Comment entretenir les tillandsia ?

Conseil d'entretien et de culture du Tillandsia En intérieur, vous devrez bassiner ou pulvériser quotidiennement les Tillandsia avec de l'eau non calcaire, de mars à octobre, puis vous ne le ferez que 2 fois par semaine de novembre à février. Ne laissez pas d'eau stagner dans le fond de la soucoupe.

Où placer un Tillandsia ?

Elles ne doivent pas être exposées au soleil direct (sauf soleil très "doux"). Attention, elles ont quand même besoin de lumière naturelle. Les tillandsias pouvant supporter le soleil direct peuvent supporter une exposition directe même en été mais évitez tout de même de les exposer pendant les heures les plus dures.

Comment entretenir les tillandsia ?

Comment conserver un Tillandsia ?

La température idéale se situe entre 20 à 25 °C, mais elles résistent de 5° à 35°C. Pour l'arrosage il faut les vaporiser environ 2 fois par semaine avec une eau douce. De l'eau de pluie ou de l'eau minérale . Accrochées dans une véranda pas trop ensoleillée en été est l'endroit parfait.

Comment arroser la plante Tillandsia ?

La fréquence d'arrosage. Les tillandsias absorbent les nutriments et les minéraux par leurs feuilles. Nous conseillons donc de les bassiner un quart d'heure, une fois par semaine, dans de l'eau à température ambiante. Il faut les immerger complètement sous l'eau, afin que toute la plante soit noyée.

Comment faire fleurir un Tillandsia ?

Le tillandsia fleurit entre novembre et mars selon les variétés. Pour faire fleurir votre tillandsia, respectez bien ses conditions de culture en pulvérisant de l'eau et de l'engrais de manière régulière. La plante mère fleurit, puis ce sont ses rejets qui vont progressivement prendre le relais.

Comment savoir si une Tillandsia est morte ?

Si la pointe des feuilles jaunie au bout des feuilles, cela veut dire que vous n'arrosez pas assez. Si les feuilles du cœur se détachent de la plante, votre Tillandsia est en train de pourrir.

Comment rempoter un Tillandsia ?

Rempotage du Tillandsia bleu

Étant une plante épiphyte, il est inutile de rempoter le Tillandsia bleu. Vous pouvez même le cultiver sur une branche recouverte de mousse. Sinon, un pot de 10 centimètres lui suffit amplement. S'il est impératif pour vous de le rempotez, utilisez un mélange spécial Broméliacées.

Quand fleurissent les filles de l’air ?

Généralement, un tillandsia ne fleurit qu'une fois dans l'année. Mais certaines variétéw commeTillandsia albertiana, va fleurir entre le mois de mai et le mois de novembre. Quand c'est une touffe qui a 40 ans on aura plusieurs fleurs. Alors que sur Tillandsia vernicosa, elles vont fleurir toutes au même moment.

Comment multiplier les filles de l’air ?

La multiplication par bouturage des filles de l'air est on ne peut plus facile et peut être effectuée toute l'année. Il suffit de détacher une tige de la plante mère et de l'installer sur le support en écorce. Elle apprécie d'être plongée dans de l'eau une fois par semaine.

Comment nourrir un Tillandsia ?

On ne peut pas vraiment arroser un tillandsia. Bassinez régulièrement une à deux fois par jour les tillandsias avec de l'eau non calcaire et faites un apport d'engrais faiblement dosé en azote une fois par mois pendant la période chaude.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: