Comment insérer des notes dans PowerPoint ?

Ajouter des notes aux diapositives Sélectionnez la miniature de la diapositive à laquelle vous voulez ajouter des notes. Le volet Notes apparaît en dessous de votre diapositive. Cliquez sur l'emplacement Cliquez pour ajouter des notes et tapez les notes que vous voulez ajouter.

Comment afficher des notes sur un diaporama ?

Appuyez n'importe où sur une diapositive pour afficher son numéro. Appuyez sur l'icône "Notes" qui se trouve près du numéro de la diapositive. Une boîte de dialogue s'affiche pour vous permettre d'afficher et de modifier les notes. Appuyez sur OK pour confirmer l'enregistrement des modifications.

Comment insérer des notes dans PowerPoint ?

Comment ajouter note de bas de page PowerPoint ?

Sélectionnez Insertion > En-tête et pied de page. Sous l'onglet Diapositive , sélectionnez Pied de page, puis dans la zone Pied de page , tapez le nombre ou le symbole que vous avez ajouté à l'étape 1, puis tapez le texte que vous souhaitez afficher dans la note de bas de page en bas de votre diapositive.

Comment activer les commentaires sur PowerPoint ?

Si vous souhaitez accéder à toutes les fonctionnalités des commentaires modernes, vous pouvez ouvrir le volet Commentaires . Pour activer le volet Commentaires , cliquez sur le bouton Commentaires dans le coin supérieur droit de la fenêtre PowerPoint.

Comment afficher le diaporama avec les commentaires ?

Pour déterminer manuellement quel ordinateur affiche vos notes en mode Présentateur et celui qui affiche uniquement les diapositives, sur la barre des tâches, en haut du mode Présentateur, sélectionnez Paramètres d'affichage, puis Basculer entre le mode Présentateur et le diaporama.

Comment ajouter des notes ?

Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter une note de bas de page. Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque d'référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page au bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.

Comment faire apparaître le bloc note ?

Pour ouvrir Bloc-notes, sélectionnez le bouton Démarrer, entrez Bloc-notes, puis sélectionnez Bloc-notes dans les résultats.

Comment mettre plusieurs notes de bas de page ?

Solution

  1. Dans les notes de bas de page, placez votre curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer le 2ème appel de note.
  2. Allez dans l'onglet Références > bouton Renvoi.
  3. Choisissez la catégorie Note de bas de page > puis Numéro de note de bas de page (formaté)

Comment ajouter des commentaires ?

Insérer un commentaire

  1. Sélectionnez le texte que vous souhaitez commenter ou cliquez à la fin du texte.
  2. Sous l'onglet Révision, cliquez sur Nouveau commentaire.
  3. Tapez votre commentaire. Word affiche votre commentaire dans une bulle située dans la marge du document.

Comment mettre en mode présentateur ?

Utiliser le mode Présentateur

Sélectionnez l'onglet Diaporama. Activez la case à cocher Utiliser le mode Présentateur. Sélectionnez le moniteur sur lequel afficher le mode Présentateur. à partir du début ou appuyez sur F5.

https://youtube.com/watch?v=rbv61pSAaMM

Comment activer le mode présentateur ?

Utiliser le mode Présentateur

Sélectionnez l'onglet Diaporama. Activez la case à cocher Utiliser le mode Présentateur. Sélectionnez le moniteur sur lequel afficher le mode Présentateur. à partir du début ou appuyez sur F5.

Comment utiliser le mode présentateur sur PowerPoint 2010 ?

Le mode présentateur dans Power Point

  1. Ouvrir votre présentation dans PowerPoint.
  2. Cliquer sur l'onglet "Diaporama" dans le groupe "moniteurs"
  3. Dans "Afficher" la présentation sur, choisir : Moniteur 2.
  4. Cocher "Utiliser le mode Présentateur"

Comment faire des notes ?

