Comment ôter la protection d’une feuille Excel ?

Pour ôter la protection d'une feuille, procédez comme suit :Accédez à la feuille de calcul dont vous voulez ôter la protection.Accédez à Fichier > Informations > Protéger > Ôter la protection de la feuille, ou dans l'onglet Révision, accédez à Modifications > Ôter la protection de la feuille.More items…

Comment modifier une feuille Excel protégée ?

Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la fenêtre pop-up Format de cellule, dans l'onglet Protection, décochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.

Comment ôter la protection d'une feuille Excel ?

Comment déverrouiller un Fichier Excel verrouillé par un autre utilisateur ?

Pour ce faire, accédez à l'onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe. Si possible, supprimez l'accès restreint.

Comment enlever la protection d’un classeur ?

Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Cliquez sur Unprotect Sheet ou Protect Workbook et entrez le mot de passe. Si vous cliquez sur Ôter la protection de la feuille, le mot de passe est automatiquement supprimé de la feuille.

Comment supprimer la lecture seule sur un Fichier Excel ?

Supprimer le verrouillage en lecture seule

  1. Cliquez sur le bouton Microsoft Office. , puis cliquez sur Enregistrer ou sur Enregistrer sous si vous avez déjà enregistré le document.
  2. Cliquez sur Outils.
  3. Cliquez sur Options générales.
  4. Décochez la case Lecture seule recommandée.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Enregistrez le document.

Comment autoriser l’accès à un Fichier Excel ?

Sous l'onglet Révision, sous Protection,sélectionnez Autorisations,puis Accès restreint. Sélectionnez Autres options,puis sélectionnez Autoriser les utilisateurs avec l'autorisation Modification ou Lecture à imprimer du contenu.

Comment autoriser la modification d’un Fichier Excel ?

Activer la modification de votre document

  1. Accédez àFichier > Information.
  2. Sélectionnez Protéger le document.
  3. Sélectionnez Activer la modification.

Comment déverrouiller un fichier verrouillé ?

Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.

Comment déprotéger un classeur Excel ?

Protéger un fichier Excel

  1. Sélectionnez Fichier > Informations.
  2. Sélectionnez la zone Protéger le classeur, puis Chiffrer avec mot de passe.
  3. Entrez un mot de passe dans la zone Mot de passe, puis sélectionnez OK.
  4. Confirmez le mot de passe dans la zone Retaper le mot de passe, puis sélectionnez OK.

Comment enlever la protection sur un dossier ?

Supprimer la protection en écriture avec les propriétés. Si le fichier que vous voulez supprimer est stocké sur votre disque local, vous pouvez d'abord vérifier l'état du fichier dans Propriétés, puis désactiver la protection en lecture seule.

Comment modifier un Fichier Excel protégé par un mot de passe ?

Sous l'onglet Révision, sous Protection,cliquez sur Mots de passe. Dans le champ Mot de passe pour la modification, tapez un mot de passe, puis cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue Confirmer le mot de passe, tapez de nouveau le mot de passe, puis cliquez sur OK.

Pourquoi un fichier Excel est en lecture seule ?

En lecture seule signifie que vous pouvez uniquement afficher ou imprimer. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.

Comment enlever la lecture seule sur les dossiers ?

Désactiver la lecture seule

  1. Recherchez le fichier ou le dossier que vous souhaitez déverrouiller.
  2. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés.
  3. Décochez la case Lecture seule.
  4. Décochez la case Caché.
  5. Cliquez sur OK.

Pourquoi mon fichier Excel est en mode protégé ?

Un fichier peut être ouvert en mode protégé pour plusieurs raisons : Le fichier a été ouvert à partir d'un emplacement sur Internet – Lorsque le message suivant s'affiche en mode protégé « Attention aux fichiers provenant d'un emplacement Internet, car ils peuvent contenir des virus.

Comment savoir si un fichier Excel est protégé ?

Pour connaître la différence entre la protection de votre fichier, classeur ou feuille de calcul Excel, voir Protection et sécurité dans Excel.

  1. Sélectionnez Fichier > Informations.
  2. Sélectionnez la zone Protéger le classeur, puis Chiffrer avec mot de passe.

Comment Vérrouiller un fichier Excel ?

Protéger un fichier Excel

  1. Sélectionnez Fichier > Informations.
  2. Sélectionnez la zone Protéger le classeur, puis Chiffrer avec mot de passe.
  3. Entrez un mot de passe dans la zone Mot de passe, puis sélectionnez OK.
  4. Confirmez le mot de passe dans la zone Retaper le mot de passe, puis sélectionnez OK.

Comment changer la confidentialité d’un fichier Excel ?

Dans un programme Office, dans l'onglet Fichier, cliquez sur Options. Cliquez sur la zone de votre choix dans le volet gauche et effectuez les sélections nécessaires. Par exemple, pour modifier les paramètres de confidentialité, cliquez sur Options de confidentialité.

Comment ouvrir un fichier Excel bloqué ?

  • Dans la fenêtre Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Paramètres de blocage des fichiers, puis désactivez la case à cocher « Ouvrir » ou « Enregistrer » pour le type de fichier que vous souhaitez ouvrir ou enregistrer.

Comment modifier un fichier verrouillé ?

Déverrouiller un document protégé

  1. Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la modification.
  2. Dans le volet Office Restreindre la mise en forme et la modification, cliquez sur Désactiver la protection.

Comment donner des droits d’accès à un Fichier Excel ?

  • Sous l'onglet Révision, sous Protection,sélectionnez Autorisations,puis Accès restreint. Sélectionnez Autres options,puis sélectionnez Autoriser les utilisateurs avec l'autorisation Modification ou Lecture à imprimer du contenu.

Comment désactiver la protection en écriture ?

Supprimer la protection en écriture d'une clé USB avec l'utilitaire Windows DiskPart. Taper list disk dans diskpart afin de lister vos disques et repérer le numéro de votre clé USB. Taper ensuite attributes disk clear readonly afin de supprimer l'attribut de lecture seule. Taper exit pour quitter l'utilitaire.

Comment accéder à un dossier protège ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la commande cmd.exe et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Saisissez alors la commande takeown /F chemindudossier /R en remplaçant chemindudossier par le chemin complet du dossier dont vous souhaitez devenir propriétaire, par exemple takeown /F C:MSOCache /R.

Comment ouvrir un Fichier Excel en mode protégé ?

Cliquez sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Cliquez sur Protéger l'affichage. Dans la boîte de dialogue Centre de gestion de la confidentialité, désactivez les cases à cocher suivantes en fonction de votre situation : Activer le mode protégé pour les fichiers provenant d'Internet.

Comment utiliser un Fichier Excel protège ?

Les étapes sont assez simples. Il vous suffit d'ouvrir Excel souhaité et de cliquer sur la feuille de déverrouillage, qui supprimera le mot de passe. Pour modifier le mot de passe, cliquez sur Protéger le classeur, puis tapez et confirmez le nouveau mot de passe.

Comment savoir qui a verrouillé un fichier Excel ?

En temps normal, le nom de l'utilisateur ayant verrouillé le fichier doit apparaître dans une boite de dialogue lorsque vous essayez d'accéder au fichier verrouillé, vous laissant ainsi la possibilité d'ouvrir le fichier en lecture seule ou de notifier l'utilisateur que vous souhaitez également modifier le fichier.

Comment enlever le mode lecture seule sur Libre Office ?

Désactiver la lecture seule

  1. Recherchez le fichier ou le dossier que vous souhaitez déverrouiller.
  2. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés.
  3. Décochez la case Lecture seule.
  4. Décochez la case Caché.
  5. Cliquez sur OK.
Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: