Comment et où planter un rhododendron ?

Plantation du rhododendronIl est recommandé de planter le rhododendron à l'automne ou au printemps. … Choisissez de préférence un endroit partiellement ombragé ou ensoleillé mais jamais brûlant.Évitez à tout prix les zones régulièrement inondées car cet arbuste craint l'eau stagnante.More items…

Quand mettre un rhododendron en pleine terre ?

Le rhododendron se plante soit au printemps, entre le milieu et la fin du mois de mars en fonction des températures nocturnes, soit en début d'automne, lorsque les températures se rafraichissent doucement mais avant les gelées. Le rhododendron est fertilisé à deux reprises, en fin d'hiver et après la floraison.

Comment et où planter un rhododendron ?

Quel est le meilleur emplacement pour un rhododendron ?

Le rhododendron réclame un sol acide (pH de 4,5 à 5,5), humifère, bien drainé et enrichi de terreau de feuilles ou de terre de bruyère. S'il peut s'épanouir au soleil, il se plaira bien mieux à une exposition mi-ombre, au nord-ouest. Toutefois, évitez l'ombre dense juste au pied d'un arbre.

Comment planter des rhododendron en pleine terre ?

Dans le jardin

  1. Préparez un mélange de 1/3 de terre de jardin, 1/3 de terre de bruyère et 1/3 de feuilles en décomposition ou du compost de votre jardin.
  2. Laisser bien tremper la motte avant de la présenter dans le trou.
  3. Placez la motte à la bonne hauteur, le collet (base du tronc) doit être légèrement au-dessus du sol.

Quelle profondeur pour planter un rhododendron ?

Creusez un trou de plantation 25 cm plus large et plus profond que la motte. En moyenne, ce trou doit mesurer 60 à 80 cm de profondeur pour pour 80 cm ou 1 m environ de largeur. Ameublissez la terre au fond du trou.

Est-ce que le rhododendron fleurit tous les ans ?

Le rhododendron est un arbuste persistant qui fleurit généreusement au printemps.

Est-ce que le rhododendron pousse vite ?

L'enracinement de cet arbuste ligneux est relativement superficiel, de sorte qu'il ne puise pas de l'eau dans les profondeurs du sol. Le rhododendron pousse de 20 à 30 cm par an.

Quelle est la durée de vie d’un rhododendron ?

100 ans

Rhododendron. Vitesse de croissance : moyenne à lente. Longévité : 100 ans et beaucoup plus. À éviter : les sols neutres ou calcaires, la chaleur et la sécheresse.

Comment avoir de beaux rhododendrons ?

Arrosez votre rhododendron par temps sec. Pour obtenir de beaux boutons à fleurs, ralentissez les arrosages durant l'été en veillant cependant à ne pas trop assécher la terre. N'arrosez pas votre rhododendron avec de l'eau calcaire ; préférez l'eau de pluie. Aux périodes chaudes, arrosez 2 à 3 fois par mois, pas plus.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: