Comment faire une liste déroulante sur Libre Office Calc ?

LibreOffice Calc Sur la cellule qui doit contenir la liste déroulante, rendez-vous dans le menu "Données > Validité…" puis choisissez "Plage de cellules". Poursuivez en déterminant la source des données en vous cliquant sur le bouton dédié (2) et en allant dans la feuille contenant les éléments de la liste.

Comment faire une liste déroulante sous Calc ?

Accédez à Données >Validation des données. Sous l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis dans la feuille de calcul incluant les entrées de votre liste déroulante, sélectionnez toutes les cellules contenant ces entrées. La plage de liste s'affiche dans la zone Source lorsque vous la sélectionnez.

Comment faire une liste déroulante sur Libre Office Calc ?

Comment créer une liste déroulante sur Open Office Calc ?

Appliquer la liste à une cellule

Pour cela sélectionnez cette ou ces cellules, puis allez dans le menu Données et Validité. C'est terminé, il suffit de cliquer sur la petit icône avec une flèche vers le bas apparaissant près de la cellule concernée afin de développer la liste de choix.

Comment faire des listes sur LibreOffice ?

Pour créer une liste (ordonnée ou non)

  1. Sélectionnez le texte.
  2. Accédez au menu Format > Styles et formatage.
  3. Dans la boite de dialogue Styles et formatage , sélectionnez un style de liste comme Puce 1 ou Numérotation 1. Remarque : ne pas sélectionnez le style "Liste".

Comment créer un menu déroulant dans Excel ?

Créer une liste déroulante

  1. Dans une feuille de calcul, tapez les entrées que doivent figurer dans votre liste déroulante. …
  2. Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante.
  3. Accédez au Données onglet du ruban, puis Validation des données .

Comment appliquer une liste déroulante à toute une colonne ?

Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez placer une liste déroulante (Dans notre exemple, les cellules B2 à B14 de la feuille 1) → Onglet «Données» → Dans le groupe «Outils de données», cliquez sur «Validation des données». La fenêtre «Validation des données» s'ouvre.

Comment créer une liste déroulante semi automatique ?

Utilisation de la Saisie semiautomatique lors de la saisie de formules

  1. Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences.
  2. Sous Formules et listes,cliquez sur AutoComplete.
  3. Cochez la case Afficher les options decomplet automatique pour les fonctions et les plages nommées.

Comment créer un formulaire avec menu déroulant ?

Ajouter du contenu au formulaire

  1. Dans le document, cliquez ou appuyez à l'endroit où vous voulez ajouter un contrôle de contenu.
  2. Dans Développeur,sélectionnez Zone de texte,Case à cocherou Zone de liste déroulante.
  3. Pour définir des propriétés spécifiques pour le contrôle, sélectionnez Options,puis définissez.

Comment classer des nombres sur Libre Office Calc ?

Pour effectuer un tri dans un ordre décroissant ou inverse alphabétique, sélectionnez le bloc à trier ou cliquez sur une cellule de données, puis lancez la commande Tri décroissant dans le menu Données ou cliquez sur l'icône Tri décroissant (2) dans la barre d'outils Standard.

Comment faire une liste à puce sur Libreoffice ?

Sélectionnez Format > Puces et numérotation sur la barre de menu ou cliquez sur l'icône Puces et numérotation dans la barre d'outils de formatage des textes. La boîte de dialogue Puces et numérotation (Figure 18) contient cinq onglets : Puces, Type de numérotation, Images, Position et Personnaliser.

Comment faire menu déroulant ?

Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».

Comment insérer menu déroulant ?

Sélectionnez une option :

  1. Saisissez "@". Dans le menu, sous la section des composants, cliquez sur Listes déroulantes.
  2. En haut, cliquez sur Insérer. Menu déroulant.
  3. Cliquez sur Données. Validation des données. Ajouter une règle .
  4. Effectuez un clic droit sur une cellule. Menu déroulant.

Comment créer une liste déroulante dynamique ?

  1. Étape n°1 : Créer une feuille de paramètres / données de références.
  2. Étape n°2 : Créer un tableau avec votre liste de valeurs.
  3. Étape n°3 : Renommer votre tableau et créer votre « Nom »
  4. Étape n°4 : Créer votre liste déroulante dynamique Excel. Enfin !
  5. Avantages de cette méthode.

Comment mettre une liste déroulante ?

Créer une liste déroulante

Les utilisateurs de votre feuille de calcul cliqueront sur une flèche, puis sur une entrée dans la liste. Sélectionnez les cellules à contenir. Dans le ruban, cliquez sur Validation des > données. Dans la boîte de dialogue, définissez Autoriser sur Liste.

Comment trier un tableau dans Libreoffice Calc ?

Sélectionnez le tableau (ou une partie du tableau) à trier. À partir de la barre de menu, sélectionnez Tableau > Trier. Dans la boîte de dialogue Trier : Décidez si vous souhaitez trier dans la direction des lignes ou des colonnes.

Comment filtrer un tableau Libre Office Calc ?

Cliquez sur une cellule dans la plage que vous souhaitez filtrer ou sélectionnez cette plage. Déroulez le menu Données, pointez l'entrée Plus de filtres et cliquez sur Filtre standard.

Comment créer liste à puces ou une liste numérotée ?

Sous l'onglet accueil, cliquez sur la flèche en regard de puces ou numérotation. Choisissez un style et commencez à taper. Appuyez sur ENTRÉE chaque fois que vous voulez une nouvelle puce ou le numéro, ou appuyez sur entrée à deux reprises pour terminer la liste.

Comment créer une liste à puces ?

  • Tapez* et un espace avant votre texte, et Word fera une liste à puces. Pour compléter votre liste, appuyez sur Entrée jusqu'à ce que les puces ou la numérotation se désactivent.

Où est le menu déroulant ?

Ouvrez le panneau Composants, puis le dossier Interface utilisateur. Faites glisser le composant Menu déroulant dans l'espace de création. Dans la section regroupant les propriétés du composant Menu déroulant du panneau Propriétés, cliquez sur le champ Options pour configurer les options du menu déroulant.

Comment ajouter dans une liste déroulante ?

  • Pour ajouter un élément à la liste déroulante qui affiche le contenu d'une plage nommée, faites comme pour une plage de cellules (voir ci-dessus) : cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'une des cellules de la zone nommée (mais pas la première), sélectionnez Insérer > Décaler les cellules vers le bas puis …

Comment créer un menu déroulant ?

Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».

Comment filtrer des Données sur LibreOffice Calc ?

Cliquez sur une cellule dans la plage que vous souhaitez filtrer ou sélectionnez cette plage. Déroulez le menu Données, pointez l'entrée Plus de filtres et cliquez sur Filtre standard.

Comment trier une liste sur un tableur ?

Trier le tableau

  1. Sélectionnez une cellule dans les données.
  2. Sélectionnez Accueil > Trier et filtrer. Ou, sélectionnez Données > Trier.
  3. Sélectionnez une option : Trier de A à Z : trie la colonne sélectionnée en ordre croissant. Trier de Z à A : trie la colonne sélectionnée en ordre décroissant.

Comment trier des données sur Libreoffice Calc ?

sélectionner toute la colonne en faisant : CTRL + MAJ + Flèche-bas. faire : Alt + S pour aller à : Données-Menu. Flèche-bas jusqu'à entendre : Trier, valider avec Entrée.

Comment trier un tableau Libre Office ?

Trier un tableau

  1. Sélectionnez les lignes et/ou les colonnes du tableau à trier.
  2. TableauTrier ou (barre d'outils Tableau)
  3. Choisissez, dans la zone Direction, si vous souhaitez trier des Colonnes ou des Lignes en activant l'option correspondante.

Comment créer une liste ?

Créer une liste

  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Keep .
  2. À côté de "Créer une note," appuyez sur Nouvelle liste .
  3. Ajoutez un titre et des éléments à votre liste.
  4. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Retour .
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