Qu’est-ce que les graines de lupin ?

Les graines de lupin comprennent une enveloppe externe, le tégument et une partie interne, les cotylédons. Le tégument est relativement épais chez les lupins et représente de 25 % (Lupinus angustifolius) à 15 % (Lupinus albus) du poids de la graine. Elles contiennent des macronutriments intéressants.

Est-ce que les lupins sont bon pour la santé ?

Riche en fibres, il favorise le transit et facilite la digestion. Il est généreusement pourvu en minéraux et vitamines comme le sodium, le cuivre, le magnésium, le fer, le calcium, les vitamine A, B ou C. Sa capacité émulsifiante permet de remplacer les œufs dans de nombreuses recettes.

Qu'est-ce que les graines de lupin ?

Où Trouve-t-on des lupins ?

Il s'agit d'une légumineuse, au même titre que le pois, la fève ou le soja. Très cultivé en France, on trouve également du lupin en Europe centrale, en Australie et dans les Andes.

C’est quoi les graines de lupins ?

Les graines de lupin faisant partie des légumineuses, les indications et utilisations sont quasiment les mêmes que pour les lentilles, les haricots ou les pois chiches. Il est recommandé de les laisser tremper entre 18h et 48h avant la cuisson, afin d'enlever l'amertume de l'aliment.

Où pousse les graines de lupins ?

Le lupin apprécie un endroit ensoleillé mais non brulant ou partiellement ombragé. Le lupin pousse dans tout type de terre à condition qu'elle ne soit ni trop calcaire, ni trop acide. Une terre bien drainé rendra la croissance et la floraison plus facile. Un arrosage régulier suivant la plantation est important.

Comment se mange les graines de lupin ?

Le lupin peut être présenter à croquer à l'apéro, un peu comme les pois chiches grillés, ou bien être cuits comme les autres fèves pour servir de base pour une salade ou un plat végétarien. Le lupin est également la fève parfaite à ajouter dans un buddha bowl.

Où acheter des graines de lupin comestibles ?

Les graines de lupins se trouvent facilement dans le commerce (sur les marchés du sud, dans les épiceries ou dans les rayons des supermarchés où l'on vend des olives). Elles sont parfaites à picorer pour un apéritif équilibré et qui sort des sentiers battus.

Est-ce que le lupin se mange ?

Le lupin, on l'admire dans nos jardins avec ses fleurs en grappes pyramidales de couleur bleue, blanche ou jaune. Mais cette légumineuse (comme le soja, le pois ou la fève) se mange aussi. Ses graines, composées de 35 à 45% de protéines et de 8 à 13% d'huile, sont intéressantes tant en alimentation humaine qu'animale.

Quel goût a le lupin ?

Consommé en graines à l'apéritif dans la péninsule ibérique et en Afrique du nord, le lupin est une légumineuse sans gluten de couleur jaune avec un léger goût de noisette.

Comment manger graines lupin ?

Le lupin peut être présenter à croquer à l'apéro, un peu comme les pois chiches grillés, ou bien être cuits comme les autres fèves pour servir de base pour une salade ou un plat végétarien. Le lupin est également la fève parfaite à ajouter dans un buddha bowl.

Qui mange du lupin ?

Pour les vaches laitières, le lupin peut être consommé sous forme entière, mais il est recommandé de le broyer grossièrement. Les moutons, les chèvres et même les poissons peuvent consommer du lupin, source de protéines.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: