Comment filtrer sur Excel avec plusieurs Données ?

Filtrer une plage de donnéesSélectionnez une cellule de la plage.Sélectionnez Données> Filtrer.Sélectionnez la flèche d'en-tête de colonne .Sélectionnez les filtres textuels ou les filtres de nombre, puis sélectionnez une comparaison, telle que Entre.Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.

Comment filtrer avec plusieurs critères ?

Pour créer un filtre avancé avec 2 critères et plus

  1. cliquez sur votre tableau ;
  2. cliquez sur “Avancé” dans le groupe “Trier et filtrer” ;
  3. définissez les options “Plages” et “Zone de critères” ;
  4. cliquez sur OK ;
  5. résultat de l'utilisation de la fonction ET.
Comment filtrer sur Excel avec plusieurs Données ?

Comment filtrer des donnés sur Excel ?

Filtrer une plage de données

  1. Sélectionnez une cellule de la plage.
  2. Sélectionnez Données > Filtrer.
  3. Sélectionnez la flèche d'en-tête de colonne .
  4. Sélectionnez Filtres textuels ou Filtres numériques, puis une comparaison, par exemple Entre.
  5. Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.

Comment faire un tri de Données sur Excel ?

Trier des données dans un tableau

  1. Sélectionnez une cellule dans les données.
  2. Sélectionnez Accueil > Trier et filtrer. Ou, sélectionnez Données > Trier.
  3. Sélectionnez une option : Trier de A à Z : trie la colonne sélectionnée en ordre croissant. Trier de Z à A : trie la colonne sélectionnée en ordre décroissant.

Comment filtrer une grande quantité d’information selon des critères ?

Sous l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour filtrer la plage de liste en masquant les lignes qui ne remplissent pas les critères, cliquez sur l'option Filtrer la liste sur place.

Comment élaborer un filtre avancé ?

Créer un filtre avancé en combinant deux critères ou plus

  1. Cliquez sur votre tableau puis cliquez sur Avancé dans le groupe Trier et filtrer.
  2. Définissez les options Plages et Zone de critères puis cliquez sur OK.
  3. Voici le résultat.

Comment filtrer les informations ?

Le filtrage de l'information est un processus qui consiste à extraire d'une masse importante les informations les plus pertinentes. Il s'agit donc de proposer à l'utilisateur un contenu susceptible de correspondre à ses besoins, après que celui-ci ait défini ses centres d'intérêt.

https://youtube.com/watch?v=vrTRwHKIfXo

Comment créer un filtre automatique ?

Pour faire un filtre automatique sur Excel :

  1. Sélectionner une cellule du tableau, et cliquer sur la commande « Filtrer » dans l'onglet « Données ».
  2. Cliquer sur la flèche d'en-tête de la colonne sur laquelle appliquer le filtre.
  3. Choisir le filtre textuel ou le filtre numérique pertinent eu égard à la recherche.

Comment faire une liste de choix sous Excel ?

Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez au Données dans le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres onglet, dans le Permettre , cliquez sur Liste .

Comment créer une liste déroulante à choix multiple sur Excel ?

Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez au Données dans le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres onglet, dans le Permettre , cliquez sur Liste .

Comment faire un tableau de classement sur Excel ?

Sélectionnez la fonction RANG :

  1. Dans "Nombre", entrez le nombre dont il faut déterminer le rang.
  2. Dans "Référence", entrez la plage de cellules contenant toutes les valeurs.
  3. Dans "Ordre", laissez vide (ou entrez 0) pour un ordre décroissant, entrez une valeur différente de 0 pour un ordre croissant.

Comment Trier plusieurs colonnes sur Excel ?

Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.

Comment utiliser la fonction filtre ?

FILTRE pour renvoyer plusieurs critères

Dans ce cas, nous utilisons l'opérateur de multiplication (*) pour renvoyer toutes les valeurs dans notre plage matrice (A5:D20) qui possèdent « pommes » et sont dans la région Est : =FILTRE(A5:D20;(C5:C20=H1)*(A5:A20=H2);"").

Comment faire un filtre dynamique ?

Pour créer un filtre dynamique, vous devez convertir votre calque en objet dynamique : la plupart des filtres deviennent alors dynamiques.

Les filtres dynamiques peuvent être :

  1. affichés ou masqués.
  2. Supprimés (on retrouve alors l'image initiale)
  3. Modifiés (nouveaux réglages)

Qu’est-ce qu’un filtre dynamique ?

Le filtre est dynamique dans le sens où les objets associés qui sont répertoriés dans une vue de grille sont déterminés alors que la vue est en cours d'utilisation. Les filtres dynamiques fonctionnent uniquement : Pour les actions Associer, Associer un parent principal et Copie récursive.

Comment faire une sélection multiple dans Excel ?

Pour sélectionner une plage, sélectionnez une cellule, puis en appuyant sur le bouton gauche de la souris, faites glisser sur les autres cellules. Vous pouvez également utiliser la combinaison clavier Maj+touches de direction.

Comment créer un filtre avec une liste déroulante sur Excel ?

Filtrer une plage de données

  1. Sélectionnez une cellule de la plage.
  2. Sélectionnez Données> Filtrer.
  3. Sélectionnez la flèche d'en-tête de colonne .
  4. Sélectionnez les filtres textuels ou les filtres de nombre, puis sélectionnez une comparaison, telle que Entre.
  5. Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.

Comment créer une liste déroulante à choix multiple ?

  • Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez au Données dans le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres onglet, dans le Permettre , cliquez sur Liste .

Comment créer une liste déroulante avec plusieurs sélections ou valeurs dans Excel ?

Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.

Quelle formule appliquer pour venir classer des informations ?

  • Fonction Excel : RANG
    • Dans "Nombre", entrez le nombre dont il faut déterminer le rang.
    • Dans "Référence", entrez la plage de cellules contenant toutes les valeurs.
    • Dans "Ordre", laissez vide (ou entrez 0) pour un ordre décroissant, entrez une valeur différente de 0 pour un ordre croissant.

Comment utiliser la fonction NB Si ENS ?

La fonction NB.SI.ENS applique les critères aux cellules de plusieurs plages et compte le nombre de fois où tous les critères sont remplis.

La syntaxe de la fonction NB.SI.ENS contient les arguments suivants :

  1. plage_critères1 Requis. …
  2. critère1 Requis. …
  3. plage_critères1, plage_critères2, …

Comment Trier sur Excel en gardant les lignes ?

Voici comment trier des données en ligne dans Excel

  1. Sélectionnez votre plage de données à trier.
  2. Allez dans le menu Data (Données)
  3. Sélectionner les options.
  4. Trier les données en ligne.
  5. Choisir la ligne à trier.
  6. Résultat.

Quels sont les différents types de filtres ?

  • Filtre à huile.
  • Filtre à air.
  • Filtre à carburant.
  • Filtre Habitacle.
  • Filtre direction.
  • Filtre BV automatique convertisseur.
  • Filtre dessiccateur.
  • Filtre de travail (hydraulique)

Comment faire une multi sélection ?

Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.

Comment sélectionner plusieurs éléments à la fois ?

Pour sélectionner plusieurs objets, appuyez longuement sur Ctrl tout en cliquant ou appuyez sur les objets souhaités. Pour sélectionner du texte avec une mise en forme similaire, choisissez Sélectionner tout le texte avec une mise en forme similaire.

Comment créer une liste à choix multiple sur Excel ?

Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: