Comment bien faire un sommaire ?

Le sommaire doit rester un résumé : il présente une vision synthétique du document. Il indique ainsi ses principales parties. Concernant la mention des numéros de pages relatives aux parties, les avis divergent. Certains préconisent l'absence de numéros de page, d'autres, comme nous, la suggèrent.

Comment faire un sommaire intelligent ?

0:59Suggested clip 41 secondsComment faire un sommaire automatique sur Word ? – YouTubeStart of suggested clipEnd of suggested clip

Comment bien faire un sommaire ?

Comment faire le sommaire dans un mémoire ?

Dans le sommaire d'un mémoire (ou d'une thèse), vous listez tous les chapitres et parties, leur nom, ainsi que le numéro de la page qui leur correspond. Le sommaire d'un mémoire permet au lecteur d'avoir une vue d'ensemble de votre mémoire et lui permet facilement de trouver le début de chaque partie.

Comment mettre l’introduction dans le sommaire ?

Dans l'exemple ci-dessous, nous choisissons de mettre “introduction” en titre 1. Une fois ces choix de titres et de sous-titres effectués, il faut positionner le curseur où l'on veut placer la table des matières, puis se rendre dans “références”, “table des matières” puis “insérer une table des matières”.

Quelle est la différence entre un sommaire et une Table des matières ?

À la différence de la table des matières, le sommaire ne porte pas les numéros de pages, et ne mentionne pas non plus ce qu'on appelle l'appareil de référence (annexes, tables, index, bibliographie, etc.). Les intitulés des titres doivent être les mêmes dans le sommaire et dans le corps du mémoire ou du rapport.

Comment commencer les numéros de page à la page 3 ?

Commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document

  1. Accédez à Insertion > En-tête ou Pied de page > Modifier l'en-tête ou Modifier le pied de page.
  2. Sélectionnez Première page différente. …
  3. Dans la zone d'en-tête ou de pied de page, l'étiquette Premier en-tête doit apparaître sur la première page.

Comment se présente le sommaire ?

Le sommaire présente uniquement les parties, chapitres et grandes subdivisions du mémoire ou du rapport de stage, de manière à tenir sur une page aérée (c'est impératif ! choisissez en conséquence le dernier niveau de sous-partie qui y figurera).

Où se place le sommaire ?

Le sommaire doit tenir sur une page dédiée et est situé entre la page de remerciements et l'introduction.

Quand mettre le sommaire ?

Le sommaire doit toujours se placer au début d'un document. Il se situe généralement juste après les remerciements et avant les différentes listes du document comme les listes d'abréviations, de tableaux de figures ou l'éventuel glossaire.

Comment faire la pagination d’un rapport de stage ?

La pagination du rapport de stage

la pagination commence après la page de garde. Elle peut donc commencer à partir de l'avant-propos ou des remerciements ; il est d'usage de numéroter avec des chiffres romains (I, II, III, …) jusqu'au sommaire, puis d'utiliser les chiffres arabes (1, 2, 3, …)

Comment faire une belle page de présentation sur Word ?

Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Page de couverture. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte. Pour cela, sélectionnez une zone, telle que le titre, et entrez votre texte.

Quelle est la différence entre un sommaire et une table des matières ?

La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.

C’est quoi un sommaire en français ?

Adjectif. Qui est succinct, court, abrégé, qui expose un sujet en peu de paroles.

Qu’est-ce qu’un bon sommaire ?

Le sommaire doit rester un résumé : il présente une vision synthétique du document. Il indique ainsi ses principales parties. Concernant la mention des numéros de pages relatives aux parties, les avis divergent. Certains préconisent l'absence de numéros de page, d'autres, comme nous, la suggèrent.

Comment faire une bonne introduction ?

Comment faire une introduction ? L'introduction doit amener le sujet du contenu en incluant les éléments essentiels pour informer et éveiller la curiosité du lecteur. Le rédacteur commence par une accroche pour capter son attention, puis pose un contexte, énonce une problématique et aborde le plan à suivre.

Est-ce que le sommaire est la page 1 ?

Le sommaire est la première page « de l'intérieur » de votre rapport de stage.

Est-ce que le sommaire doit être paginé ?

La page de titre, la table des matières, l'introduction, un chapitre, la conclusion, une annexe, la bibliographie, etc. doivent toujours débuter sur une nouvelle page et ne doivent pas être paginés. Ces différentes sections sont placées sur une page impaire (ou belle page, toujours à droite).

Comment faire une bonne mise en forme ?

  • Mettre en forme du texte
    1. Sélectionnez le texte à mettre en forme. Pour sélectionner un seul mot, double-cliquez dessus. …
    2. Sélectionnez une option pour modifier la police, la taille de police, la couleur de police, ou appliquer une mise en forme gras, italique ou souligné.

Comment appliquer un style de page ?

Pour appliquer un style, il suffit de sélectionner le texte que vous voulez mettre en forme, puis de cliquer sur le style souhaité dans la galerie Styles. Pour plus d'informations, voir Appliquer un style à du texte dans Word.

Pourquoi faire un sommaire ?

  • Dans les revues, le sommaire comporte les titres des articles et les noms de leurs auteurs. Le sommaire des magazines et journaux peut parfois contenir un résumé de ses articles. Il est toujours placé en début de publication. Dans les versions informatisées, les titres renvoient directement au contenu par un hyperlien.

Comment se présente la table des matières ?

Il faut adopter la procédure suivante : Écrire la table des matières sur une page à part. Inscrire en haut de la page Table des matières, puis indiquer les différentes parties du travail : l'introduction, le développement avec ses divisions et sous-divisions, la conclusion et la bibliographie.

Quelles sont les 4 étapes d’une introduction ?

Pour être efficace, une introduction se déroule en 4 étapes : l'approche, l'explication du sujet, la formulation de la problématique, et enfin l'annonce du plan.

Quel mot pour débuter une introduction ?

Banque d'expressions d'enchaînement

INTRODUCTION
D'abord Ensuite Enfin
LIAISON, TRANSITION
Bref D'ailleurs Donc D'un autre côté Ensuite En somme En outre Or Par ailleurs Puis
EXPLICATION

Quels sont les 4 niveaux de mise en forme ?

Les quatre niveaux d'un document sont Caractère , Paragraphe , Page et Section . La mise en forme du texte se fait avec le groupe Police , sous l'onglet Accueil du Ruban. Mais vous pouvez également utiliser quelques raccourcis clavier bien pratiques.

Quelles sont les règles de Mise en page ?

Les règles qui s'appliquent dans la mise en page sont celles de la composition picturale et architecturale.

Un double équilibre à trouver

  • Rapport serré : 3/4 de noir, 1/4 de blanc.
  • Rapport idéal : 2/3 de noir, 1/3 de blanc.
  • Rapport artistique : 3/8 de blanc, 5/8 de noir.

Comment faire la mise en forme ?

Mettre en forme du texte

  1. Sélectionnez le texte à mettre en forme. Pour sélectionner un seul mot, double-cliquez dessus. …
  2. Sélectionnez une option pour modifier la police, la taille de police, la couleur de police, ou appliquer une mise en forme gras, italique ou souligné.
Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: