C’est quoi le ASSR2 ?

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de 1er niveau (ASSR1) et de 2e niveau (ASSR2) s'obtiennent dans le cadre de l'enseignement obligatoire des règles de sécurité routière. Les ASSR sont délivrées pendant le temps scolaire après un contrôle des connaissances théoriques.

Comment se passe l’examen ASSR2 ?

L'obtention de l'assr2 se fait par épreuve théorique avec des questions à choix multiples (QCM) en séquences vidéo. L'examen est validé à partir d'une note générale de 10/20. Une séance de rattrapage est disponible à la même période pour tous les élèves ayant reçu une note de moins de 10/20.

C'est quoi le ASSR2 ?

Pourquoi passer l ASSR2 ?

Passer l'ASSR : pour quoi faire ? L'ASSR 1 ou l'ASSR 2 permettent de s'inscrire à la formation du brevet de sécurité routière (BSR) qui permet lui-même d'obtenir la catégorie AM du permis de conduire.

Quelle différence entre ASSR1 et ASSR2 ?

Les ASSR sont délivrées pendant le temps scolaire après un contrôle des connaissances théoriques. En général, les élèves passent les ASSR au collège : l'ASSR1, en classe de 5e et avant 14 ans, et l'ASSR2 en classe de 3e et avant 16 ans.

Est-ce que l’ASSR2 est obligatoire pour le BSR ?

L'Attestation Scolaire de Sécurité Routière de 1er Niveau (délivrée par l'Education Nationale) est dorénavant obligatoire pour passer le BSR, dont elle constitue la partie théorique. Lorsque vous l'avez obtenu, conservez précieusement ce document. En effet, les auto-écoles ne sont pas habilitées à délivrer l'ASSR.

Quel est le prix de l’ASSR2 ?

L'épreuve se déroule généralement entre le deuxième trimestre et la fin l'année scolaire. L'ASSR2 est bien évidemment gratuite.

Est-ce que l’ASSR2 est obligatoire pour le permis ?

Une personne âgée de moins de 21 ans doit avoir l' ASSR : ASSR : Attestation scolaire de sécurité routière 2 pour obtenir une 1re catégorie de permis de conduire : Permis A ou A2 (permis moto), ou permis B (permis voiture) ou permis B1 (permis quadricycle lourd à moteur.

Comment faire si on n’a pas l ASSR2 ?

si vous ne pouvez pas avoir l'ASSR2, vous devez obtenir l'attestation de sécurité routière (ASR).

Comment passer l’ASSR2 gratuitement ?

Si vous avez moins de 21 ans et que vous n'avez pas passé l'ASSR au collège : La démarche consiste à contacter le GRETA ou bien votre mairie si vous habitez une grande ville. L'une de ces deux institutions vous indiquera les modalités d'inscription et de passage de l'épreuve (ASR). Vous n'aurez aucun frais à débourser.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: