Comment faire une carte grise polonaise en France ?

Pour ce faire, il faudra fournir à CarteGrise-Guichet.fr , le quitus fiscal, la demande de certificat d'immatriculation, la facture d'achat du véhicule, le certificat d'immatriculation Polonaise, une pièce d'identité et un justificatif de domicile.

Comment immatriculer un véhicule polonais en France ?

Il faut présenter les documents suivants :

  1. Un formulaire de demande d'immatriculation.
  2. Une preuve de cession (facture, contrat de vente, etc.)
  3. La carte grise Pologne du véhicule, avec date du prochain contrôle technique obligatoire.
  4. La karta pojazdu.
  5. Son numéro de résident étranger.
  6. Une preuve de domicile temporaire.
Comment faire une carte grise polonaise en France ?

Comment faire une carte grise polonaise ?

Les documents à fournir pour la carte grise d'un véhicule polonais

  1. Un justificatif d'identité à jour (votre passeport par exemple) ;
  2. Un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois (une facture d'électricité à votre nom) ;
  3. Une copie de votre permis de conduire ;
  4. Une attestation d'assurance française ;

Pourquoi plaque polonaise en France ?

Au-delà de l'avantage clair sur le plan économique, la location de voitures en Pologne permet aux conducteurs français d'éviter les ennuis administratifs. En effet, ces derniers sont à l'abri d'une perte de points ou d'une amende puisqu'ils n'ont pas de plaque d'immatriculation française.

Comment faire la carte grise d’un véhicule Etranger ?

Si vous souhaitez obtenir la carte grise d'un véhicule étranger d'occasion, acheté dans un pays hors Union Européenne, vous devez prévoir : Une preuve de votre identité. Un justificatif de domicile, daté de moins de 6 mois. Une preuve de vente, sous la forme d'une facture ou d'un certificat de cession (Cerfa 15776).

Pourquoi importer une voiture de Pologne ?

En effet, le marché de l'automobile Polonais, depuis la crise du COVID, est très attractif et est abondant de très bonne occasion. Par ailleurs la Tva est passé de 17 % à 15 %, ce qui offre la possibilité de faire de belle économie.

Pourquoi les voitures sont moins chères en Pologne ?

Dans les pays du Nord de l'Europe comme la Pologne, l'importation des véhicules est très importante. Sur ces territoires, le pouvoir d'achat des automobiles est relativement faible. Pour cette raison, les fabricants se conforment à la réalité en proposant au Polonais des prix relativement faibles.

Comment ramener un véhicule de Pologne ?

demander à votre Centre des Impôts : un quitus fiscal attestant du règlement de la TVA. A fournir lors de la demande de carte grise polonaise. demander au constructeur du véhicule : un certificat de conformité européen (COC) garantissant que votre voiture est conforme aux normes européennes en vigueur.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: