Comment ouvrir un fichier SQLite ?

Pour être capable d'ouvrir un fichier de base de données SQLite avec sqlite3, il faut d'abord lancer une ligne de commande Windows. Il y a deux choix, cmd.exe et powershell, le second étant plus agréable à utiliser, mais disponible seulement à partir de Windows 7. Lancez powershell.

C’est quoi un fichier SQLite ?

SQLite est un système de gestion de base de données relationnelle, comme PostgreSQL dont il diffère par la regroupement en un seul fichier de toutes les tables stockées dans la base de données. Ces bases de données sont donc facilement portables d'un ordinateur à un autre.

Comment ouvrir un fichier SQLite ?

Comment utiliser SQLite ?

SQLite peut être utilisé pour stocker des données dans une base de données SQL, sans avoir à mettre en place la partie serveur de la base de données (comme c'est le cas avec MySQL, Oracle, etc.). SQLite lit et écrit directement dans les fichiers de la base de données.

Où se trouve SQLite ?

La base de données Sqlite est dans un fichier (rangé dans config/bases). Du coup, il est facile de copier ou transporter tout son site : il suffit de copier le répertoire de SPIP pour disposer d'un backup complet de tout le site (fichiers + base) que l'on peut réinstaller autre part.

Comment faire fonctionner SQLite editor ?

L'utilisation d'une base de données SQLite sous Android ne nécessite pas de configuration ou d'administration de la base de données. Vous devez uniquement définir les instructions SQL pour créer et mettre à jour la base de données. Ensuite, celle-ci est gérée automatiquement pour vous, par la plate-forme Android.

Qui utilise SQLite ?

SQLite est le moteur de base de données le plus utilisé au monde, grâce à son utilisation :

  • dans de nombreux logiciels grand public comme Firefox, Skype, Google Gears,
  • dans certains produits d'Apple, d'Adobe et de McAfee,
  • dans les bibliothèques standards de nombreux langages comme PHP ou Python.

Pourquoi on utilise SQLite ?

Une base de données SQLite est bien plus performante et facile à utiliser que de stocker les données dans des fichiers XML ou binaires, d'ailleurs ces performances sont même comparables aux autres SGBD fonctionnant avec un serveur comme MySQL, Microsoft SQL Server ou PostgreSQL.

Quelle est la différence entre SQLite et MySQL ?

MySQL doit être compressé en un seul fichier avant d'être déplacé, ce qui peut prendre beaucoup de temps à mesure que la base de données augmente. En revanche, SQLite enregistre la base de données dans un seul fichier, ce qui facilite la copie et le transfert.

Comment lancer SQLite en ligne de commande ?

Ouvrez une fenêtre Terminal (sous Windows : fenêtre de commande). Lancez la commande sqlite3. Vous obtiendrez l'invite sqlite>, qui vous invite à entrer vos commandes.

Où sont stockées les données d’une base de données SQLite ?

Les bases de données SQLite sont locales, c'est-à-dire que leurs fichiers sont enregistrés sur le poste de l'usager ou sur son appareil mobile.

Comment installer SQLite studio ?

Pour installer SQLiteStudio, cliquer ici et télécharger et exéctuer le fichier commençant par “Install” correspondant à votre situation :

  1. Celui qui a l'extension “.exe” si vous êtes sous Windows.
  2. Celui qui a l'extension “. dmg” si vous êtes sous Mac OSX.
  3. Celui qui n'a pas d'extension si vous êtes sous Linux.
Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: