Comment faire une table des illustrations sur Word ?

Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations. Cliquez sur Références > Insérer une table des figures. Vous pouvez ajuster le format et les options dans la boîte de dialogue Table des figures. Cliquez sur OK.

Comment générer automatiquement une table des illustrations ?

Créer une table des illustrations à l'aide de styles intégrés

  1. Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations.
  2. Dans le menu Insertion, cliquez sur Tables et index, puis cliquez sur l'onglet Table des illustrations.
  3. Cliquez sur Options, puis cochez la case Style.
Comment faire une table des illustrations sur Word ?

Comment faire une liste des figures automatique sur Word ?

En plaçant le curseur sous la liste créée, il faut retourner dans la fenêtre «Table des illustrations» (voir ci-haut). Cette fois, dans la section «Légende», il faut sélectionner «Figure». En cliquant sur OK, la liste sera automatiquement créée.

Qu’est-ce que une table des illustrations ?

La table des illustrations recense la liste de toutes les images inclues dans votre document avec leurs légendes. Pour ajouter des images dans votre document, allez dans l'onglet Insertion > Images. Puis, choisissez l'image que vous souhaitez insérer sur votre ordinateur.

Comment faire une liste des tableaux et figures ?

Dans la barre de menu Word, cliquez sur « Références ». Puis cliquez sur « Insérer une table des figures ». A partir de la boite de dialogue qui apparaît vous pouvez choisir entre « figure » ou « tableau ». Vous pouvez également choisir la mise en page qui vous convient le mieux.

Où mettre la table des illustrations dans un rapport de stage ?

Le sommaire doit toujours se placer au début d'un document. Il se situe généralement juste après les remerciements et avant les différentes listes du document comme les listes d'abréviations, de tableaux de figures ou l'éventuel glossaire.

Où placer la table des illustrations dans un mémoire ?

Table des illustrations

  • Elle suit la liste des tableaux, le cas échéant, et est présentée sur une page séparée.
  • Les normes de présentation sont les mêmes que celles de la liste des tableaux.
  • NB : si le dossier ne contient qu'une ou deux images, une table des illustrations ne sera pas nécessaire.

Comment faire une belle liste sur Word ?

Sous l'onglet accueil, cliquez sur la flèche en regard de puces ou numérotation. Choisissez un style et commencez à taper. Appuyez sur ENTRÉE chaque fois que vous voulez une nouvelle puce ou le numéro, ou appuyez sur entrée à deux reprises pour terminer la liste.

Comment créer des illustrations ?

Comment créer une illustration en 3 étapes

  1. La reconnaissance graphique. Identifier les tendances actuelles. Choisir un style adapté pour un message plus efficace.
  2. Les caractéristiques techniques de l'illustration. Pixels vs vecteurs. Les propositions de croquis.
  3. La finalisation de l'image.

Comment créer ses propres illustrations ?

Logiciel en ligne de création graphique

Pour palier à cela, Canva propose de créer facilement des illustrations de qualité, avec facilité. Il s'agit d'un outil entièrement en ligne et gratuit qui vous permet de créer en quelques clics les illustrations de vos rêves.

C’est quoi une liste de figures ?

La liste des tableaux et des figures est une liste qui recense tous les tableaux, les figures, les illustrations, les graphiques, etc. présents dans le corps du travail. Lorsque tu as inclus trois tableaux ou figures et plus dans un travail, tu dois les recenser dans une liste.

Comment bien illustrer son rapport de stage ?

Parfois, un cliché ou une seule image suffit pour décrire une situation ou un objet. De plus l'insertion d'une ou de plusieurs images, rend le document plus esthétique car cela améliore son aspect visuel.

Comment illustrer son mémoire ?

Choisir les images pour illustrer le mémoire

En effet, il est possible d'utiliser des illustrations extraites des travaux d'autres auteurs, comme il est possible d'utiliser ses propres clichés. Ces deux types de ressources doivent tout de même être référencés.

Comment faire une liste hiérarchique sur Word ?

Définir un nouveau style de liste

  1. Sélectionnez le texte ou la liste numérotée à modifier.
  2. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur la flèche en regard de Liste à plusieurs niveaux. …
  3. Spécifiez un nom pour votre nouveau style de liste.
  4. Sélectionnez le numéro à partir duquel commencer la liste.

Comment hiérarchiser les styles Word ?

Pour que cette option fonctionne il faut avoir indiqué au préalable le niveau hiérarchique du titre dans Format >> Paragraphe >> Retrait et espacement >> Général >> Niveau hiérarchique (cf page 4). Cette option permet de vérifier la structure du document et la numérotation des titres.

Quel logiciel pour faire des illustrations ?

Ordinateur (Windows/macOS)

  • Photoshop CC (Windows/macOS)
  • CLIP STUDIO PAINT (Windows/macOS)
  • Paint Tool SAI (Windows)
  • Paintstorm Studio (Windows/macOS)
  • MediBang Paint Pro (Windows/macOS)
  • Corel Painter 2021 (Windows/macOS)
  • Krita (Windows/macOS)
  • GIMP 2 (Windows/macOS)

Quels sont les types d’illustrations ?

Différents styles d'illustrations

  • illustrations lettrage véhicule. illustrations pour Remorquage Brisebois. …
  • bande dessinée / comic strip. bande dessinée pour journaux imprimés et web. …
  • bande dessinée / comic strip. bande dessinée pour journaux imprimés et web. …
  • Croquis / sketch fantastique. …
  • illustration publicitaire.

Où mettre la table des illustration dans un rapport ?

  • Insérer une table des illustrations
    1. Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations.
    2. Cliquez sur Références > Insérer une table des figures. …
    3. Vous pouvez ajuster le format et les options dans la boîte de dialogue Table des figures.

Où mettre la table des illustrations dans un mémoire ?

Insérer une table des illustrations

  • Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations.
  • Cliquez sur Références > Insérer une table des figures. …
  • Vous pouvez ajuster le format et les options dans la boîte de dialogue Table des figures.

Comment créer une liste à plusieurs niveaux ?

  • 0:13Suggested clip 42 secondsCréer des listes à plusieurs niveaux dans Word – 3mpa – YouTubeStart of suggested clipEnd of suggested clip

Comment organiser les styles dans Word ?

Cliquez avec le bouton droit sur le texte sur lequel vous voulez baser un nouveau style. Dans la mini-barre d'outils qui apparaît, cliquez sur Styles, puis sur Créer un style. Dans la boîte de dialogue Créer un style à partir de la mise en forme, attribuez un nom à votre style, puis cliquez sur OK.

Comment composer une illustration ?

Le principe est simple : il suffit de diviser votre image en 9 (en trois horizontalement, même chose verticalement). Ces repères vous aident à placer les éléments principaux de votre dessin sur les lignes verticales et horizontales de votre image, ou à l'intersection de deux lignes.

Comment faire la mise en place d’une table ?

  1. Fourchette à gauche, dents placées vers le haut.
  2. Couteau à droite, lame vers l'assiette.
  3. Cuillère à droite, la face bombée placée contre la nappe.
  4. Les verres de gauche à droite, par ordre de taille décroissante, l'alignement doit être fait en rapport au bord de table.

Où placer Liste des figures ?

La liste des figures suit la liste des tableaux. Elle se place sur une page distincte et paginée en chiffres romains, généralement en petites capitales, quand elle compte plus de trois figures. Son contenu est inscrit dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les éléments dans le document.

Comment hiérarchiser les styles sur Word ?

Positionner votre curseur sur la première ligne de titre puis cliquez sur l'icône « liste à plusieurs niveaux » (1).

On parlera de niveau de titre:

  1. titre 1: premier partie de rapport ( ou première division)
  2. titre 2: sous-partie du titre 1.
  3. titre 3: sous-partie du titre 2.
  4. et ainsi de suite…

Quels sont les différents types de mise en place ?

Mais quels sont vraiment les différents types de mise en place dans ce domaine ?

Au niveau des préparatifs dans ce domaine, il y a :

  • Le nettoyage des ustensiles ;
  • L'épluchage et le découpage des légumes et ingrédients ;
  • La préparation des fonds ;
  • L'emplacement des ustensiles dans l'endroit de travail du chef.
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