Comment planter des dionaea ?

La plante gobe-mouche se cultive en lumière un peu tamisée dans un mélange de tourbe et de sable qui doit toujours rester humide. Dans un pays chaud, la plante sera plantée en extérieur dans un sol plutôt acide et frais, en plein soleil.

Quelle terre pour dionaea ?

Préparer un mélange composé de 70% de tourbe blonde et de 30% de sable (quartzite). Il est préférable que cette plante soit placée en extérieur ne serait-ce que pour attraper des proies. Elle supporte les températures fraîches et nécessite même un repos hivernal ne dépassant pas les 10°.

Comment planter des dionaea ?

Comment rempoter une dionaea ?

Comment DIVISER et REMPOTER sa Dionaea muscipula (plante…

  1. 1) PRÉPARER UN SUBSTRAT, UNE TERRE SPÉCIALE PLANTES CARNIVORES.
  2. 2) DISPOSER LES POTS DESTINÉ À ACCUEILLIR LES DIVISIONS ET LES REMPLIR DE SUBSTRAT.
  3. 3) RÉALISER UNE BRUMISATION POUR CRÉER UN APPEL D'EAU.
  4. 4) CREUSER DES TROUS.
  5. 5) NETTOYER LA PLANTE.

Où placer dionaea ?

Une forte luminosité, derrière une fenêtre exposée plein sud par exemple, est suffisante. En été, n'hésitez pas à placer la dionée en plein soleil. En hiver, si vous ne pouvez pas la laisser dehors, placez-la dans une pièce fraîche sous lumière artificielle.

Quelle terre il faut pour les plantes carnivores ?

La tourbe blonde est la plus adaptée aux plantes carnivores. Elle fournit un milieu suffisamment acide pour le bien-être de la plante. Pour bien la choisir, celle-ci doit être 100 % naturelle, sans aucun additif ni enrichissement. Trop riche, elle ferait mourir la plante.

Quelle est la durée de vie d’une plante carnivore ?

Bien entretenue, elle peut vivre jusqu'à 5 ans.

Comment bien s’occuper d’une dionaea ?

En hiver (de novembre à mars), le substrat doit être légèrement humide. Arrosez régulièrement mais pas trop souvent vos plantes cultivées à l'intérieur. Celles cultivées à l'extérieur se contenteront des averses. Dès le printemps, et surtout en été un arrosage très régulier voire journalier est nécessaire.

Comment arroser une dionaea ?

L'arrosage

De novembre à mars le substrat doit être légèrement humide mais la plante ne doit pas baigner dans l'eau. – Utilisez une eau non calcaire (eau de pluie, eau déminéralisée, etc…). – Pour arroser, choisissez plutôt de faire tremper le fond du pot dans une bassine plutôt que d'arroser par le dessus.

Où placer une plante carnivore ?

La plupart des plantes carnivores se plaisent dans une véranda ou dans une pièce fraîche, surtout en hiver. Température de 5 à 15°C en hiver, 20°C en été. Les Nepenthes supportent bien nos appartements. Elles ont un important besoin de lumière.

Pourquoi ma plante carnivore meurt ?

Trop nourrie, une plante carnivore laisse la proie se décomposer sur place, laissant de nombreux déchets qui lui sont nocifs. Plus grave, les plantes carnivores peuvent être sujettes aux « indigestions » en produisant trop d'enzymes : les feuilles pourrissent, les pièges se détruisent, et la plante meurt peu à peu.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: