Comment faire un sommaire automatique dans PowerPoint ?

Comment créer un sommaire rapidement sur PowerPointCréer la présentation.Passez en mode plan.Sélectionnez les titres.Clic droit + réduire.Clic droit + copier.On revient ensuite sur le mode normal.Insère une nouvelle diapositive (Ctrl+m)Clic droit + coller.More items…

Comment faire un sommaire automatique sur PowerPoint ?

Sélectionnez le premier titre de votre plan puis faites Clic droit > Lien. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Emplacement dans ce document, puis sur la diapositive que vous voulez associer à ce premier titre. Validez en cliquant sur « Ok ». Votre titre se transformera alors en lien cliquable.

Comment faire un sommaire automatique dans PowerPoint ?

Comment faire un plan interactif dans une présentation PowerPoint ?

Faites un clic droit sur l'image et, dans le menu qui s'affiche, choisissez Lien hypertexte. Dans la fenêtre qui s'ouvre, activez l'onglet Emplacement dans ce document. Faites défiler la liste des diapositives, choisissez-en une (son image s'affiche dans la zone d'aperçu), puis validez sur OK.

Comment automatiser son sommaire ?

Pour ajouter un sommaire automatique à votre document Word, placez votre curseur à la page dédiée à la table des matières. Rendez-vous dans Références puis Table des matières et sélectionnez dans la liste qui s'affiche le style de table automatique que vous préférez.

Comment faire un sommaire cliquable ?

Pour créer un sommaire cliquable et coloré, vous devez :

  1. Insérer une ancre personnalisée dans chaque titre.
  2. Reporter tous vos titres en haut de l'article.
  3. Insérer des liens vers les ancres correspondantes à chaque titre.
  4. Insérer une ligne de code <div pour encadrer le sommaire avec de la couleur.

Comment faire un beau plan sur PowerPoint ?

9 conseils pour faire de belles présentations PowerPoint

  1. Utilisez la mise en page à votre avantage. …
  2. Pas de phrases. …
  3. Appliquez la règle du 6×6. …
  4. Utilisez des couleurs simples. …
  5. Utilisez des polices Sans-Serif. …
  6. Utilisez une police égale ou supérieure à 30pts. …
  7. Evitez de trop styliser votre texte. …
  8. Choisissez les bonnes images.

Comment faire apparaître le plan sur PowerPoint ?

Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Affichages des présentations, cliquez sur Normal. En mode Normal, pointez sur la barre de fractionnement entre le volet Diapositives et le volet qui contient les onglets Plan et Diapositives, puis faites glisser la barre de fractionnement vers la droite.

Comment faire automatiquement la Table des matières ?

Dans l'onglet «Références», il faut cliquer sur l'option «Table des matières» dans la section portant le même nom. Une liste déroulante apparaitra. Il faut ensuite sélectionner «Table automatique 2» pour que la table des matières se génère automatiquement. Le titre de la page apparaitra aussi automatiquement.

Comment générer une Table des matières automatiquement ?

Dans l'onglet «Références», il faut cliquer sur l'option «Table des matières» dans la section portant le même nom. Une liste déroulante apparaitra. Il faut ensuite sélectionner «Table automatique 2» pour que la table des matières se génère automatiquement. Le titre de la page apparaitra aussi automatiquement.

Comment établir le sommaire ?

Le sommaire doit rester un résumé : il présente une vision synthétique du document. Il indique ainsi ses principales parties. Concernant la mention des numéros de pages relatives aux parties, les avis divergent. Certains préconisent l'absence de numéros de page, d'autres, comme nous, la suggèrent.

Comment créer un PowerPoint dynamique ?

Aujourd'hui, aucune présentation PowerPoint dynamique ne pourrait s'en passer.

Pour cela, rien de plus simple :

  1. Sélectionnez l'objet ;
  2. Cliquez sur « Animations » ;
  3. Cliquez sur « Ajouter une animation » ;
  4. Sélectionnez l'effet souhaité.

Comment organiser une présentation PowerPoint ?

La règle de base est : soyez précis, concis, impactant. Une présentation, pour être lisible de plus ou moins loin, se doit d'être épurée et agréable en terme de lecture, de design et de couleurs. Utilisez des mots clés, des groupes de mots pertinents et des illustrations adéquates.

Comment faire apparaître plusieurs éléments dans PowerPoint ?

Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis cliquez sur tous les objets à animer ensemble. Ils ne doivent nécessairement se toucher et peuvent être mélangés à des éléments que vous ne voulez pas animer.

Comment faire une page de garde sur PowerPoint ?

Ajouter une page de garde

  1. Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Pages, cliquez sur Page de garde.
  2. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte.

Comment générer automatiquement le sommaire ?

Cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des matières, en général vers le début du document. Cliquez sur Références > Table des matières, puis choisissez un style de Table des matières automatique dans la liste.

Comment créer un sommaire ?

Créer automatiquement un sommaire dans Word

Insérer le curseur juste sous le titre Sommaire. Vérifier qu'il soit bien à cet endroit. Aller dans Références > Table des matières. Sélectionner l'onglet Table des matières, choisir la table automatique puis valider.

Quelle est la différence entre un sommaire et une Table des matières ?

À la différence de la table des matières, le sommaire ne porte pas les numéros de pages, et ne mentionne pas non plus ce qu'on appelle l'appareil de référence (annexes, tables, index, bibliographie, etc.). Les intitulés des titres doivent être les mêmes dans le sommaire et dans le corps du mémoire ou du rapport.

Comment faire le sommaire ?

  • 1. Créer automatiquement un sommaire dans Word
    1. Écrire Sommaire. …
    2. Insérer le curseur juste sous le titre Sommaire. …
    3. Aller dans Références > Table des matières.
    4. Sélectionner l'onglet Table des matières, choisir la table automatique puis valider.

C’est quoi un sommaire automatique ?

Rien de mieux qu'un sommaire pour naviguer rapidement dans un long document et atteindre directement une section précise ! Moyennant un petit travail de préparation, Word peut en générer un automatiquement en quelques clics.

Comment faire un exposé interactif ?

  • Comment puis-je rendre ma présentation plus intéressante et interactive?
    1. Posez des questions.
    2. Planifier les pauses.
    3. Mettre en pause et faire un contact visuel.
    4. Interroger le public.
    5. Rompent votre conversation avec des vidé OS, diapositives ou d'autres contenus multimédias.

Comment faire une jolie présentation PowerPoint ?

9 conseils pour faire de belles présentations PowerPoint

  1. Utilisez la mise en page à votre avantage. …
  2. Pas de phrases. …
  3. Appliquez la règle du 6×6. …
  4. Utilisez des couleurs simples. …
  5. Utilisez des polices Sans-Serif. …
  6. Utilisez une police égale ou supérieure à 30pts. …
  7. Evitez de trop styliser votre texte. …
  8. Choisissez les bonnes images.

Comment faire un plan de présentation ?

Voici les points principaux à travailler :

  1. Qui vous êtes ?
  2. Quel est le sujet ?
  3. Quel est l'objectif de la présentation ?
  4. Qu'attendez-vous de votre audience lors de cette présentation : prise de notes, interventions, etc.

Comment appliquer l’animation automatique de toute la présentation en PowerPoint ?

Ouvrir le volet Animation

Sous l'onglet Animations, cliquez sur Volet Animation. Cliquez sur Ajouter une animation, puis sélectionnez un effet d'animation. Pour appliquer des effets d'animation supplémentaires à un même objet, sélectionnez-le, cliquez sur Ajouter une animation, puis sélectionnez-en une autre.

Comment faire une transition sur PowerPoint ?

Sélectionnez la diapositive à laquelle vous souhaitez ajouter une transition. Sélectionnez l'onglet Transitions, puis choisissez une transition. Sélectionnez une transition pour afficher un aperçu. Sélectionnez Options d'effet pour choisir la direction et la nature de la transition.

Comment faire un design sur PowerPoint ?

Créer un modèle PowerPoint

  1. Ouvrir une présentation vide : Fichier > Nouvelle présentation > vierge.
  2. Sous l'onglet Création , sélectionnez Taille des diapositives > Taille de diapositive personnalisée , puis choisissez l'orientation et les dimensions de la page souhaitées.

Comment faire une page de garde automatique ?

Ajouter une page de garde

  1. Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Pages, cliquez sur Page de garde.
  2. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte.
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