Comment appliquer Varromed ?

Utilisation à l'intérieur de la ruche. Le produit doit être versé lentement sur les abeilles entre les cadres du couvain occupés par des abeilles. Dose: Bien agiter avant utilisation.

Quand appliquer VarroMed ?

Quand appliquer le VarroMed

Printemps Fin après-midi, début de soirée, tombée du jour; après le retour des butineuses. Été – Automne Fin après-midi, début de soirée, tombée du jour; après le retour des butineuses.

Comment appliquer Varromed ?

Quelle quantité de VarroMed par ruche ?

Estimer la dose de Varromed à appliquer dans une ruche

Nombre d'abeilles 5.000 à 7.000 12.000 à 30.000
Quantité de Varromed 15ml 30 à 45ml

Quel est le traitement le plus efficace contre les varroa ?

La vaporisation de l'acide oxalique est un traitement très efficace contre le varroa en automne et en hiver – périodes où il y a moins de couvain dans la ruche. Elle ne tue pas les acariens cachés à l'intérieur de la cellule de couvain.

Comment mettre le traitement des abeilles contre le varroa ?

Il vous faut des gants en latex ou des gants jetables à mettre par-dessus vos gants d'apiculteur, c'est tout. Pour un jeune essaim, insérez la lanière en plein milieu du couvain et pour les essaims sur 10-12 cadres, de part et d'autre du couvain. Si vous traitez une ou plusieurs ruches, il faut traiter tout le rucher.

Comment traiter avec le VarroMed ?

VarroMed ne doit pas être utilisé pendant la miellée ou lorsque des hausses sont sur la ruche. Avant utilisation, le produit doit être à une température comprise entre 25 et 35 °C, puis être bien agité. Il est recommandé de supprimer les ponts de cire entre les baguettes supérieures des cadres avant le traitement.

Comment traiter le varroa au printemps ?

Les traitements ont été appliqués au printemps (entre fin avril et début mai 2016) : trois sublimations d'acide oxalique di hydrate (2 gr appliqué avec un Sublimox) renouvelées à 5 jours d'intervalle et une application pendant une semaine de deux lanières MAQS®, selon les préconisations d'emploi du médicament.

Quand traiter les ruches contre le varroa ?

Un traitement anti-varroa est indispensable chaque année, après la dernière récolte de miel, au mois d'aout et parfois en décembre.

Comment savoir si varroa ?

Pour reconnaître le varroa dans les ruches, il est important d'examiner avec attention les abeilles et leurs nids. Le varroa est un parasite qui se fixe sur les abeilles et peut être visible à l'œil nu sous la forme d'un petit corps rond ou allongé, de couleur brune ou blanche, sur le dos de l'abeille.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: