Comment déplacer une colonne dans un tableau Excel ?

Maintenez la touche OPTION enfoncée et faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser votre ligne ou colonne entre des lignes ou des colonnes existantes.

Comment inverser l’ordre d’une colonne Excel ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la cellule et cliquez sur la commande Collage spécial. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option Transposé et cliquez sur OK. Les lignes et colonnes du tableau sont alors inversées.

Comment déplacer une colonne dans un tableau Excel ?

Comment décaler les cellules sur excel ?

Déplacer des cellules par glisser-déplacer

  1. Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à déplacer ou à copier.
  2. Pointez sur la bordure de la sélection.
  3. Lorsque le pointeur se transforme en pointeur de déplacement. , faites glisser la cellule ou la plage de cellules vers un autre emplacement.

Comment se déplacer dans un tableau Excel ?

Appuyez sur Scroll Lock, puis utilisez les touches Flèche haut ou Flèche bas pour faire défiler d'une ligne vers le haut ou vers le bas. Appuyez sur Scroll Lock, puis utilisez les touches Flèche gauche ou Flèche droite pour faire défiler une colonne vers la gauche ou la droite.

Comment organiser les colonnes sur excel ?

Trier le tableau

  1. Sélectionnez une cellule dans les données.
  2. Sélectionnez Accueil > Trier et filtrer. Ou, sélectionnez Données > Trier.
  3. Sélectionnez une option : Trier de A à Z : trie la colonne sélectionnée en ordre croissant. Trier de Z à A : trie la colonne sélectionnée en ordre décroissant.

Comment permuter colonne Excel ?

Permuter une colonne en un clic

  1. Sélectionner votre colonne à déplacer.
  2. Positionner le curseur sur l'un des bords pour faire apparaître une croix à 4 flèches.
  3. Cliquer et maintenir le bouton de la souris.
  4. Déplacer la colonne vers la destination tout en appuyant sur la touche Shift (Maj) de votre clavier.

Comment inverser les colonnes ?

Inverser les lignes et les colonnes d'un tableau – Excel

  1. Sélectionnez votre tableau.
  2. Copiez-le avec le raccourci clavier Ctrl + C.
  3. Cliquez sur une cellule vide sous votre tableau. …
  4. Cliquez sur la flèche sous le bouton Coller puis cliquez sur Collage spécial.
  5. Cochez la case Transposé et cliquez sur OK.

Comment décaler une colonne ?

Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Remarque : Veillez à maintenir la touche CTRL ou Maj enfoncée pendant l'opération de glisser-déplacer. Si vous relâchez CTRL ou Maj avant de libérer le bouton de la souris, vous déplacez les lignes ou les colonnes au lieu de les copier.

Comment décaler les colonnes sur Excel ?

Pour déplacer une colonne

  1. Cliquez sur l'en-tête d'une colonne et faites-la glisser à gauche ou à droite au sein de la feuille. …
  2. Relâchez votre souris lorsque le nouvel emplacement est valide pour réussir à déplacer la colonne vers un nouvel endroit.

Comment déplacer une colonne ?

Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Remarque : Veillez à maintenir la touche CTRL ou Maj enfoncée pendant l'opération de glisser-déplacer. Si vous relâchez CTRL ou Maj avant de libérer le bouton de la souris, vous déplacez les lignes ou les colonnes au lieu de les copier.

Comment se servir du pinceau sur Excel ?

Utiliser l'option Reproduire la mise en forme

  1. Sélectionnez le texte ou le graphique ayant la mise en forme à copier. …
  2. Pour choisir Reproduire la mise en forme : …
  3. Le curseur devient une. …
  4. Utilisez le pinceau pour peindre une sélection de texte ou de graphiques afin d'en reproduire la mise en forme.

Comment mettre en forme le tableau ?

Choisir un style de tableau

  1. Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau.
  2. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau.
  3. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.

Comment ajuster toutes les colonnes sur excel ?

Sélectionnez une colonne ou une plage de colonnes. Sous l'onglet Accueil , sélectionnez Format > de colonne (ou Hauteur de colonne). Entrez la largeur de colonne, puis sélectionnez OK.

Comment changer la position d’une colonne ?

Permuter une colonne en un clic

  1. Sélectionner votre colonne à déplacer.
  2. Positionner le curseur sur l'un des bords pour faire apparaître une croix à 4 flèches.
  3. Cliquer et maintenir le bouton de la souris.
  4. Déplacer la colonne vers la destination tout en appuyant sur la touche Shift (Maj) de votre clavier.

Quelles commandes Permettent-elles de déplacer facilement une colonne ?

Vous pouvez déplacer plusieurs colonnes à la fois en appuyant sur la touche Maj ou Ctrl de votre clavier, et en cliquant sur les en-têtes des colonnes que vous souhaitez déplacer. Vous pouvez ensuite cliquer sur un de ces en-têtes et le déplacer pour amener les colonnes à leur nouvel emplacement.

Comment déplacer une colonne dans un tableau croisé dynamique ?

Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur l'étiquette de ligne ou de colonne ou sur l'élément d'une étiquette, pointez surdéplacer, puis utilisez l'une des commandes du menu déplacer pour déplacer l'élément vers un autre emplacement.

Comment sauter une colonne ?

Conseil : Le raccourci clavier Ctrl+Maj+Entrée insère également un saut de colonne à l'endroit où vous avez placé votre curseur.

Comment inverser les lignes et les colonnes dans un tableau Excel ?

  • Voici comment transposer le contenu d'une cellule :
    1. Copiez la plage de cellules.
    2. Sélectionnez les cellules vides dans laquelle vous voulez coller les données transposées.
    3. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur l'icône Coller, puis sélectionnez Transposer.

Comment utiliser la poignée de recopie sur Excel ?

Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Cliquez sur Modifier. Sous Options d'édition, activez la case à cocher Activer la poignée de recopie et le glisser-déplacer des cellules.

Comment appliquer une mise en forme ?

  • Copier et appliquer une mise en forme
    1. Sélectionnez le texte, la forme, les cellules ou l'image dont vous voulez copier la mise en forme.
    2. Sélectionnez Reproduire la mise en forme . Cliquez une fois sur Reproduire la mise en forme. …
    3. Sélectionnez l'élément auquel vous voulez appliquer la mise en forme.

Comment ajuster un tableau Excel ?

Réduire une feuille de calcul pour l'ajuster à une page

  1. Cliquez sur Mise en page. …
  2. Sélectionnez l'onglet Page dans la boîte de dialogue Mise en page.
  3. Sélectionnez Ajuster à sous Mise à l'échelle.

Comment faire un beau tableau Excel ?

Dans le tableau, sélectionnez une cellule que vous voulez utiliser pour créer un style personnalisé. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau, ou développez la galerie Styles de tableau de l'onglet Outils de tableau > Création (onglet Tableau sur Mac).

Comment ajuster une colonne ?

Définir une largeur spécifique pour une colonne

  1. Sélectionnez la ou les colonnes que vous souhaitez modifier.
  2. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format.
  3. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Largeur de colonne.
  4. Dans la zone Largeur de colonne, tapez la valeur souhaitée.
  5. Cliquez sur OK.

Comment décaler toutes les colonnes Excel ?

Maintenez la touche OPTION enfoncée et faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser votre ligne ou colonne entre des lignes ou des colonnes existantes. Excel fait de l'espace pour la nouvelle ligne ou colonne.

Comment déplacer une colonne dans un tableau ?

Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Remarque : Veillez à maintenir la touche CTRL ou Maj enfoncée pendant l'opération de glisser-déplacer. Si vous relâchez CTRL ou Maj avant de libérer le bouton de la souris, vous déplacez les lignes ou les colonnes au lieu de les copier.

Comment descendre rapidement Excel ?

Pratique pour se promener dans les tableaux volumineux. Pour aller à la première cellule utilisée d'une feuille, pressez la touche Ctrl et Debut en même temps. Pour aller à la dernière cellule utilisée d'une feuille, pressez la touche Ctrl et la touche Fin en même temps.

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