Comment meurt Fantine dans Les misérable ?

Javert vient l'arrêter alors qu'il se trouve auprès de Fantine alitée et elle meurt de saisissement sans avoir revu sa fille. Devant le lit où Fantine expire en février 1823, Jean Valjean fait la promesse à la morte de s'occuper de Cosette.

Pourquoi Fantine Est-elle arrête ?

De retour dans sa ville natale de Montreuil-sur-Mer, Fantine est arrêtée à la suite d'une dispute, et âprement interrogée par le policier Javert ; mais le Maire de la ville, Monsieur Madeleine, la fait relâcher.

Comment meurt Fantine dans Les misérable ?

Quelle est l’histoire de Fantine ?

Personnage des Misérables de Victor Hugo. Jeune fille séduite par un médiocre, elle ne peut subvenir aux besoins de l'enfant issue de la « faute ». Ses sacrifices successifs ne préservent ni elle ni sa fille Cosette de la souffrance. Seule pour lutter, elle ne peut remonter après la chute.

Pourquoi Fantine se prostitue ?

Elle est discriminée par Javert (le policier) et par les hommes qui ne la considèrent pas. Elle vend ses cheveux et ses dents pour sauver sa fille (Cosette) et finit par se prostituer. Elle mourra seule sans avoir pu revoir sa fille, malgré les efforts de Jean Valjean.

Qui est mort dans Les Misérables ?

Jean Valjean

Jean Valjean meurt d'avoir perdu son bien, sa Cosette attirée par le monde, l'amour, l'insouciance de la jeunesse.

Qui est l’amant de Fantine ?

Félix Tholomyès

Félix Tholomyès est, l'amant / le concubin de Fantine, un personnage secondaire du roman Les Misérables de Victor Hugo.

Qui est Fantine comment s’appelle sa fille ?

Cosette est la fille de Fantine et Tholomyès, un fils de riche famille provinciale, venu faire ses études à Paris. Comme ses amis étudiants, il a une amie, Fantine. Cela fait à peine un an qu'ils sont ensemble. Tholomyès quitte Fantine alors que celle-ci attend un enfant qu'elle appellera Cosette.

Comment s’appelle la fille de Fantine ?

Personnage du roman les Misérables de Victor Hugo (1862). Fille de Fantine, placée chez les immondes Thénardier, elle est la figure même de la détresse sociale et de l'innocence persécutée. Le forçat Jean Valjean l'arrachera à son sort.

Pourquoi Fantine laissé sa fille chez les Thénardier ?

Réponse. 1) Fantine laisse Cosette chez les thenardiers car elle ne pourra pas trouver de travaille avec Cosette et aussi car a l époque de Fantine, avoir un enfant c'est comme si elle était une prostituée.

Quel nom Marius Donne-t-il à Cosette ?

Présentation de l'auteur et de l'œuvre

Nom Description
Marius Jeune homme de bonne éducation amoureux de Cosette
Eponine et Enjolras La famille Thénardier, des voleurs et escrocs de la pire espèce qui maltraitent Cosette
Gavroche Enfant de la rue, vulgaire et attachant

Comment se termine Les Misérables ?

Jean Valjean permet à Javert de s'enfuir et sauve Marius au dernier instant, avant de le transporter dans les égouts de Paris et de le reconduire chez son grand-père ; rejoint par Javert, ce dernier le laisse repartir, et ne comprenant pas comment il a pu ainsi faillir à son devoir, il se suicide.

Quel est le vrai nom de Cosette ?

Euphrasie

Biographie du personnage

De son vrai nom Euphrasie, Cosette est la fille naturelle que Fantine eut après sa romance en 1815 avec Félix Tholomyès, « l'antique étudiant vieux ; il était riche.

Comment finit Cosette ?

Le dix-sept, « Jean Valjean-Fauchelevent » révéla son terrible secret à Marius qui à partir ce jour, réussit à séparer Cosette de Jean Valjean. Lorsqu'il s'aperçut de son erreur, Cosette et Marius accoururent auprès de Jean Valjean qui mourut quelques minutes après leur visite.

Quelle est la fin de Cosette ?

Il ne peut soustraire Cosette à leurs griffes qu'en la leur achetant. La vie de la fillette se trouve transformée et elle passe paisiblement le reste de son enfance dans un couvent de Paris où Jean Valjean devient jardinier au début de l'année 1824.

Quel est le surnom donné à Cosette ?

Euphrasie

Cosette, surnom d'Euphrasie, est l'un des personnages du roman de Victor Hugo, Les Misérables (1862). Son nom est devenu synonyme d'enfant maltraitée, exploitée par des adultes, notamment pour les tâches domestiques.

Comment finissent les Thénardier ?

Les Thénardier réapparaissent à Paris (année 1830), s'étant défaits, moyennant finances, de leurs deux plus jeunes fils, et ont changé de nom, ils sont désormais la « famille Jondrette » avec leurs enfants Azelma, Éponine et Gavroche.

Comment Gavroche est mort ?

Il jouait on ne sait quel effrayant jeu de cache-cache avec la mort ; chaque fois que la face camarde du spectre s'approchait, le gamin lui donnait une pichenette. Une balle pourtant, mieux ajustée ou plus traître que les autres, finit par atteindre l'enfant feu follet. On vit Gavroche chanceler, puis il s'affaissa.

Comment Jean Valjean est mort ?

  • Il est donc ramené au bagne de Toulon, cette fois écroué sous le numéro 9430. Deux mois plus tard, le 16 novembre 1823 , travaillant sur le vaisseau l'Orion en rade de Toulon et après avoir sauvé un matelot, Valjean tombe à la mer. Comme on ne retrouve pas son corps, on le croit mort et on ne le recherche plus.

Comment Éponine Est-elle morte ?

Bonjour ! Explications : Éponine se sacrifie pour Marius, dont elle est secrètement amoureuse. Cela se déroule sur une barricade pendant une émeute, et Éponine décide de protéger Marius par amour et va s'interposer entre le fusil et Marius.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: