Comment faire fuir un blaireau dans le jardin ?

Vous pouvez pulvériser ainsi du tissu (coton) à placer autour du potager, ou bien en mettre dans le terrier et tout autour ainsi que le long des coulées. Les odeurs humaines peuvent également être de bons répulsifs : cheveux, urine. Changez régulièrement d'odeurs pour éviter qu'ils ne s'habituent.

Comment se débarrasser d’un blaireau rapidement ?

Si toutefois un blaireau vient visiter votre jardin, oubliez le répulsif peu dissuasif et préférez une clôture électrique à 10-15 cm du sol : le blaireau s'en souviendra et ira se promener ailleurs…

Comment faire fuir un blaireau dans le jardin ?

Comment se débarrasser d’un terrier de blaireau ?

Il peut être envisagé de dissuader des blaireaux de fréquenter un site en installant une clôture électrique, qui se situera entre le terrier principal et le terrier secondaire (ce dernier étant suscep- tible d'être situé en zone viticole, et donc de gê- ner). Cette clôture devra être suffisament longue et basse.

Quand sort le blaireau ?

Le Blaireau est essentiellement nocturne et crépusculaire sauf s'il n'est pas dérangé. Très prudent, il sort de son terrier avant la nuit entre mai et août, après s'être assuré en restant longuement caché à l'entrée du terrier, qu'il n'y a pas de présence étrangère.

Qu’est-ce qui attire les blaireaux ?

Placez des clôtures

En effet, le blaireau est attiré par les insectes et les vers de terre. Il vous est possible de délimiter les parterres de vos plantes et d'installer des clôtures indépendantes pour les protéger, en installant une palissade pour chaque terroir, par exemple.

Quelle odeur repousse les blaireaux ?

ou d'huile essentielle de citronnelle, de tea tree ou de lavande. Il existe des répulsifs olfactifs pour blaireaux et renards, composés d'actifs naturels particulièrement odorants et piquants. Il est d'ailleurs indiqué de porter des lunettes, un masque et des gants lors de la pulvérisation.

Est-ce que le blaireau fait des trous dans la terre ?

Le blaireau creuse des petits trous coniques larges de 15 à 20 cm, profonds de 5 à 6 cm, appelés latrines ou pots, dans lesquels il dépose ses excréments. Ces « cabinets » sont si- tués là où il s'alimente mais aussi à côté des sentes et des terriers. Ils servent aussi à marquer les limites de territoire.

Quels dégâts font les blaireaux ?

Les blaireaux sont des animaux très déterminés et peuvent endommager les clôtures et les barrières dans leur recherche de nourriture. Ils marquent également leur territoire en creusant des «latrines», des tranchées marquées avec de l'urine et des excréments pour décourager les autres blaireaux et autres animaux.

Comment savoir si on a un blaireau dans son jardin ?

Si son terrier se trouve hors de votre terrain, et qu'il est simplement de passage au jardin, le blaireau peut laisser des empreintes typiques des plantigrades, comme un tout petit ours, avec des traces de longues griffes parallèles et la trace du talon, en plus du coussinet central et des doigts que l'on connaît …

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: