Comment faire un sommaire sur LaTeX ?

La commande tableofcontents Pour ordonner à LaTeX de créer et d'afficher la table des matières, on utilise la commande tableofcontents , que l'on place à l'endroit où l'on souhaite afficher cette table des matières (généralement en début de document, juste après la commande maketitle .

Comment faire un sommaire automatique sur LaTeX ?

Il faut ajouter la commande dominitoc avant d'appeller tableofcontents et placer la commande minitoc à l'endroit ou vous souhaitez voir apparaître le sommaire partiel. Ici setcounter{secnumdepth}{3} indique qu'il faut numéroter les titres jusqu'au niveau soussous-section.

Comment faire un sommaire sur LaTeX ?

Comment faire une table des matières LaTeX ?

Table des matières. Il vous suffit d'insérer la commande tableofcontents à l'endroit où vous souhaitez afficher une table des matières dans votre document.

Comment faire des Sous-titré en LaTeX ?

LaTeX nous propose la commande maketitle pour faire des titres. Elle se charge de mettre en place le titre, d'écrire le nom de l'auteur, tout ça sans que nous n'ayons à nous en mêler. Cette commande est à utiliser juste après avoir écrit begin{document} afin d'avoir le titre en première page.

Comment faire des sections sur LaTeX ?

En utilisant section*{} à la place de section{} dans le corps du document, la section ne sera plus numérotée (et n'apparaitra plus dans la table des matières). En utilisant le code renewcommand{thesection}{arabic{section}} dans le préambule du document, les sections seront numérotées 1, 2,…

Comment faire un sommaire cliquable ?

Pour créer un sommaire cliquable et coloré, vous devez :

  1. Insérer une ancre personnalisée dans chaque titre.
  2. Reporter tous vos titres en haut de l'article.
  3. Insérer des liens vers les ancres correspondantes à chaque titre.
  4. Insérer une ligne de code <div pour encadrer le sommaire avec de la couleur.

Comment faire un sommaire interactif ?

Pour se faire, placez le curseur sur la page qui doit contenir le sommaire. Cliquez alors sur l'onglet Références puis déroulez le bouton Table des matières et cliquez enfin sur Insérer une table des matières.

Comment faire les tables de matière ?

Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.

Comment faire une table des matières cliquable ?

Une balise FH est placée à la fin de la structure. Cliquez ensuite sur le bouton Tous pour rendre cliquable tous les autres niveaux. Désormais, pour accéder rapidement à une partie d'un document, pressez la touche Ctrl et cliquez simplement sur son titre dans la table des matières.

Comment écrire un chapitre en LaTeX ?

La hiérarchie est :

  1. partie : l'instruction est part{Titre de la partie} ;
  2. chapitre : chapter{Titre du chapitre} ; n'existe pas avec la classe article ;
  3. section : section{Titre de la section} ;
  4. sous-section : subsection{Titre de la sous-section} ;
  5. sous-sous-section : subsubsection{Titre de la sous-sous-section} ;

Comment encadrer un titre en LaTeX ?

Texte encadré

La commande fbox, permettant d'encadrer des portions de texte. Deux paramètres sont à indiquer: l'écart entre le texte et la bordure ainsi que l'épaisseur de cette dernière. L'environnement minipage permet d'encadrer un paragraphe.

Comment structurer un document ?

Logiquement, tout document académique doit être constitué de trois éléments :

  1. Un début – expliquant le but, sujet et plan du document.
  2. Un milieu – avec des informations logiques et sous-thèmes.
  3. Une fin – attente de votre objectif.

Comment lister en LaTeX ?

Principe : on utilise l'environnement itemize et on fait précéder chaque élément de la liste par la commande item. Note : le fait d'utiliser l'extension usepackage[french]{babel} modifie l'aspect des listes par rapport aux normes anglo-saxonnes auxquelles LaTeX se conforme par défaut.

Comment mettre en forme un sommaire ?

Mettre en forme le texte dans votre table des matières

  1. Accédez à Références > Table des matières > Insérer une table des matières.
  2. Sélectionnez Modifier. …
  3. Dans la liste Styles, cliquez sur le niveau que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier.

Comment faire un sommaire et une table des matières ?

Créer automatiquement un sommaire dans Word

Insérer le curseur juste sous le titre Sommaire. Vérifier qu'il soit bien à cet endroit. Aller dans Références > Table des matières. Sélectionner l'onglet Table des matières, choisir la table automatique puis valider.

Comment faire la sommaire ?

Le sommaire doit rester un résumé : il présente une vision synthétique du document. Il indique ainsi ses principales parties. Concernant la mention des numéros de pages relatives aux parties, les avis divergent. Certains préconisent l'absence de numéros de page, d'autres, comme nous, la suggèrent.

Comment faire un beau sommaire ?

Créer automatiquement un sommaire dans Word

Insérer le curseur juste sous le titre Sommaire. Vérifier qu'il soit bien à cet endroit. Aller dans Références > Table des matières. Sélectionner l'onglet Table des matières, choisir la table automatique puis valider.

Comment faire un bon sommaire ?

  • Le sommaire doit rester un résumé : il présente une vision synthétique du document. Il indique ainsi ses principales parties. Concernant la mention des numéros de pages relatives aux parties, les avis divergent. Certains préconisent l'absence de numéros de page, d'autres, comme nous, la suggèrent.

Comment faire un sommaire et une Table des matières ?

Créer automatiquement un sommaire dans Word

Insérer le curseur juste sous le titre Sommaire. Vérifier qu'il soit bien à cet endroit. Aller dans Références > Table des matières. Sélectionner l'onglet Table des matières, choisir la table automatique puis valider.

Comment créer un sommaire ?

  • Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.

Comment écrire un indice en LaTeX ?

Pour mettre du texte en indice, on place le texte dans un bloc et on le fait précéder d'un tiret de soulignement « _ ». par exemple : $ u_n = 2^n $ donne un = 2.

Comment écrire au milieu de la page sur LaTeX ?

— Environnement et commandes pour centrer du texte. Pour centrer du texte, il faut utiliser soit l'environnement {center}, soit la commande centering, mais pas center.

https://youtube.com/watch?v=tcP9wpy33fw%26list%3DPLF5D1F10DAA072E4E

Comment faire un cadre autour d’un titre ?

Sélectionnez un mot, une ligne ou un paragraphe. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard du bouton Bordures. Dans la galerie Bordures , cliquez sur le style de bordure que vous souhaitez appliquer.

Comment faire une référence en LaTeX ?

Lorsque l'utilisateur veut citer une référence dans le fichier LaTeX, il appelle l'étiquette qui identifie cette référence dans le fichier . bib , par la commande cite{} . Lors de la compilation du fichier par LaTeX, la liste des références demandées s'inscrit alors dans le fichier .

Comment faire une bonne Mise en page d’un document ?

Comment accéder aux options de mise en page▲ Les options de mise en page sont situées dans l'onglet "Mise en page". On y retrouve l'orientation du document Paysage ou Portrait, les sauts de section, les sauts de page… La mise en page peut être identique pour tout le document ou spécifique à chaque section.

Comment mettre le mode plan ?

Mode Plan

  1. Utilisez l'onglet AFFICHAGE >Affichages>Plan. …
  2. Sélectionnez "Afficher le niveau : tous les niveaux". …
  3. Sélectionnez maintenant "Afficher le niveau : Niveau 9".
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