Comment faire des listes sur Libre Office ?

Pour créer une liste (ordonnée ou non)Sélectionnez le texte.Accédez au menu Format > Styles et formatage.Dans la boite de dialogue Styles et formatage , sélectionnez un style de liste comme Puce 1 ou Numérotation 1. Remarque : ne pas sélectionnez le style "Liste".

Comment faire un menu déroulant sur LibreOffice Writer ?

Cliquez sur le bouton « Zone de liste » Déterminez la zone dans laquelle se trouvera la liste des réponses en maintenant le bouton de la souris enfoncé et en la déplaçant.

Comment faire des listes sur Libre Office ?

Comment faire une numérotation automatique sur Libre Office ?

Numérotation des lignes d'un document

  1. Ouvrir un nouveau document texte et taper tex puis la touche F3. …
  2. Afficher la numérotation des lignes via le menu Outils → Numérotation des lignes.
  3. A ce niveau, tous les paragraphes, tous les styles y compris les titres disposeront d'une numérotation de ligne.

Comment grouper des éléments sur Libre Office ?

Vous pouvez aussi faire un clic droit sur un des objets sélectionnés, pointer l'option Groupe puis cliquer sur l'option Grouper. Les poignées entourent la sélection globale. Pour modifier individuellement un objet du groupe, sélectionnez le groupe puis utilisez la commande Format – Groupe – Entrer dans le groupe.

Comment faire une liste à puce sur LibreOffice ?

Sélectionnez Format > Puces et numérotation sur la barre de menu ou cliquez sur l'icône Puces et numérotation dans la barre d'outils de formatage des textes. La boîte de dialogue Puces et numérotation (Figure 18) contient cinq onglets : Puces, Type de numérotation, Images, Position et Personnaliser.

Comment créer un menu déroulant ?

Créer une liste déroulante

  1. Dans une feuille de calcul, tapez les entrées que doivent figurer dans votre liste déroulante. …
  2. Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante.
  3. Accédez au Données onglet du ruban, puis Validation des données .

Comment insérer une liste déroulante ?

Dans le ruban, cliquez sur Validation des > données. Dans la boîte de dialogue, définissez Autoriser sur Liste. Cliquez dans Source,tapez le texte ou les nombres (séparés par des virgules pour une liste délimitée par des virgules) que vous souhaitez voir dans votre liste de listes, puis cliquez sur OK.

Comment faire une numérotation automatique ?

Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes

Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. Par exemple, =LIGNE(A1) renvoie le numéro 1. sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir.

Comment faire la numérotation automatique ?

Dans l'onglet Insertion, cliquez sur l'icône Numéro de page, puis sur Numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.

Comment faire pour grouper ?

Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous sélectionnez les formes, images ou autres objets que vous voulez grouper. , puis sur Grouper.

Comment regrouper plusieurs fichiers Open Office en un seul ?

Comment fusionner ODT fichiers en ligne

  1. Sélectionnez ou déposez vos ODT documents à télécharger pour fusion.
  2. Une fois le téléchargement terminé, faites glisser ODT les vignettes du document pour les réorganiser (si nécessaire).
  3. Cliquez sur le bouton Merge Now pour démarrer le processus de fusion.

Comment créer liste à puces ou une liste numérotée ?

Sous l'onglet accueil, cliquez sur la flèche en regard de puces ou numérotation. Choisissez un style et commencez à taper. Appuyez sur ENTRÉE chaque fois que vous voulez une nouvelle puce ou le numéro, ou appuyez sur entrée à deux reprises pour terminer la liste.

Comment créer une liste à puces ?

Tapez* et un espace avant votre texte, et Word fera une liste à puces. Pour compléter votre liste, appuyez sur Entrée jusqu'à ce que les puces ou la numérotation se désactivent.

Comment faire un menu déroulant sur openoffice ?

Cliquez sur la cellule à contrôler, ouvrez le menu Données et sélectionnez Validité… Dans la boîte de dialogue Validité, sélectionnez Liste au sein du menu déroulant Autoriser. Puis cochez la case “Tri des entrées dans l'ordre croissant” pour que la liste soit automatiquement triée.

Où est le menu déroulant ?

Ouvrez le panneau Composants, puis le dossier Interface utilisateur. Faites glisser le composant Menu déroulant dans l'espace de création. Dans la section regroupant les propriétés du composant Menu déroulant du panneau Propriétés, cliquez sur le champ Options pour configurer les options du menu déroulant.

Comment utiliser le menu déroulant ?

Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».

Comment numéroter les titres sur Libreoffice ?

Numéroter les titres d'un document

  1. Appliquez les styles aux titres du document concernés par la numérotation.
  2. Outils – Numérotation des chapitres.
  3. Dans la zone Niveau de l'onglet Numérotation, sélectionnez le niveau pour lequel vous souhaitez définir une numérotation.

Comment faire une numérotation ?

  • Comment créer une numérotation ?
    1. Ouvrez votre document.
    2. Cliquez sur l'onglet « Insertion » du menu puis cliquez sur « Numéro de page ».
    3. Choisissez l'une des options pour positionner les chiffres à l'endroit souhaité, par exemple en haut ou en bas de la page.

Comment faire la numérotation des titres ?

Ouvrez votre document qui utilise des styles de titre pré-intégrés, puis sélectionnez le premier Titre 1. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, choisissez Liste à plusieurs niveaux. Sous Bibliothèque de listes, choisissez le style de numérotation que vous voulez utiliser dans votre document.

Comment grouper des images sur Libre Office ?

  • Sélectionnez le groupe, puis cliquez sur l'élément pour le sélectionner.
    1. Pour grouper des images, dans l'onglet Outils Image – Format, cliquez sur Grouper > Grouper. …
    2. Pour grouper des formes et d'autres objets, dans l'onglet Outils de dessin – Format, cliquez sur Grouper > Grouper.

Comment grouper des éléments ?

Un groupe est un ensemble d'éléments que vous pouvez facilement copier.

Créer un groupe

  1. Sélectionnez Édition > Créer un groupe dans le menu situé en haut de l'écran.
  2. Appuyez sur F8.
  3. Effectuez un clic droit sur votre sélection, puis choisissez Créer un groupe dans le menu contextuel.

Comment regrouper plusieurs fichiers en un ?

Cliquez sur le bouton Sélectionner des fichiers ci-dessus ou faites glisser des fichiers dans la zone de dépôt. Sélectionnez les fichiers PDF à fusionner à l'aide de l'outil Combiner les fichiers d'Acrobat. Modifiez l'ordre des documents à assembler si nécessaire. Cliquez sur Fusionner des fichiers.

Comment afficher deux pages sur Libre Office ?

Pour afficher les pages les unes au-dessous des autres, activez l'option Une page. Pour choisir plusieurs pages, activez l'option Colonnes et précisez le nombre souhaité dans la zone correspondante. Si vous précisez un chiffre pair, vous pouvez activer l'Affichage livre.

Comment créer une liste personnalisée ?

Créer votre propre liste personnalisée

Sélectionnez toutes les cellules de cette liste, puis cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Général, puis cliquez sur Modifier les listes personnalisées…

Comment faire un point de liste ?

Saisie au clavier

avec la combinaison de touche Alt : Alt + 0 1 4 9 , la puce (•) apparaît en relâchant Alt.

Comment créer une liste automatique ?

Pour cela, allez dans Outils > Options et sélectionnez l'onglet Listes Pers. Cliquez sur Nouvelle liste puis entrez les différentes valeurs dans la zone de texte "Entrées de la liste". Les valeurs doivent être séparées par un appui sur "Entrée".

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