Comment nommer un onglet en fonction d’une cellule ?

Comment nommer les feuilles en fonction des valeurs de cellule (de la liste) dans Excel? Normalement, nous pouvons facilement renommer une feuille de calcul en cliquant avec le bouton droit sur la feuille dans l'onglet Feuille et en sélectionnant Renommer dans le menu contextuel d'Excel.

Comment renvoyer le nom d’un onglet dans une cellule ?

Sélectionnez une cellule vide, copiez et collez la formule = MID (CELL ("nom de fichier", A1), FIND ("]", CELL ("nom de fichier", A1)) + 1,255) dans la barre de formule et appuyez sur la touche Entrer clé. Voir la capture d'écran: Le nom de l'onglet de la feuille est maintenant référencé dans la cellule.

Comment nommer un onglet en fonction d'une cellule ?

Comment utiliser le nom d’un onglet dans une formule Excel ?

Sous l'onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Définir un nom. Dans la boîte de dialogue Nouveau nom , dans la zone Nom , tapez le nom que vous souhaitez utiliser pour votre référence. Remarque : Les noms peuvent comprendre jusqu'à 255 caractères.

Comment référencer le nom de l’onglet dans la cellule dans Excel ?

Pour avoir le nom de l'onglet:

  1. =DROITE(CELLULE("filename";A1);NBCAR(CELLULE("filename";A1))-CHERCHE("]";CELLULE("filename";A1)))
  2. =STXT(CELLULE("filename";A1);CHERCHE("[";CELLULE("filename";A1))+1;CHERCHE("]";CELLULE("filename";A1))-CHERCHE("[";CELLULE("filename";A1))-1)

Comment renommer automatiquement une feuille en fonction d’une cellule Excel ?

Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille que vous souhaitez renommer et choisissez renommer commande dans le menu contextuel. Ou double-cliquez sur l'onglet de la feuille pour renommer la feuille de calcul.

Comment reporter des données sur une autre feuille ?

Réutiliser le contenu d'une cellule d'une autre feuille de calcul

  1. Sélectionnez n'importe quelle cellule depuis une autre feuille de calcul.
  2. Saisissez le signe =
  3. Activez la feuille qui contient votre cellule à lier.
  4. Sélectionnez votre cellule.
  5. Validez.

Comment créer un renvoi vers un onglet Excel ?

Dans la feuille de calcul, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez créer un lien. Sous l'onglet Insérer, sélectionnez Lien hypertexte. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la cellule, puis sélectionner Lien hypertexte dans le menu contextuel, ou vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+K.

Comment utiliser la fonction STXT dans Excel ?

Fonction Excel : STXT

  1. Dans "Texte", entrez la chaîne de caractère (ici, le numéro de référence).
  2. Dans "No_départ", indiquez la position du premier caractère à extraire (ici, c'est le 5e caractère).
  3. Dans "No_car", indiquez le nombre de caractères à extraire depuis la position "No_départ" (ici, 4 caractères).

Comment utiliser la fonction MID ?

La fonction MID est utilisée pour rechercher et renvoyer un nombre spécifique de caractères à partir du milieu d'une chaîne de texte donnée.

Arguments:

  1. text: Obligatoire. Chaîne de texte à partir de laquelle vous souhaitez extraire des caractères.
  2. start_num: Obligatoire. …
  3. num_chars: Obligatoire.

C’est quoi une mise en forme conditionnelle ?

La mise en forme conditionnelle est l'un des outils les plus utilisés dans les feuilles de calcul car elle permet aux utilisateurs d'appliquer un certain format aux cellules en fonction des conditions qu'elles remplissent.

Comment nommer une feuille en VBA ?

Vous pouvez renommer les feuilles en modifiant la propriété name de l'objet Sheets ou Worksheets.

Comment appliquer une mise en forme conditionnelle à plusieurs feuilles ?

Cliquez sur une cellule qui dispose de la mise en forme conditionnelle à copier. Cliquez sur Accueil > l'impression de la mise en forme. Le pointeur se transforme en pinceau. Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections.

Comment lier des feuilles Excel entre elles ?

Sélectionnez la ou les cellules dans laquelle vous voulez créer la référence externe. Tapez = (signe égal). Basculez vers le feuille de calcul source, puis cliquez sur la feuille de calcul contenant les cellules à lier. Appuyez sur F3,sélectionnez le nom que vous voulez lier, puis appuyez sur Entrée.

Comment lier 2 feuilles de calcul ?

Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d'accès au fichier est entré dans toutes les références.

Comment créer un renvoi ?

Insérer le renvoi

  1. Dans le document, tapez le texte qui commence le renvoi. …
  2. Dans l'onglet Insertion, cliquez sur Renvoi.
  3. Dans la zone Catégorie, cliquez sur la liste déroulante pour sélectionner l'élément sur lequel créer un lien.

Comment utiliser la fonction substr ?

La signature de la fonction substr est la suivante : substr ( $string , $debut [, $longueur] ); $string est la chaîne de caractères à traiter, $debut définit la position à partir de laquelle l'extraction sera effectuée et $longueur, optionnel, correspond à la longueur de la partie à extraire.

Comment fonctionne la fonction STXT ?

STXT renvoie un nombre donné de caractères extraits d'une chaîne de texte à partir de la position que vous avez spécifiée, en fonction du nombre de caractères spécifiés.

Quel est le mode de fonction ?

  • La fonction MODE mesure la tendance centrale qui est l'emplacement du centre d'un groupe de nombres dans une distribution statistique. Les trois mesures de tendance centrale les plus courantes sont : Moyenne qui représente la moyenne arithmétique, calculée en additionnant des nombres et en les divisant par leur nombre.

Comment remplir automatiquement une cellule en fonction d’une autre ?

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment utiliser la fonction SI avec 3 conditions ?

  • La fonction SI fonctionne en 3 phase.
    1. La première phase nous allons effectuer un test.
    2. La seconde phase consiste de faire quelque chose si le résultat du test est rempli donc vrais.
    3. La troisième phase consiste de faire quelque chose si le résultat du test est faux.

Comment nommer une feuille ?

Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille, cliquez sur Renommer, puis tapez le nouveau nom. Utilisez le raccourci clavier Alt+H > O > R puis tapez le nouveau nom.

Comment récupérer le nom de la feuille dans une cellule avec et sans macro VBA ?

Réponse: Il faut utiliser la fonction Excel CELLULE

Une de ces informations est le nom (chemin & nom de fichier) du classeur actif qui contient également le nom de la Feuille. Pour obtenir cette information, il faut utiliser le paramètre "nomfichier" de la fonction CELLULE.

Comment utiliser la fonction Mise en forme conditionnelle ?

Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.

Comment lier les feuilles ?

Feuille1 est le nom de la feuille que vous liez. !

La façon la plus facile de lier deux fichiers Excel est de les ouvrir tous les deux à l'écran :

  1. Cliquez sur une cellule dans votre fichier original.
  2. Insérez le signe =
  3. Cliquez sur la cellule correspondante dans le second fichier.
  4. Appuyez sur la touche Retour.

Comment reporter des données sur une autre feuille Excel ?

Cliquez sur la feuille que vous voulez copier. Dans le menu Édition, cliquez sur Feuille > Déplacer ou copier une feuille. Dans le menu Dans le classeur, cliquez sur le classeur vers lequel vous voulez copier la feuille. Conseil : Pour créer un classeur contenant la feuille déplacée, cliquez sur nouveau classeur.

Comment Nomme-t-on l’ensemble des feuille de calcul ?

Le classeur

Le document créé à l'aide d'un tableur s'appelle un classeur.

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