Comment faire un Sitographie ?

Citer une partie d'un site : (une page d'un site) Auteur du site, prénom. Titre du site (en italiques) [en ligne]. Date de mise à jour [date de consultation]. Titre de la page.

Qu’est-ce que un Sitographie ?

Définition de sitographie ​​​ nom féminin

Liste de sites Internet, de pages web relatifs à un sujet donné.

Comment faire un Sitographie ?

Comment faire une webographie dans un rapport de stage ?

Pour chaque référence il sera conseillé de commencer par le nom de l'auteur, suivi du prénom, du titre du texte ou de l'ouvrage. On peut aussi rajouter l'éditeur, le lieu et la date de publication, la page du texte. Vous retrouverez plus d'infos et de conseils pour bien faire votre bibliographie.

Quelle est la différence entre référence bibliographique et Sitographique ?

Une bibliographie est une liste d'ouvrages ou de publications d'articles sur un sujet donné. On parle de sitographie pour une liste de sites internet. Chaque référence fournit les éléments d'identification d'un document en tant qu'unité documentaire. Elle permet à celui-ci d'être identifié, repéré et retrouvé.

Comment faire une référence Webographique ?

Auteur. Titre de la page consultée. Nom du site [en ligne]. Date de la consultation.

Comment faire une Sitographie exemple ?

Adresse de la page. Citer un article d'encyclopédie en ligne sur Internet : Auteur de l'encyclopédie, prénom. Titre de l'encyclopédie (en italiques) [en ligne]. Nom de l'éditeur, date de mise à jour [date de consultation].

Comment citer les sources d’un site Internet ?

Nom de l'auteur, Initiales. (Année) Titre de la page. Titre du site. Disponible sur : URL (Consulté le : Date).

Comment faire une référence bibliographique sur Word ?

Insérer des bibliographies

  1. Dans Word, placez votre curseur à l'endroit où vous voulez ajouter la bibliographie;
  2. Cliquez sur Références > Insert Bibliography;
  3. La bibliographie sera ajoutée. Le style bibliographique peut être modifié à l'aide du menu déroulant.

Comment bien faire les sources ?

Nom, Prénom (si on les trouve), « Titre de l'article », Titre de la publication ou nom du site, volume, numéro (si indiqués), date de publication, URL (date d'accès).

Comment ecrire une référence sur Word ?

Placez le curseur à la fin du texte que vous souhaitez citer. Accédez à Références > Insérer une citation, puis choisissez la source que vous citez. Pour ajouter des détails, tels que les numéros de page si vous citez un livre, sélectionnez Options de citation, puis Modifier une citation.

Comment créer une bibliographie sur Word ?

Insérer des bibliographies

  1. Dans Word, placez votre curseur à l'endroit où vous voulez ajouter la bibliographie;
  2. Cliquez sur Références > Insert Bibliography;
  3. La bibliographie sera ajoutée. Le style bibliographique peut être modifié à l'aide du menu déroulant.

Comment mettre les sources dans un exposé ?

En règle générale, il faut citer l'auteur (Nom et Prénom), la date de parution et où l'information a été trouvée (site, livre, journal…). Vous pouvez aussi mentionner vos sources de façon très brève si la référence complète apparaît dans la médiagraphie.

Quelle est la source d’un site ?

Le code source d'une page web ou page HTML est composé d'un ensemble de données ou instructions correspondant au langage HTML de description de contenu qui est interprété par le navigateur Internet pour l'affichage de cette page.

Comment on cite une source ?

Pour citer une source dans le texte, vous devez toujours indiquer l'auteur et l'année de publication. Si vous faites une citation (mots de l'auteur entre guillemets), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation en question.

Comment écrire une bibliographie exemple ?

La structure de la référence bibliographique pour un ouvrage est la suivante: Nom de l'auteur en petites capitales, Initiale(s) du prénom. (ou prénom entier), titre en italique, lieu de publication, maison d'édition, date de publication, référence au volume ou tome, (titre de la collection, numéro d'ordre).

Quels types de sources ?

  • Sources primaires. Les sources primaires sont des ouvrages originaux qui ont été créés pendant la période étudiée. …
  • Sources secondaires. Les sources secondaires, aussi appelées sources savantes ou sources scientifiques, sont des ouvrages analytiques qui interprètent les sources primaires. …
  • Sources tertiaires.

Comment citer un site internet dans le texte ?

Sources onlines : Nom, Prénom (si on les trouve), « Titre de l'article », Titre de la publication ou nom du site, volume, numéro (si indiqués), date de publication, URL (date d'accès).

Comment faire la liste bibliographique ?

  • Pour créer la bibliographie à partir de Word, il vous faut simplement :
    1. Placez le curseur où vous souhaitez ajouter la bibliographie.
    2. Allez dans l'onglet Références > cliquez sur Bibliographie et choisissez un format.
    3. La bibliographie sera automatiquement générée.

Comment faire la bibliographie d’un document PDF ?

Nom de l'auteur, Initiales. (année) Titre du document. Thèse de doctorat, Nom de l'université. Disponible sur : URL du PDF (Consulté le : Date).

Comment faire la première page d’un exposé ?

  • La page de titre doit fournir les renseignements suivants : titre complet de l'exposé, prénom et nom de l'auteur, adresse (électronique, de préférence) ; titre du séminaire, semestre qu'il a eu lieu, nom du professeur ; date de la remise de l'exposé. (Voir l'exemple en annexe.)

Comment présenter la première page de l’exposé ?

Trouve un élément déclencheur (l'ouverture) qui pourrait ressembler à une réflexion, une anecdote, une question, une déclaration. Annonce ton sujet (tu as trouvé un titre captivant). Rappelle ce que tes camarades savent déjà sur le sujet. Présente ton objectif (en général ce que l'auditoire ne sait pas sur le sujet).

Quel est le code d’une page ?

Ouvrez d'abord le navigateur puis taper le lien de la page web dont vous souhaitez consulter le code source dans la barre de recherche. Cliquez sur l'icône « … » en haut à droite de l'écran et sélectionnez « Outil de développement ». À partir du menu qui apparaîtra, vous pouvez afficher le code source de la page web.

C’est quoi le code de la page ?

On appelle code source d'une page web le code informatique envoyé au navigateur pour qu'il affiche une page web. Ce code contient du html, des instructions CSS et du javascript.

Comment citer le nom d’un site ?

Nom de l'auteur, Initiales. (Année) Titre de la page. Titre du site. Disponible sur : URL (Consulté le : Date).

Comment bien citer un texte ?

Pour citer une source dans le texte, vous devez toujours indiquer l'auteur et l'année de publication. Si vous faites une citation (mots de l'auteur entre guillemets), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation en question.

Quel style choisir pour citer sa source ?

Choisissez un style de citation (APA, Vancouver, Chicago, MLA, Harvard…) ; Citez la page Wikipédia dans votre texte ; Référencez la source dans votre bibliographie.

Exemple.

Discipline Style(s) de citation approprié(s)
Sciences politiques. APSA.
Sciences sociales. APA, Chicago B, Turabian.
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