Comment faire une liste déroulante sur LibreOffice Calc ?

LibreOffice Calc Sur la cellule qui doit contenir la liste déroulante, rendez-vous dans le menu "Données > Validité…" puis choisissez "Plage de cellules". Poursuivez en déterminant la source des données en vous cliquant sur le bouton dédié (2) et en allant dans la feuille contenant les éléments de la liste.

Comment faire une liste déroulante sur Open Office Calc ?

Appliquer la liste à une cellule

Pour cela sélectionnez cette ou ces cellules, puis allez dans le menu Données et Validité. C'est terminé, il suffit de cliquer sur la petit icône avec une flèche vers le bas apparaissant près de la cellule concernée afin de développer la liste de choix.

Comment faire une liste déroulante sur LibreOffice Calc ?

Comment insérer une liste déroulante ?

Accédez au Données dans le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres onglet, dans le Permettre , cliquez sur Liste . S'il est possible que les utilisateurs ne laissent pas la cellule vide, vérifiez Ignorer vide Boîte. Vérifiez le Liste déroulante dans les cellules Boîte.

Comment faire des listes sur LibreOffice ?

Pour créer une liste (ordonnée ou non)

  1. Sélectionnez le texte.
  2. Accédez au menu Format > Styles et formatage.
  3. Dans la boite de dialogue Styles et formatage , sélectionnez un style de liste comme Puce 1 ou Numérotation 1. Remarque : ne pas sélectionnez le style "Liste".

Comment modifier un menu déroulant sur LibreOffice Calc ?

Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.

Comment faire une liste déroulante dépendante Excel ?

Il faut sélectionner la cellule sur laquelle on souhaite crée la liste des commerciaux. Puis cliquer sur l'onglet “Données” puis “Validation des données”. => Puis sélectionner “Liste” dans “Autoriser”.

Comment créer une liste déroulante avec validation des données dans Excel ?

0:35Suggested clip 56 secondsCréer une LISTE DÉROULANTE avec EXCEL – Tutoriel facile – YouTubeStart of suggested clipEnd of suggested clip

Comment créer un menu déroulant ?

Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».

Comment créer une liste déroulante semi automatique ?

Utilisation de la Saisie semiautomatique lors de la saisie de formules

  1. Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences.
  2. Sous Formules et listes,cliquez sur AutoComplete.
  3. Cochez la case Afficher les options decomplet automatique pour les fonctions et les plages nommées.

Comment utiliser la fonction SI sur Calc ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment insérer un calendrier dans une cellule Calc ?

Insertion à la souris

Deux possibilités : création d'une liste déroulante dans la cellule, utilisation d'un contrôle "Calendrier". Afficher la barre d'outils Contrôles de formulaire, dans cette barre cliquer sur "Contrôles supplémentaires", puis dans cette nouvelle barre choisir l'outil Champ de Date.

Comment appliquer une liste déroulante à toute une colonne ?

Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez placer une liste déroulante (Dans notre exemple, les cellules B2 à B14 de la feuille 1) → Onglet «Données» → Dans le groupe «Outils de données», cliquez sur «Validation des données». La fenêtre «Validation des données» s'ouvre.

Comment créer un menu déroulant dans Excel ?

Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».

Comment faire un menu deroulant ?

Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».

Où est le menu déroulant ?

Ouvrez le panneau Composants, puis le dossier Interface utilisateur. Faites glisser le composant Menu déroulant dans l'espace de création. Dans la section regroupant les propriétés du composant Menu déroulant du panneau Propriétés, cliquez sur le champ Options pour configurer les options du menu déroulant.

Quelle balise permet d’ouvrir un menu déroulant ?

La balise <nav role="navigation"> doit être utilisée pour structurer le menu. L'attribut aria-label doit être intégré dans cette même balise <nav role="navigation"> et renseigné avec le nom du menu correspondant.

Comment faire une liste déroulante dynamique ?

  1. Étape n°1 : Créer une feuille de paramètres / données de références.
  2. Étape n°2 : Créer un tableau avec votre liste de valeurs.
  3. Étape n°3 : Renommer votre tableau et créer votre « Nom »
  4. Étape n°4 : Créer votre liste déroulante dynamique Excel. Enfin !
  5. Avantages de cette méthode.

Comment utiliser la fonction SI sur Libreoffice Calc ?

  • Utilisez la fonction SI pour effectuer un test logique (VRAI ou FAUX) sur la valeur d'une cellule ou sur le résultat d'une autre formule ; en fonction du résultat de ce test, la fonction SI effectue une action si le résultat est Vrai ou une autre action si le résultat est Faux.

Quelle est la fonction de Libreoffice Calc ?

Les fonctions de 'classeur' trouvent des valeurs dans des tables ou des références de cellule : ADRESSE, CHOISIR, RECHERCHEH, INDEX, INDIRECT, RECHERCHE, EQUIV, DECALER, RECHERCHEV, EXTRAIRE. DONNEES. PILOTE.

Comment créer un planning sur LibreOffice ?

  • Aller sur Remplir (menu Feuille, LibreOffice) ou Recopier (Excel), cliquer sur Série. À gauche LibreOffice, à droite Excel. Dans la boite de dialogue, cocher Date (LibreOffice) ou Chronologie (Excel), puis Jour.

Comment faire un agenda sur LibreOffice ?

Un calendrier perpétuel pour OpenOffice – LibreOffice (et Excel)

  1. cliquer sur la case contenant l'année en cours (en haut de la feuille)
  2. dans le menu déroulant qui s'active, sélectionner l'année qui convient.
  3. le calendrier se met à jour et le tour est joué…

Comment Obtient-on le menu déroulant ?

Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».

Comment faire menu déroulant ?

Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».

Comment créer un formulaire avec menu déroulant ?

Ajouter du contenu au formulaire

  1. Dans le document, cliquez ou appuyez à l'endroit où vous voulez ajouter un contrôle de contenu.
  2. Dans Développeur,sélectionnez Zone de texte,Case à cocherou Zone de liste déroulante.
  3. Pour définir des propriétés spécifiques pour le contrôle, sélectionnez Options,puis définissez.

Comment mettre plusieurs fonctions SI ?

Il existe désormais une fonction SI.ENS qui peut remplacer plusieurs instructions SI imbrmbrées par une fonction unique. Ainsi, au lieu de notre exemple initial relatif à la conversion en notes, qui comporte 4 fonctions SI imbriquées : =SI(D2>89;"A";SI(D2>79;"B";SI(D2>69;"C";SI(D2>59;"D";"F"))))

Comment faire un si avec plusieurs conditions ?

Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci :

  1. ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)
  2. OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)
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