Comment entretenir une plante yucca ?

Avec un chiffon humide, nettoyez régulièrement les feuilles pour ôter la poussière. Laissez bien à la plante le temps de s'adapter à son nouvel environnement. S'il est jeune, vous pouvez rempoter votre Yucca tous les 2 ou 3 ans. Si la plante est déjà grande, pratiquez un surfaçage une ou deux fois par an.

Où placer un yucca dans la maison ?

Lumière. Le yucca se plaît à la lumière. Réservez-lui un emplacement proche d'une fenêtre. Attention, le soleil ne doit pas frapper sur les vitres aux heures les plus chaudes de la journée !

Comment entretenir une plante yucca ?

Comment arroser un yucca d’intérieur ?

Comment arroser un yucca intérieur ? L'arrosage du yucca doit être adapté selon la période de l'année. En hiver, la plante a besoin de peu d'eau : arrosez-la tous les 10 jours en moyenne pour qu'elle reste en bonne santé. Au retour des beaux jours, arrosez le substrat 2 à 3 fois par semaine environ.

Pourquoi les feuilles de mon yucca jaunissent et sèchent ?

Les feuilles du yucca se dessèchent à la base et jaunissent

Ceci est tout a fait normal. Le yucca forme un tronc au fur et à mesure de sa croissance, les feuilles du bas tombent et le feuillage se renouvelle sur le haut de la plante.

Comment savoir si mon yucca va bien ?

Le yucca doit être à température ambiante (entre 18 et 22 °C), mais attention, il ne doit pas être proche d'un radiateur. Vérifiez ensuite que la terre est bien en train de sécher. Si un yucca a trop d'eau, il pourrit, et ses feuilles tombantes sont un symptôme.

Comment savoir si un yucca a soif ?

Feuilles du yucca qui jaunissent :

  1. Un excès ou un manque d'eau peut conduire au jaunissement des feuilles.
  2. Un manque de lumière peut aussi provoquer des feuilles jaunes.
  3. On retrouve aussi plusieurs insectes comme les cochenilles ou les araignées rouges.

Quelle est la durée de vie d’un yucca ?

2 ans

Un yucca a une durée de vie d'environ 2 ans. En pleine terre, cette plante requiert peu d'entretien. Très tolérante, cette plante supporte les écarts de température entre 5 et 30° C, idéalement entre 15 et 18° C.

Est-ce que le yucca aime la chaleur ?

Le yucca apprécie la chaleur sèche ou humide, ce qui en fait un champion parmi les plantes d'intérieur. Il est très apprécié également en raison de sa magnifique floraison d'été, sous forme de grappes de clochettes émergeant de longues tiges florales.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: