Comment demander le remboursement d’un Colissimo ?

‍ Si vous souhaitez demander le remboursement de votre bordereau d'affranchissement Colissimo en ligne, vous pouvez vous rendre directement sur le site de La Poste, et cliquez sur « Mes Commandes » puis « Demander un remboursement de colis ».

Comment se faire rembourser un Colissimo ?

Vous pouvez également demander depuis votre Espace client le remboursement d'un bordereau d'affranchissement Colissimo non utilisé et dont le délai de validité de 7 jours est dépassé. Vous disposez d'un délai d'1 an à compter du jour du paiement pour formuler votre demande via le formulaire prévu à cet effet.

Comment demander le remboursement d'un Colissimo ?

Comment se faire rembourser un Colissimo en ligne ?

Si vous constatez une erreur dans votre commande, à l'issue des 7 jours de validité de votre bordereau, vous avez la possibilité de demander le remboursement de votre étiquette dans votre Espace client, en cliquant sur la rubrique “Mes achats” avant d'en créer une nouvelle.

Comment réclamer un Colissimo non reçu ?

Par téléphone :

  1. au 3631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h.
  2. depuis l'étranger au +33 0810 821 821 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Comment se faire rembourser d’un colis ?

En cas de colis perdu par le transporteur, le client doit adresser sa demande de remboursement au vendeur. Le vendeur a l'obligation de procéder au remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la demande. À défaut, le client peut engager une procédure afin de faire valoir ses droits.

Comment fonctionne l’assurance Colissimo ?

Par défaut, l'assurance Colissimo incluse dans le tarif de base se fait sur la base de 23 € remboursé pour chaque kilo de votre colis (frais de port inclus dans le montant remboursé). Exemples : Un colis perdu de 3 kg vous sera remboursé 69 € (23 € x 3) Un colis perdu de 5 kg vous sera remboursé 115 € (23 € x 5)

Comment joindre le service Colissimo ?

par téléphone au 3631 (service gratuit disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h) ou au +33 810 821 821 depuis l'étranger (service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h). par courrier à l'adresse Service Clients, 99999 La Poste.

Qui est responsable de la perte d’un colis ?

Responsabilité du vendeur ou du transporteur

Le vendeur doit s'assurer que vous possédez bien le produit. Si le vendeur n'en possède pas la preuve, et que vous contestez avoir reçu le produit commandé, il prend à sa charge les risques de la perte du produit. Cette responsabilité est automatique.

Comment prouver qu’un colis n’a pas été livre ?

Consultez les coordonnées du transporteur et contactez-le. Le transporteur peut disposer d'informations supplémentaires. Vous aurez besoin de votre numéro de suivi. Si votre colis a été expédié par un vendeur Marketplace, contactez le vendeur pour obtenir plus d'informations sur la livraison.

Comment se faire indemniser par La Poste ?

Avant de saisir le médiateur, il faut faire une réclamation auprès du service concerné du Groupe La Poste. La démarche est gratuite et peut se faire en ligne ou par courrier. Si le médiateur déclare votre demande non recevable ou si la solution qu'il propose ne vous convient pas, vous pouvez saisir la justice.

Qui est responsable d’un colis non reçu ?

Responsabilité du vendeur ou du transporteur

Le vendeur doit s'assurer que vous possédez bien le produit. Si le vendeur n'en possède pas la preuve, et que vous contestez avoir reçu le produit commandé, il prend à sa charge les risques de la perte du produit. Cette responsabilité est automatique.

Comment savoir si mon Colissimo est assuré ?

Soit par internet ici : https://www.laposte.fr/service-consommateurs , par téléphone au 3631 ou par courrier à l'adresse SERVICE CONSOMMATEURS 99999 LAPOSTE.

Comment envoyer une réclamation ?

Dans le cas de La Poste, le service consommateur peut être saisi selon trois canaux différents :

  1. par téléphone au 3631 ;
  2. par internet ;
  3. ou par courrier à l'adresse suivante : SERVICE CLIENTS – 99999 LA POSTE.

Comment prouver qu’un colis n’a pas été livré ?

Consultez les coordonnées du transporteur et contactez-le. Le transporteur peut disposer d'informations supplémentaires. Vous aurez besoin de votre numéro de suivi. Si votre colis a été expédié par un vendeur Marketplace, contactez le vendeur pour obtenir plus d'informations sur la livraison.

Comment faire une preuve de Non-livraison ?

Je, soussigné(e) [Madame, Monsieur Prénom NOM], atteste sur l'honneur ne pas avoir reçu le colis n° [indiquez le numéro de référence du produit] de la commande n°[référence de la commande] réalisée le [date] correspondant à [nommez le produit], bien que le site de suivi de livraison l'indique comme livré à [mon …

Qui est responsable d’un colis non livré ?

Le vendeur doit s'assurer que vous possédez bien le produit. Si le vendeur n'en possède pas la preuve, et que vous contestez avoir reçu le produit commandé, il prend à sa charge les risques de la perte du produit. Cette responsabilité est automatique. Vous n'avez donc pas à prouver une faute.

Comment se faire indemniser par la Poste ?

Si votre envoi a une valeur supérieure, 2 choix s'offrent à vous : L'option Recommandation est une indemnisation forfaitaire payante, qui vous indemnise de 50€ (niveau R1) ou 200 € (niveau R2) en cas de perte ou d'avarie. Elle est disponible pour les envois en France métropolitaine, Monaco, Andorre et en Outre-Mer.

Comment faire une réclamation en ligne La Poste ?

  • 810 821 821La Poste / Service client

Comment faire une demande de réclamation ?

3. Comment écrire sa lettre de réclamation ?

  1. les coordonnées complètes de l'expéditeur (identité et adresse postale) ;
  2. les coordonnées du destinataire ;
  3. la date du jour ;
  4. l'objet de la lettre et le motif de la réclamation ;
  5. un bref résumé de la situation ;
  6. les actions à réaliser ;
  7. la signature de l'expéditeur.

Comment se faire indemniser par la poste ?

  • Si votre envoi a une valeur supérieure, 2 choix s'offrent à vous : L'option Recommandation est une indemnisation forfaitaire payante, qui vous indemnise de 50€ (niveau R1) ou 200 € (niveau R2) en cas de perte ou d'avarie. Elle est disponible pour les envois en France métropolitaine, Monaco, Andorre et en Outre-Mer.

Comment obtenir une preuve de livraison Colissimo ?

Vous avez réalisé une étiquette de transport en ligne : Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mes envois". Sélectionnez l'envoi pour accèder au suivi et à la preuve de livraison.

Comment rédiger un mail de remboursement ?

Madame, Monsieur, Par la présente, je me permets de demander le remboursement de [précisez l'article]. En effet, suite à ma commande/mon achat, j'ai [expliquez le problème rencontré : produit défectueux, produit non conforme…].

Comment ecrire une lettre de réclamation de remboursement ?

Votre lettre de réclamation devra comprendre les éléments suivants :

  1. Vos coordonnées.
  2. Les coordonnées du destinataire.
  3. La date du jour.
  4. L'objet de la lettre et le motif de la réclamation.
  5. Un résumé de votre situation.
  6. Votre demande de remboursement.

Qui s’occupe des colis Colissimo ?

Colissimo est le service de livraison de colis aux particuliers de La Poste, l'entreprise postale française.

Comment demander poliment un remboursement ?

Madame, Monsieur, Par la présente, je me permets de demander le remboursement de [précisez l'article]. En effet, suite à ma commande/mon achat, j'ai [expliquez le problème rencontré : produit défectueux, produit non conforme…].

Comment relancer pour un remboursement ?

Par la présente, je souhaite donc signaler ce grand retard à vos services, retard qui me met dans une situation financière plus que délicate. En espérant que ma demande sera traitée dans les plus brefs délais, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

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