L'essentiel pour bien prendre ses notes, c'est de s'attacher aux idées plutôt qu'aux phrases. Noter intelligemment, c'est donc choisir des informations parmi ce qu'on entend (ou ce qu'on lit). Donc ne faites surtout pas de retranscriptions mot à mot !

Comment ajouter un bloc note ?

Créer un blocnotes

  1. Cliquez sur Fichier > Nouveau pour afficher les options présentées dans Nouveau blocnotes.
  2. Choisissez l'endroit où vous souhaitez créer le blocnotes (OneDrive ou Ordinateur, par exemple). …
  3. Suivez les invites de l'emplacement choisi.

Comment ajouter des notes sur le bureau ?

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Pense-bêtes dans la barre des tâches, puis cliquez sur Épingler à la barre des tâches. Ensuite, si vous cliquez avec le bouton droit ou appuyez de façon longue sur l'icône Pense-bêtes dans la barre des tâches Windows, vous pouvez sélectionner Nouvelle note.

Comment avoir un bloc note sur son bureau ?

Comment mettre le Blocnotes sur le bureau de Windows par glissé/déposé

  1. Ouvrez le menu Démarrer.
  2. Puis Accessoires Windows.
  3. Faites un clic gauche sur Blocnotes 1.
  4. Puis déplacez la souris sur le bureau de Windows tout en maintenant le clic enfoncé
  5. Enfin lâchez la souris une fois sur le bureau de Windows 2.

Comment mettre les notes infrapaginales ?

Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter une note de bas de page. Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque d'référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page au bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.

Pourquoi mettre des notes de bas de page ?

  • Une note en bas de page est une information que l'on place en bas de la page. Une note en bas de page sert à préciser la source d'une citation ou d'une information, donner des explications supplémentaires qui alourdiraient le texte, renvoyer le lecteur à une autre partie du texte, etc.

Comment ajouter des commentaires dans la présentation ?

Dans le menu Affichage, cliquez sur Normal. Sélectionnez la miniature de la diapositive à laquelle vous voulez ajouter des notes. Le volet Notes apparaît en dessous de votre diapositive. Cliquez sur l'emplacement Cliquez pour ajouter des notes et tapez les notes que vous voulez ajouter.

Comment faire des annotations sur un texte ?

  • Pour annoter, tu pourras alors indiquer en marge des mots clés qui résument l'idée du paragraphe. Tu peux aussi indiquer les définitions de mots que tu as cherché dans le dictionnaire. Il peut aussi être pertinent d'essayer de souligner l'idée principale de chaque paragraphe, qui sera souvent un argument important.

Comment voir les notes sur un diaporama Libre Office ?

Pour saisir des notes, aller dans le menu Affichage, choisir Notes et cliquer dans la zone de texte en dessous de la diapositive. Pour revenir à la diapositive : Affichage , Normal.

Comment voir les notes sur un Diaporama Libre Office ?

Pour saisir des notes, aller dans le menu Affichage, choisir Notes et cliquer dans la zone de texte en dessous de la diapositive. Pour revenir à la diapositive : Affichage , Normal.

Qu’est-ce que le mode présentateur ?

Vue d'ensemble du vue Présentateur

Le présentateur vous permet d'afficher votre présentation avec vos notes du présentateur sur un ordinateur (par exemple, votre ordinateur portable), tandis que le public voit la présentation seule sur un autre écran.

Comment insérer des Notes ?

Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter une note de bas de page. Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque d'référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page au bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.

Comment saisir les Notes ?

Saisir les notes pour un devoir

  1. pour noter un étudiant absent, saisissez A (pas de note) ou Z (le devoir compte pour 0) ;
  2. pour noter un devoir non rendu, saisissez R (pas de note) ou W (le devoir compte pour 0) ;
  3. pour indiquer qu'un étudiant est dispensé, saisissez D.

Comment créer une nouvelle note ?

Rédiger une note

  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Keep .
  2. Appuyez sur Créer une note.
  3. Ajoutez une note et un titre.
  4. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Retour .
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