Comment insérer des notes de bas de page dans PowerPoint ?

Sélectionnez Insertion > En-tête et pied de page. Sous l'onglet Diapositive , sélectionnez Pied de page, puis dans la zone Pied de page , tapez le nombre ou le symbole que vous avez ajouté à l'étape 1, puis tapez le texte que vous souhaitez afficher dans la note de bas de page en bas de votre diapositive.

Comment insérer une note de bas de page ?

Ajouter une note de bas de page

  1. Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter une note de bas de page.
  2. Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque d'référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page au bas de la page.
  3. Tapez le texte de la note de bas de page.
Comment insérer des notes de bas de page dans PowerPoint ?

Comment faire apparaître les notes sur PowerPoint ?

Lire les notes du présentateur

Appuyez deux fois sur l'écran pour sélectionner la diapositive. Pour ouvrir le volet Notes , balayez vers la gauche jusqu'à entendre « Bouton Notes », puis appuyez deux fois sur l'écran. Le volet Notes s'affiche.

Comment afficher les notes de bas de page ?

Pour afficher toutes vos notes de bas de page ou de fin à la fois, cliquez sur Affichage > Brouillon, puis cliquez sur Références > Afficher les notes.

https://youtube.com/watch?v=7VhEV9Xa3Yk%26pp%3DygU7Q29tbWVudCBpbnPDqXJlciBkZXMgbm90ZXMgZGUgYmFzIGRlIHBhZ2UgZGFucyBQb3dlclBvaW50ID8%253D

Comment faire un pied de page sur PowerPoint ?

Cliquez sur Insérer > en-tête et pied de page. Sous l'onglet Diapositive, cochez Pied de page. Dans la zone sous Pied de page, tapez le texte souhaité, par exemple le titre de la présentation.

Quand insérer une note de bas de page ?

Une note en bas de page sert à préciser la source d'une citation ou d'une information, donner des explications supplémentaires qui alourdiraient le texte, renvoyer le lecteur à une autre partie du texte, etc.

Quelle différence entre note de bas de page et bibliographie ?

Une note en bas de page n'a pas nécessairement un usage bibliographique. Elle peut également préciser le contenu d'un paragraphe, élargir une réflexion en proposant d'autres pistes de recherche, l'étayer par des exemples plus secondaires au propos etc.

https://youtube.com/watch?v=iJX9RiCZyuI%26pp%3DygU7Q29tbWVudCBpbnPDqXJlciBkZXMgbm90ZXMgZGUgYmFzIGRlIHBhZ2UgZGFucyBQb3dlclBvaW50ID8%253D

Comment faire une mise en forme automatique sur Powerpoint ?

Cette option est accessible depuis le menu, dans l'onglet « Affichage » puis « Masque des diapositives ». Une fois paramétrées, vos diapositives modèles sont à retrouver en cliquant sur « Insertion » puis « Nouvelle Diapositive ».

Comment afficher le Diaporama avec les commentaires ?

Pour déterminer manuellement quel ordinateur affiche vos notes en mode Présentateur et celui qui affiche uniquement les diapositives, sur la barre des tâches, en haut du mode Présentateur, sélectionnez Paramètres d'affichage, puis Basculer entre le mode Présentateur et le diaporama.

Quelle est la différence entre une note de bas de page et une note de fin de page ?

En règle générale, les notes de bas de page apparaissent en bas de la page, alors que les notes de fin arrivent à la fin du document ou de la section.

https://youtube.com/watch?v=ih1p54zCA2Q%26pp%3DygU7Q29tbWVudCBpbnPDqXJlciBkZXMgbm90ZXMgZGUgYmFzIGRlIHBhZ2UgZGFucyBQb3dlclBvaW50ID8%253D

Pourquoi mettre des notes de bas de page ?

Une note en bas de page est une information que l'on place en bas de la page. Une note en bas de page sert à préciser la source d'une citation ou d'une information, donner des explications supplémentaires qui alourdiraient le texte, renvoyer le lecteur à une autre partie du texte, etc.

Comment insérer pied de page ?

Ajouter un en-tête ou un pied de page standard ou personnalisé

  1. Accédez à Insertion > En-tête ou Pied de page.
  2. Choisissez parmi une liste d'en-têtes ou de pieds de page standard, accédez à la liste des options En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez l'en-tête ou le pied de page souhaité.

Comment modifier une note de bas de page dans Powerpoint ?

Cliquez sur Insérer > en-tête et pied de page. Cliquez sur l'onglet Diapositive, apportez les modifications souhaitées, puis cliquez soit sur Appliquer pour appliquer les modifications aux diapositives sélectionnées, soit sur Appliquer partout pour répercuter les modifications dans toutes les diapositives.

Où se place le texte d’une note de bas de page ?

Elle se place au bas de la page d'un livre (autrefois dans les marges aussi, parfois en fin de chapitre ou en fin de volume). Sa fonction consiste soit à citer une référence, une source, soit à disposer des arguments ailleurs que dans le texte, soit à ajouter un commentaire.

Où se trouve le pied de page ?

Pieds de page. Élément écrit ou graphique qui se situe en bas d'un document (nom, prénom, numéro de page, etc.).

Pourquoi les notes de bas de page ne se suivent pas ?

Se placer dans les notes de bas de page, sélectionner un numéro de note, faire un clic droit « Option de notes ». Une fenêtre s'ouvre. Pour « numérotation », sélectionnez « continu » ; pour « appliquer les modifications à », sélectionnez « À tout le document » ; puis cliquez sur « Appliquer ».

https://youtube.com/watch?v=dXXOCZ13m6E%26pp%3DygU7Q29tbWVudCBpbnPDqXJlciBkZXMgbm90ZXMgZGUgYmFzIGRlIHBhZ2UgZGFucyBQb3dlclBvaW50ID8%253D

Comment faire une belle page de présentation PowerPoint ?

9 conseils pour faire de belles présentations PowerPoint

  1. Utilisez la mise en page à votre avantage. …
  2. Pas de phrases. …
  3. Appliquez la règle du 6×6. …
  4. Utilisez des couleurs simples. …
  5. Utilisez des polices Sans-Serif. …
  6. Utilisez une police égale ou supérieure à 30pts. …
  7. Evitez de trop styliser votre texte. …
  8. Choisissez les bonnes images.

Quel est le meilleur logiciel pour faire des diaporamas ?

  • PowerPoint est la référence ultime du logiciel de présentation. Même si d'autres entreprises ont développé des outils très performants, PowerPoint n'a rien à leur envier. Il s'agit d'un logiciel facile à utiliser qui vous aide à créer des diapositives percutantes grâce à des fonctionnalités avancées.

Comment utiliser le mode présentateur sur PowerPoint 2010 ?

Le mode présentateur dans Power Point

  1. Ouvrir votre présentation dans PowerPoint.
  2. Cliquer sur l'onglet "Diaporama" dans le groupe "moniteurs"
  3. Dans "Afficher" la présentation sur, choisir : Moniteur 2.
  4. Cocher "Utiliser le mode Présentateur"

Comment lire un PowerPoint avec les commentaires ?

  • Si vous souhaitez accéder à toutes les fonctionnalités des commentaires modernes, vous pouvez ouvrir le volet Commentaires . Pour activer le volet Commentaires , cliquez sur le bouton Commentaires dans le coin supérieur droit de la fenêtre PowerPoint.

Où placer l’appel de note de bas de page ?

L'appel de note, en principe sous forme de chiffre, se place en position surélevée (exposant) immédiatement après la citation, avant le guillemet fermant et la ponctuation, et renvoie à une note en bas de page.

Comment faire un beau pied de page ?

Voici comment créer un nouvel en-tête ou un nouveau pied de page :

  1. Sous l'onglet Insérer (ou Insertion), groupe En-tête et pied de page, cliquez sur l'un des boutons En-tête ou Pied de page, et choisir (tout en bas) Modifier l'ent-ête (ou Modifier le pied de page).
  2. Créer son proppre en-tête ou pied de page.
https://youtube.com/watch?v=o020GCApHk8%26pp%3DygU7Q29tbWVudCBpbnPDqXJlciBkZXMgbm90ZXMgZGUgYmFzIGRlIHBhZ2UgZGFucyBQb3dlclBvaW50ID8%253D

Comment mettre un pied de page et un numéro de page ?

Ajouter des numéros de page à un en-tête ou un pied de page

  1. Accédez à Insertion > Numéros de page.
  2. Sélectionnez une position (à gauche, au centre ou à droite, et en-tête ou pied de page).
  3. Sélectionnez Inclure le nombre de pages pour afficher le nombre total de pages, par exemple page 7 sur 9.

Comment insérer une référence sur PowerPoint ?

Insérer une référence dans le texte

  1. Placez votre curseur à l'endroit désiré;
  2. Vous avez deux options pour sélectionner les références à citer : cliquez sur Insert Citation pour rechercher la référence dans votre bibliothèque EndNote; …
  3. La référence dans le texte s'ajoutera selon le style actif dans PowerPoint.

Comment insérer un numéro de page dans PowerPoint ?

Pour ajouter des numéros aux diapositives, cliquez sur l'onglet Diapositive, puis activez la case à cocher Numéro de diapositive. Pour ajouter des numéros de page aux commentaires, cliquez sur l'onglet Commentaires et documents, puis sélectionnez la case à cocher Numéro de page.

Comment mettre pied de page sur page ?

, touchez « Options du document », puis touchez « Mise en page ». Activez En-têtes, « Pieds de page » ou les deux options. Dans un document de traitement de texte, il est possible que vous deviez toucher l'onglet Document en haut de l'écran pour afficher ces commandes.

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