Dans la zone d'en-tête ou de pied de page, l'étiquette Premier en-tête doit apparaître sur la première page.
https://youtube.com/watch?v=hmKCLfufNxA

Comment rédiger un texte sur le Word ?

Créer un document

  1. Ouvrez Word. Si Word est déjà ouvert, sélectionnez Fichier > Nouveau.
  2. Dans la zone Recherche de modèles en ligne , entrez un terme à rechercher comme lettre, poursuivre, ou facture. …
  3. Cliquez sur un modèle pour afficher un aperçu. …
  4. Sélectionnez Créer.

Est-ce que le sommaire est obligatoire ?

  • Le sommaire présente uniquement les parties, chapitres et grandes subdivisions du mémoire ou du rapport de stage, de manière à tenir sur une page aérée (c'est impératif !

Comment Appelle-t-on la première page d’un rapport de stage ?

La page de garde ou couverture d'un rapport de stage est la première page de votre document reprenant les éléments clés du stage : votre nom, entreprise, école, dates, mission. Voici nos conseils et un exemple de page de garde.

Comment faire un beau rapport de stage ?

  • La présentation doit être simple, claire et aérée. Faites des phrases courtes et compréhensibles. Vérifiez votre orthographe et faites-vous relire. Le mieux est de glisser les feuilles de votre rapport dans des pochettes plastiques reliées, d'utiliser un cahier-classeur, ou de le faire relier.

Quel est le meilleur Word gratuit ?

C'est le cas de Microsoft Word qui est intégré à la suite Microsoft Office 365, OpenOffice Writer à la suite bureautique gratuite Apache OpenOffice, LibreOffice Writer à la suite open source LibreOffice. Ou encore Google Docs intégré à la suite de productivité Google Workspace.

Quelle mot utiliser pour commencer une introduction ?

Plutôt que de démarrer votre présentation de manière classique, nous vous conseillons de débuter par une accroche pour éveiller l'intérêt de votre public. Il peut s'agir d'une question, une citation, une anecdote… (voir des exemples d'accroches).

Comment faire une phrase de conclusion ?

Une conclusion comprend généralement :

  1. un retour sur la problématique énoncée en introduction ;
  2. une analyse des résultats mentionnés dans le développement et une réponse à la problématique en fonction de ceux-ci ;
  3. une perspective d'ouverture sur le sujet.

Comment commencer une phrase de conclusion ?

Commencer par un phrase d'introduction

Il est possible de débuter cette phrase par des formules telles que « pour conclure » ou « en conclusion ». Cela permet d'indiquer au lecteur que vous vous apprêtez à annoncer l'épilogue du développement de vos arguments.

Quels sont les 3 différents types de compte rendu ?

Il y a trois grands types de compte rendu selon la nature de la réunion et les besoins des destinataires du compte rendu.

  • Le procès-verbal. …
  • Le compte rendu synthétique. …
  • Le relevé de décisions. …
  • Un document pratique. …
  • Un document adapté à l'usage.

Quels mots pour commencer une problématique ?

Comment formuler la problématique ? Par quoi commencer sa phrase ? Deux tournures sont très utiles pour lancer le débat : "En quoi ?" et "Dans quelle mesure ?" Les tournures "Par quels moyens… ?", "Pourquoi… ?" ou "Doit-on considérer que… ?" lancent également le débat.

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