Comment et quand tailler les bégonias ?

Faut-il tailler le bégonia ? Retirez régulièrement les fleurs fanées et les feuilles sèches. Les bégonias bambusiformes méritent une petite taille pour rester bien garnis à la base. Procédez en juin en rabattant les tiges trop longues à deux ou trois feuilles.

Quand Faut-il couper les bégonias ?

A l'automne, le feuillage sèche : le bégonia entre en dormance. Avant les gelées, rabattez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol, en conservant un maximum de terre autour des racines.

Comment et quand tailler les bégonias ?

Comment garder les bégonias en hiver ?

Vous pouvez simplement rentrer le pot à l'intérieur dans un emplacement chaud et sec et cesser tout arrosage. Quand les feuilles et les tiges ont complètement séché, elles se détacheront facilement. Même dans les climats doux, il faut généralement déterrer le tubercule.

Comment entretenir un bégonia d’extérieur ?

Entretien du bégonia en extérieur

Arrosez régulièrement sans excès et sans mouiller le feuillage pour éviter l'humidité persistante qui favorise les pourritures du collet. Attendez que le terreau sèche en surface entre deux arrosages.

Comment faire refleurir des bégonias ?

Comment faire refleurir le bégonia : maintenez-le en végétation sans à-coups dans les arrosages et la fertilisation. Une température minimale de 15 °C et un peu de lumière mais sans soleil direct lui suffisent. Taillez-le pour l'inciter à former de nouvelles pousses à fleurs.

Est-ce que les bégonias repoussent d’une année sur l’autre ?

Connaître les bégonias annuels

Contrairement aux bégonias tubéreux qui possèdent un bulbe que l'on peut conserver d'une année à l'autre, ces bégonias annuels dépérissent avec l'arrivée des premières gelées.

Comment conserver des bégonias d’une année sur l’autre ?

Pour conserver durant l'hiver les bégonias cultivés habituellement en extérieur et plantés directement dans la terre du jardin, vous pouvez les rempoter. Choisissez pour cela un pot en terre cuite percé, ce qui favorisera l'écoulement de l'eau. Installez-y vos plantes dans un terreau léger, type géraniums.

Est-ce que le bégonia craint le gel ?

Les bégonias craignent le gel et doivent impérativement être arrachés en automne dès que le feuillage est grillé par les premières gelées.

Comment recuperer un bégonia ?

Avant la disparition des feuilles, prélevez des boutures et placez-les dans l'eau. Et une fois le feuillage disparu, mettez la potée dans un coin très lumineux, en maintenant le substrat à peine humide. Si aucune pousse n'apparaît après quelques semaines, il faudra vous résoudre à jeter la potée.

Est-ce que le bégonia refleuri ?

Oui, au printemps. Il faut bouturer quand la durée du jour est supérieure à 12 h, autrement dit à la fin mars. Attention, le bégonia maculé (B. maculata) est une plante qui craint le gel !

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: