Comment arroser un philodendron Monstera ?

Un arrosage modéré Arrosez votre Monstera environ 1 fois par semaine au printemps et en été. En hiver, encore plus rarement. Il est indispensable de laisser sécher la terre entre chaque nouvel arrosage. Touchez-la du bout des doigts avant d'ajouter de l'eau.

Comment savoir si ma Monstera a soif ?

Arrosage :

Si ses feuilles sont pendantes c'est qu'il manque d'eau, si elles deviennent brunes et que leur bordure jaunit c'est que l'air est trop sec. Cependant, il est recommandé de brumiser les feuilles une à deux fois par semaine.

Comment arroser un philodendron Monstera ?

Comment arroser le philodendron ?

– Été comme hiver, printemps ou automne, brumiser une fois tous les deux jours le feuillage. – En période chaude (printemps et été), prenez le temps d'arroser correctement la plante. En période froide (hiver et automne), il faudra réduire les arrosages. Il faut savoir que cette plante a besoin d'eau pour grandir.

Comment savoir si mon Monstera manque d’eau ?

Les symptômes :

  1. Les feuilles, les tiges se ramollissent et s'affaissent.
  2. Les feuilles jaunissent et tombent.
  3. Le terreau est spongieux, quand vous appuyer dessus avec le doigt, de l'eau peut en ressortir.
  4. Des protubérances apparaissent, deviennent brunes et liégeuses.

Quand arroser mon philodendron ?

De mars à octobre, arrosez régulièrement votre Philodendron. Conservez un substrat frais au toucher, mais sans noyer la plante. En hiver, espacez les apports d'eau en laissant bien sécher la terre entre chaque. Toujours de mars à octobre, ajoutez de l'engrais liquide à votre eau d'arrosage à raison d'une fois par mois.

Quand vaporiser Monstera ?

HUMIDITÉ Le Monstera se développe dans presque tous les environnements, mais si vous voulez lui donner une gâterie particulière, vaporisez-la doucement une fois par semaine. Il est préférable de vaporiser votre Monstera le matin pour que l'eau ait le temps de s'évaporer avant le soir.

Quelle quantité d’eau Monstera ?

Un arrosage modéré

Arrosez votre Monstera environ 1 fois par semaine au printemps et en été. En hiver, encore plus rarement. Il est indispensable de laisser sécher la terre entre chaque nouvel arrosage. Touchez-la du bout des doigts avant d'ajouter de l'eau.

Comment avoir une belle Monstera ?

L'entretien du Monstera

Il ne faut pas couper les racines aériennes, mais vous pouvez tailler les tiges, en les pinçant à leur extrémité pour stopper la croissance et rafraîchir votre plante d'intérieur. Au printemps et en été, vous pouvez ajouter de l'engrais liquide environ 1 fois par mois.

Comment avoir un beau Monstera ?

L'entretien du Monstera

Il ne faut pas couper les racines aériennes, mais vous pouvez tailler les tiges, en les pinçant à leur extrémité pour stopper la croissance et rafraîchir votre plante d'intérieur. Au printemps et en été, vous pouvez ajouter de l'engrais liquide environ 1 fois par mois.

Où placer sa Monstera ?

Le Monstera deliciosa se plait à exposition lumineuse mais sans soleil direct, comme dans sa forêt tropicale d'origine où il lance ses longues lianes à l'assaut des arbres tout étant protégé du soleil. En revanche, s'il est placé dans un lieu trop sombre, les feuilles seront moins grandes et moins découpées.

Comment avoir de grosse feuille de Monstera ?

Bonjour , Dans sa jeunesse le monstera fait des feuilles petites et non découpées, ce n'est qu'avec les années que les feuilles deviennent de plus en plus volumineuses et majestueuses . Vous pouvez vaporiser d'eau les racines aériennes , voire si elles sont longues planter leur extrémité dans le terreau de la plante .

Quelle est la différence entre un philodendron et un Monstera ?

Philodendron ou Monstera ? On confond souvent les deux ; certaines plantes sont même vendues en tant que "Philodendron monstera". Et pour cause : le Monstera est une plante très semblable aux philodendrons. Il s'agit d'un genre à part, dont l'espèce la plus répandue est Monstera deliciosa, le "faux philodendron".

Comment savoir si une Monstera va bien ?

Feuilles jaunes, brunes ou noires

Si vous observez un jaunissement ou un brunissement des feuilles de votre Monstera, il s'agit certainement d'un problème de sur-arrosage. Combiné avec un manque de lumière cela peut-être fatal.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: