Comment concaténer une colonne sur Excel ?

Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.

Comment fusionner colonne Nom et prénom Excel ?

Supposons que vous vouliez créer une seule colonne Nom complet en combinant deux autres colonnes, Prénom et Nom. Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l'opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.

Comment concaténer une colonne sur Excel ?

Comment transformer une colonne en plusieurs colonnes Excel ?

Fractionner des données en plusieurs colonnes

  1. Sélectionnez la colonne « Représentant commercial », puis sélectionnez Accueil et> transformer> fractionner la colonne.
  2. Sélectionnez Le délimiteur par.
  3. Sélectionnez l'occurrence par défaut de l'option de délimitation, puis OK.

Comment fusionner une colonne ?

Fusionner des cellules

  1. Cliquez sur la première cellule, puis appuyez sur Shift tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage que vous voulez fusionner. Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage possède des données.
  2. Cliquez sur Accueil > Fusionner et centrer.

Comment concaténer 2 colonnes ?

Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.

Comment utiliser la fonction Concatener ?

Dans Excel, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer le résultat de la concaténation de vos cellules. Tapez le signe = puis cliquez sur la première cellule de la chaîne que vous souhaitez afficher. Cliquez ensuite sur la seconde cellule. Son nom est ajouté à la suite.

Comment faire plusieurs colonnes dans une colonne ?

Comment séparer une colonne en plusieurs colonnes sans formules

  1. Sélectionnez la colonne de texte à convertir.
  2. Dans le menu Données > Outils, cliquez sur Convertir.
  3. Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez Délimité si les différents champs sont séparés par un seul caractère.

Comment transposer toutes les 5 ou N lignes d’une colonne à plusieurs colonnes ?

Pour insérer la fonction TRANSPOSE, procédez comme suit.

  1. Sélectionnez d'abord la nouvelle plage de cellules.
  2. Tapez =TRANSPOSE(A1:E1)
  3. Terminez en appuyant sur CTRL + MAJ + ENTRÉE.

Comment concaténer deux colonnes ?

Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.

Comment faire des regroupements sur Excel ?

Regrouper des données

  1. Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur une valeur, puis sélectionnez Groupe.
  2. Dans la boîte de dialogue Grouper, sélectionnez les cases à cocher Début à et Fin à, puis modifiez les valeurs si nécessaire.
  3. Sous Par, sélectionnez une période. …
  4. Sélectionnez OK.

Où se trouve concaténer ?

Dans Excel, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer le résultat de la concaténation de vos cellules. Tapez le signe = puis cliquez sur la première cellule de la chaîne que vous souhaitez afficher. Cliquez ensuite sur la seconde cellule.

Comment concaténer une liste ?

L'opérateur + est très pratique pour concaténer deux listes. Vous pouvez aussi utiliser la méthode . append() lorsque vous souhaitez ajouter un seul élément à la fin d'une liste. Dans l'exemple ci-dessus, nous ajoutons des éléments à une liste en utilisant l'opérateur de concaténation + ou la méthode .

Comment faire un tri sur 2 colonnes ?

Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.

Comment écrire dans la deuxième colonne ?

Conseil : Le raccourci clavier Ctrl+Maj+Entrée insère également un saut de colonne à l'endroit où vous avez placé votre curseur.

Comment combiner plusieurs colonnes en une seule colonne ?

Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)

Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.

Comment concaténer plusieurs cellules avec séparateur ?

Concaténer plusieurs cellules sur Excel

  1. Sélectionnez une cellule de la feuille de calcul afin d'appliquer la formule =Concat() ou =Concatener(). …
  2. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.

Comment fusionner 2 colonnes en gardant les lignes ?

Fusionner des cellules Excel

Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.

Comment concaténer plusieurs colonnes ?

  • Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.

Comment fusionner le contenu de 2 colonnes ?

Fusionner des cellules Excel

Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.

Comment fusionner 4 colonnes Excel ?

  • Fusionner des cellules
    1. Dans le tableau, faites glisser le pointeur sur les cellules que vous souhaitez fusionner.
    2. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition .
    3. Sélectionnez Fusionner des cellules.

Comment concaténer deux listes ?

La méthode la plus conventionnelle pour effectuer la concaténation de liste, l'utilisation de l'opérateur « + » peut facilement ajouter l'ensemble d'une liste derrière l'autre liste et donc effectuer la concaténation. La compréhension de liste peut également accomplir cette tâche de concaténation de liste.

Comment faire deux colonnes dans une colonne ?

Comment séparer une colonne en plusieurs colonnes sans formules

  1. Sélectionnez la colonne de texte à convertir.
  2. Dans le menu Données > Outils, cliquez sur Convertir.
  3. Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez Délimité si les différents champs sont séparés par un seul caractère.

Comment Ecrire dans une colonne ?

Pour obtenir un tel résultat, dans Word, sélectionnez votre texte que vous souhaitez mettre en colonnes, puis déroulez le menu Format et cliquez sur Colonnes. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît à l'écran, sélectionnez le nombre de colonnes que vous souhaitez, par exemple Trois, puis cliquez sur le bouton Ok.

Comment concaténer 2 cellules ?

Créer une formule simple pour concaténer du texte

Cliquez sur la première cellule à laquelle vous voulez faire référence dans la jointure, puis appuyez sur « + » (le signe plus). Cliquez sur la deuxième cellule à laquelle vous voulez faire référence (pour joindre les valeurs) et appuyez sur Entrée.

Comment concaténer plusieurs lignes Excel ?

Concaténer plusieurs cellules sur Excel

  1. Sélectionnez une cellule de la feuille de calcul afin d'appliquer la formule =Concat() ou =Concatener(). …
  2. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.

Comment grouper des colonnes ?

Sélectionnez les données (y compris les lignes ou colonnes de synthèse). Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Grouper > grouper les lignes ou les colonnes du groupe.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: