C’est quoi un VRP multicartes ?

Le sigle vrp signifie « voyageur représentant placier ». Il s'agit des vendeurs ou représentants itinérants dont la fonction est exclusivement commerciale. Le VRP est le plus souvent « multicarte » (c'est-à-dire qu'il commercialise les produits de plusieurs entreprises).

Qu’est-ce qu’un VRP multicartes ?

Un VRP multicarte travaille pour le compte de plusieurs employeurs. Il peut travailler pour une seule société, mais son contrat ne doit pas inclure une clause d'exclusivité. Dans ce cas, il n'est pas en droit de prétendre à un revenu minimum professionnel garanti.

C'est quoi un VRP multicartes ?

Quelle est la différence entre un VRP exclusif et un VRP multicarte ?

Le VRP exclusif est employé par une seule entreprise. Il est donc généralement lié par un contrat de travail prévoyant une clause d'exclusivité ou de non-concurrence. En cette qualité, il dispose donc d'un revenu minimal obligatoire. Le VRP multicarte est employé par plusieurs entreprises.

Quel est le salaire d’un VRP ?

Le métier de VRP permet de prétendre à un salaire moyen compris entre 2 000 et 3 000 euros bruts par mois. Cela correspond à une rémunération brute annuelle comprise dans une fourchette de 24 000 à 36 000 euros par an.

Comment devenir VRP multicarte ?

Le représentant de commerce est qualifié de VRP multicarte dès lors qu'il travaille pour plusieurs employeurs différents ou bien pour une seule entreprise mais que son contrat ne contient pas de clause d'exclusivité.

Quels sont les avantages d’un VRP ?

Les avantages du statut VRP sont la sécurité salariale – revenus, cotisation retraite, assurance maladie et chômage sont assurés -, et l'autonomie dans l'organisation du travail. Le commercial VRP Exclusif reçoit un revenu minimum professionnel garanti, contrairement au VRP multicartes.

Quels sont les horaires d’un VRP ?

Les dispositions légales sur la durée du travail (35 heures par semaine) ne sont pas applicables au VRP sauf convention ou accord particulier. Le VRP peut bénéficier d'un contrat de travail à temps partiel. Son contrat de travail devra mentionner la durée hebdomadaire ou mensuelle de travail.

Quelle est la caisse de retraite des VRP ?

Comme les autres salariés, les VRP bénéficient d'une protection sociale complémentaire obligatoire: Malakoff Médéric Retraite Arrco (ex-IRREP) pour la retraite Arrco, et Malakoff Médéric Retraite Agirc (ex-IRPVRP) pour la retraite Agirc.

Pourquoi embaucher un VRP ?

Choisir un VRP, c'est choisir un commercial qui maîtrise parfaitement un marché, un territoire, ou les deux. C'est aussi vous offrir la possibilité d'accéder plus facilement à un carnet d'adresses établi et donc d'accélérer radicalement la croissance commerciale.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: